Diététique, bourrée de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, la soupe de tomates-cerises au basilic est une recette de saison délicieusement savoureuse et rapide à préparer. Une soupe au goût acidulé, rafraîchissante à déguster aux beaux jours, en entrée ou le soir accompagnée de croûtons. La recette de la soupe de tomates-cerises au basilic est une façon simple de se régaler, pour fondre de plaisir sans risque de prendre un gramme.
Recette pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients
600 grammes de tomates-cerises
400 grammes de tomates pelées en boite
2 poireaux
3 branches de céleri
2 oignons blancs
1 cuillère à café de thym ciselé
3 gousses d’ail émincées
1 cuillère à soupe de purée de tomate
1 poignée de basilic frais
300 ml d’eau ou de bouillon de légumes
Huile d’olive
Sel
Préparation
Commencez par préchauffer votre four thermostat 8 ou 9, puis mettre les tomates-cerises dans un plat allant au four. Ajoutez un filet d’huile d’olive et saupoudrer les tomates-cerises avec le thym et l’ail. Laissez cuire pendant 8 minutes.
Pendant la cuisson, verser de l’huile d’olive dans une casserole dans laquelle vous ajouterez les branches de céleri, les poireaux et les oignons que vous aurez préalablement hachés. Faites blanchir le tout quelques minutes et ajoutez la purée de tomates et les branches de basilic sans les feuilles. Incorporez dans la casserole les tomates pelées avec leur jus et les tomates-cerises cuites. Versez l’eau ou le bouillon de légumes et laissez mijoter à feu doux durant 20 minutes.
Passez la soupe au mixer ou au moulin à légumes en prenant soin d’enlever la peau des tomates et les branches de basilic. Remettre la soupe à feu doux et ajoutez le sel.
Servir la soupe chaude présentée dans des bols puis parsemez de basilic ciselé avec un filet d’huile d’olive
Commentaires
la soupe ne s pas bonne