Voilà une tendance discutable diront certaines, pas vraiment adoptable au boulot c’est certain, mais qui s’avère intéressante dans la pratique même si pas très classe. Rihanna, Jessica Alba, Heidi Klum ou encore Sienna Miller y ont déjà succombée alors, ok, ça ne veut pas dire qu’elle est de bon ton mais quand même c’est à étudier. Voilà que le pantalon de survêt’, vous savez ce fameux truc en molleton, moelleux certes, mais un peu informe qu’on gardait pour lézarder à la maison (et encore…), se porte à la ville parfois même sur des escarpins… Alors, à faire ou à proscrire ?Mais un image vaut parfois mieux que mille mots, illustrons donc le coup du pantalon de survêt’ porté à la ville par quelques exemples plutôt parlants.
Jessica Alba y va franco, avec du bon survêt’ en molleton large accordé à un top lamé, des tongs et un foulard. Damned, comment se fait-il que même là-dedans elle ait de l’allure ?!
Ali Larter mixe son survêt’ en molleton (plutôt moulant) à un top en soie loose et des escarpins... même que c’est pas si mal.
Le mannequin Alessandra Ambrosio se la joue californienne de base avec son survêt en éponge, ses Converse et son ventre à l’air. N’empêche que le pantalon est plutôt sympa et simplement accordé à un top blanc et des baskets montantes, c’est cool et efficace.
Pour Heidi Klum c’est tenue informe et glace à l’italienne. Sarouel fluide, haut loose et décolleté, sandales strassées, hmmm, pas convaincue pour ma part.
Rihanna fait du pantalon de survêt’ chic un art. Alors le survêt’ est canon, tricolore, près du corps et resserré sur les chevilles, il va étonnamment bien avec les sandales haut perchées, le mini-sweat-shirt et le blouson façon baseball.
Pour Sienna Miller, le pantalon de survêtement est synonyme de décontracté mais le tee-shirt loose est quand même de trop. A la rigueur avec un haut un peu plus moulant histoire de donner un peu de forme à tout ça ?
De notre côté on s’est fait un petit shopping pantalons de survêt’ :
Le mignon et moulant
Zoe Karssen aux chevilles serrées et imprimé de chauve-souris chez
Shopbop;
Le molletonné et large
Denim & Supply by Ralph Lauren décoré de nuages blancs sur fond gris clair, à shopper chez
Asos ;
Le pantalon de survêt’
291 blanc orné d’une frise colorée sur la jambe, Shopbop ;
Le pantalon de jogging gris chiné et noir d’
Asos avec ses bandes en PU façon cuir sur le côté ;
Le
Zoe Karssen rouge imprimé léopard ton sur ton (Asos) ;
Et le basique mais toujours efficace signé
Adidas (chez Asos aussi).
Commentaires