Saga Burberry

burberryBurberry symbolise pour beaucoup le chic à l’anglaise. Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé de porter un de ses trenchs toujours bien cintrés et stylés ? Pourtant Burberry, c’est bien plus qu’une simple marque de trench. Présent dans la maroquinerie, la haute-couture, le prêt à porter et les cosmétiques, cette marque internationale représente le luxe « so British ». Pour en savoir plus sur cette marque d’exception, Beauté Femme vous dresse la saga Burberry.Tout débute en 1856 lorsque Thomas Burberry ouvre sa première boutique à Basingstoke, dans la province britannique de Hampshire. Agé seulement de 21 ans, il est drapier pour les notables de sa région. Son talent est reconnu et en 1870 lorsqu’il ouvre un grand magasin.

A force de travail et d’effort, Thomas Burberry créé en 1880 la gabardine, une matière révolutionnaire car indéchirable et résistante à l'eau.
En 1891, il ouvre une boutique à Londres sous l’enseigne Burberry & Sons. Il créé l’ancêtre du trench : le Tielocken, adopté par l’armée britannique. Peu de temps après, il donne naissance à sa pièce star : le trench.

1920 : Thomas Burberry s’éteint et laisse à ses deux fils le soin de continuer l’histoire. Les successeurs ne cherchent pas l’innovation comme leur père mais restent sur leurs acquis. Très vite, la maison est rachetée par un grand groupe et Burberry sommeille pendant plusieurs années…

A la fin des années 90, la maison est en crise. Pour remédier à cela, le groupe G.U.S remanie tout : de la direction aux couturiers en passant par le choix d’une nouvelle égérie : Kate Moss.

kate moss égérie burberry

Pari gagné pour la maison qui aujourd’hui est une véritable marque de luxe.

Une pièce phare de la marque :

Si l’on pense à Burberry, on voit automatiquement un trench beige.

trench burberry

Le trench, emblème de la marque se décline aujourd’hui en version courte mais toujours avec ce beige et le motif Burberry. Devenue une icône mode à part entière, les stars se l’arrachent.
0
Les bienfaits du roller
Du sport pour la rentrée !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter