La nouvelle génération de vêtements : les vêtements électroniques (e-wear)

Aujourd'hui les vêtements ne servent plus seulement à s'habiller, il servent aussi à se démarquer, à affirmer notre appartenance à telle catégorie sociale, tel groupe, et bien sûr, à se faire remarquer. Justement le vêtement électronique débarque dans nos penderies et là, c'est sûr, on va nous remarquer !
Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler des vêtements électroniques, alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un petit tour d’horizon :

Vous connaissez déjà la mode de la customisation qui fait un malheur ces temps-ci, impossible de sortir sans tomber nez à nez avec des jeans, des tee-shirt ou des sacs pailletés, cloutés, diamantés ou peinturlurés,…
Voilà donc en quoi consiste la customisation : la décoration d’un vêtement, d’un sac, d’une ceinture,... avec de petits accessoires colorés ou brillants.
L’intérêt ? esthétique bien sûr, cela ajoute un petit plus indéniable à votre jean dont la couture des poches arrières, recouverte de petits brillants, scintille de milles feux. Mais en plus de l’intérêt esthétique, le vêtement devient plus sophistiqué, plus original mais aussi plus personnel voire même unique si le propriétaire l’a customisé lui-même.

Et bien les vêtements électroniques font parti de cette nouvelle tendance consistant à personnaliser et décorer ses vêtements, mais là on ne parle plus de simple petites paillettes ou brillants mais d’une technologie plus avancée, la génération au-dessus en quelque sorte.

Cette fois, des composants électroniques sont incorporés au vêtement de manière à ce qu’une inscription défile en permanence ou s’affiche, un peu comme sur une pancarte publicitaire.
Des cœurs, des smiley, une marque, une phrase ou une inscription que vous choisissez vous-même défilent donc sur le dos ou le devant de votre tee-shirt, sur la poche arrière ou avant de votre jean, sur votre sac à main ou votre ceinture.
Et c’est encore mieux en boite de nuit ou en soirée où l’inscription lumineuse est accentuée par la pénombre, ah, c’est sûr vous ferez sensation, difficile de vous louper !!

Sachez également que ces vêtements sont lavables en machine sans risque d’altération des composants électroniques, ce qui s’avérera bien pratique pour leur entretien.

Il nous faut quand même préciser que ces vêtements électroniques ont un coût non négligeable puisqu’il faut compter environ 400 euros pour un jean et 100 euros pour un tee-shirt.



Mais jeter donc un petit coup d’œil à cette nouvelle tendance qui fait déjà parler d’elle : voici le site d’une société française fabriquant ces vêtements électroniques, Uranium jeans.
0
Les compléments alimentaires, efficaces ou non ?
L’anorexie, une maladie à part entière
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - JaKo le jeudi 20 avril 2006 08:13

C'est la société NJTEC qui commercialise la marque Uranium qui est aussi le nom de la première collection de ces vêtemets "intelligents".

Les prix sont d'ailleurs moins chers qu'indiqué et vont de 90 à 250 euros.

NJTEC ouvre une boutique pilote à Paris, la première boutique de vêtements électroniques...

0
C'est la société NJTEC qui commercialise la marque Uranium qui est aussi le nom de la première collection de ces vêtemets "intelligents".
Les prix sont d'ailleurs moins chers qu'indiqué et vont de 90 à 250 euros.
NJTEC ouvre une boutique pilote à Paris, la première boutique de vêtements électroniques...