Elle était clairement l’un des must have de l’hiver seulement voilà comme plus discrète que le sac à main XXL ou les bottines en cuir vernis, on en oublierait presque de parler de cet accessoire indispensable qui se portera encore fièrement en ces printemps/été à venir. Si on pouvait auparavant porter la ceinture purement utilitaire ou décorer son jean de la ceinture appropriée, on peut aujourd’hui faire beaucoup plus ! Ben oui, la mode est aux larges blouses bohèmes, robes amples et aériennes, tailles hautes et bustes dessinés, résultat on accessorise ces formes floues, on marque la taille d’une ceinture épaisse, on embellit un vêtement tout simple d’une simple ceinture bien choisie,…Quelques exemples à suivre sans hésitation :
La robe, tunique, le top large,… structurés, ceinturés et accessorisés d’une ceinture :
Dans ce cas la ceinture se porte haute, de préférence, parfois même sous la poitrine. L’idéal encore est de la choisir large et pas obligatoirement en accord avec la couleur de votre top. Comme pour cette jolie ceinture bleue placée sur une robe jaune, un décalage oui, mais c’est ce qui fait le charme de la tenue.
En plus, la bonne nouvelle c’est qu’on a toute des petits hauts et robes amples qu’on ne mettait plus parce que sans forme, et bien ils reprennent du service, une ceinture finement choisie placée haute sur la taille, et votre petit haut marque joliment votre silhouette tout en mettant en valeur votre vêtement, très tendance !
Cela dit, toutes les fantaisies sont possibles, elle se porte aussi taille basse, fine, extra-large, flashy,… c’est au choix !
Et reste l’option jean, portée classiquement taille basse sur un jean ou taille haute sur un slim comme sur un pantalon large, c’est dit, la ceinture s’adapte à nos look, bohème, rock, chic,… on ne la quitte plus !
Les photos et produits sont tirés de la boutique en ligne
Asos.com.
Commentaires
vraiment la ceinture c'est l'element ideale de montrer notre silouhette