Vous avez bien profité de vos vacances : fiesta, siestes, farniente et bons repas étaient au rendez-vous. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est maintenant le moment de penser à la rentrée, ouai, tristounet voire carrément déprimant, on sait. Et en matière de bonnes résolutions de la rentrée se place parmi les premières positions la reprise du sport… pas vrai ? Nouveau départ regonflée à bloc, teint ensoleillé et petit bidon que l’on doit au surplus de glasses et barbecue en série, la rentrée c’est le meilleur moment pour se choisir une activité sportive qui nous plait et qu’on va pratiquer avec assiduité, promis juré !
Le yoga pour déstresser
Vous êtes de nature stressée et souvent fatiguée par votre travail ? De plus vous trainez depuis quelques mois (voire années) des douleurs récalcitrantes qui vous épuisent : maux de dos, nuque nouée, reins douloureux,... Le yoga peut vous aider à apaiser ces divers symptômes.
Sur le plan physique, les différentes postures de yoga améliorent l’élasticité et la souplesse du corps. A chaque séance une ou plusieurs zones du corps sont ciblées par les diverses postures, on travaille en douceur mais en profondeur, on apprend à respirer correctement, on se concentre sur son corps et on oublie le reste. Résultat, on s'apaise, on s'assouplit et on se muscle.
La natation pour se muscler en douceur
Vous souhaitez vous muscler et vous affiner sans souffrir ? La natation est faite pour vous ! Dans l’eau, le corps est soulagé de 80% de son poids. Ainsi, vous faites du sport tout en ménageant vos articulations, vos tendons et votre dos.
Sur le plan de la santé, la natation améliore le retour veineux et aide à combattre les jambes lourdes. Douce, certes, mais la natation n'en est pas moins une activité d’endurance et à ce titre, elle est bénéfique aux systèmes vasculaire et respiratoire.
Ajoutons à cela que la natation est l'activité anti-stress par excellence, c'est simple, dans l’eau, on se sent bien, légère et pleine d'énergie.
Enfin, la natation, c’est bon pour la ligne ! Elle aide au renforcement musculaire de tout le corps mais tout en finesse : silhouette redessinée et raffermie garantie.
La course à pied pour se défouler
Vous êtes une hyperactive et vous avez besoin de vous défouler ? C'est peut-être le jogging qu'il vous faut.
Sur le plan physique, la course à pied augmente l’efficacité du cœur et régule la tension artérielle. Elle muscle la quasi-totalité du corps, des jambes aux épaules en passant par les abdos, il s'agit donc d'une discipline assez complète.
Sur le plan psychique, le jogging réduit les tensions nerveuses, il défoule et apaise. Alors certes, au début, c'est dur dur, mais en courant régulièrement, on découvre rapidement les bienfaits de la course à pied et parfois même, on ne peut plus s'en passer.
Attention toutefois, le footing est un sport plus "violent" que le yoga ou la natation. Il est déconseillé en cas de troubles de la circulations importants ou de problèmes articulaires par exemple. Quoi qu'il en soit, si vous décidez de vous y mettre, commencez en douceur.
Commentaires
pensez au coaching pas cher delamsport.com
pratiquer la natation et le foutingue au moins 2 fs par semaine, ;-)