Alors qu’il se destinait à être professeur de sport,
Grand Corps Malade est victime d’un mauvais plongeon dans une piscine en juillet 1997. Il croyait avoir perdu l’usage de ses jambes jusqu’à la fin de ses jours mais il le retrouve en 1999. Il se lance dans le
SLAM en 2003 dans un bar parisien. On le découvre grâce au succès fulgurant de son premier album, « Midi 20 ». Ce slameur est talentueux et en plus de ça, il est craquant.Grand Corps Malade, de son vrai prénom, Fabien, est né le 31 juillet 1977 en Seine-Saint-Denis où il a grandi. En 2003, il trouve son nom de scène et devient activiste du SLAM avec John Pucc’Chocolat et 129H, un collectif.
Pendant trois ans, il se produit beaucoup sur scène et il remporte de nombreux tournois de SLAM, ce qui l’aide de plus en plus à se faire connaître. Depuis deux ans, il a su s’imposer sur des scènes tels le Stade de France (en première partie du concert de Cheb Mami en 2005) ou encore l’Olympia (en première partie du spectacle d’Eric et Ramzy en 2005).
Il fonde une association : « Flow D’encre » en 2005. Grâce à elle, des ateliers d’écriture et de SLAM s’ouvrent dans des centres sociaux, des établissements scolaires mais aussi à la maison des ados de l’hôpital Avicenne de Bobigny.
Il entre en studio fin 2005 afin d’enregistrer ses textes en musique et sort son premier album « Midi 20 » le 27 mars 2006 avec aujourd’hui deux SLAM biens connus par les français : « Saint Denis » et « Les Voyages En Train ».
Grand Corps Malade sera en tournée dans toute la France à partir d’octobre 2007.
Pour découvrir les dates de ses prochaines représentations, rendez-vous sur le site officiel pour accéder à toutes les news de ce spécialiste du slam :
www.grandcorpsmalade.com
Et rendez-vous sur
Fédération française de slam poesie pour tous ceux qui ont une âme de slameur et souhaitent se renseigner.
Commentaires
Je ye connaissais pas et j'aime beaucoup ton album... Il faut te dire, fabien, que j'ai une sclérose en plaques donc c ton pseudo qui ma interpellée car ds certaines de tes paroles je suis d'accord a 100/100. Continue a écrire et te
j'ai écouté ton ablum d'abord par curiosité epuis j'ai adorée je l'écoute en boucle, les paroles sont trés juste, elles touchent. continu reste naturel et dit se que tu pense et sa machera bon courage.
j'ai ete seduite ,subjugée pat ta prestation lors du spectacledes musiques bravo continu à dire ce que nous ne pouvons dire .Peutçêtre qu'un jour ....mais tes mots sont justes ta voix chaude et qui sent et dis en même temps ce que tu as vecu et ce que tu vis encore pour les autres merci continu Il est Là avec toi même si tu nele sais pas et encore !!!!!bonne route ouvre les oreilles de nos coeurs merci ,
j'ai été fan du premier album, tes paroles mon donné la force de m'en sortir lors de ma rupture d'avec l'amour de ma vie. j'ai presque envie de te remercier, cela fait maintenant un an et demi et t'écouter m'aide toujours autan, la sortie de ton second albums me parle tout autan que le premier... pas besoin de psy pour trouver mes réponses, je les trouves dans tes textes. un tout grand merci a ce poete des temps nouveau, merci fabien porte toi bien
MERCI FABIEN