Lignes épurées, coupes sublimatrices, matières galbantes et douceur, c’est bien connu, la marque de lingerie Eres signe la Rolls des maillots de bain et le top des sous-vêtements. Or chez Eres on aime les noeuds, froufrous et dentelles mais jamais sans le confort et la discrétion et au grand jamais sans la touche d’originalité et de modernité inhérente à la marque ! Vous l’avez compris cet appétissant cocktail d’attributs lui assurait un succès bien mérité, et c’est chose faite pour ces apparats tout féminins réputés jusqu’aux Etats-Unis et appartenant désormais à la marque Chanel.Et comme pour beaucoup de grands succès, à l’origine était une femme aux idées novatrices,
Irène Leroux, qui, après avoir achevé ses études à la Sorbonne, repris la boutique de maillots de bain familiale pour lui insuffler une nouvelle vie.
A l’époque, en 1968, les maillots de bain sont des produits saisonniers et ne se trouvent qu’aux prémisses de l’été, Irène Leroux, elle, entreprend de les vendre toute l’année, imaginant même des modèles pour les petites chanceuses vacancières de l’hiver.
Le succès ne se fait pas attendre et la jeune demoiselle Leroux a plus d’un tour dans son sac, elle raccroche baleines, armatures, lignes lourdes et matières désagréables pour proposer à ses clientes une nouvelle génération de maillots de bain. Pour ce faire elle adopte la toute nouvelle matière du moment, le Lycra et imagine des lignes légères, discrètes, élégantes et douces pour un vêtement de bain seconde peau, mode et confortable.
La renommée d’Eres franchit l’Atlantique et les grands magasins américains Bergdorf Goodman et Barney’s distribuent à leur tour les produits de la marque.
Au début des années 80 Eres élargit sa gamme de produits et propose jupettes de plage, paréos, chemisettes et autres accessoires qui viennent parfaire la tenue de plage des fashionistas aisées aux envies de perfection. La marque devient ainsi, en l’espace d’une dizaine d’années, un must-have sur les plages des 4 coins du monde.
En 1996
Chanel rachète Eres et lance une ligne de sous-vêtements dans la lignée de ses maillots, design, modernes, féminins et épurés.
Mais assez parlé, place aux
collections de l’été 2008, de quoi se réjouir à l’avance de nos premiers pas sur le sable chaud !
Les maillots de bain 2008
Matière galbante d'une qualité sans faille, haut triangle et culotte taille basse, bretelles spaghetti et frises ajourées sur haut et bas, le maillot à la fois simplissime et ultra chic, la preuve qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour être au top.
Eres c’est aussi l’art du une pièce, un tantinet rétro, parfaitement tendance et sexy à souhait même sans dévoiler le nombril, on aime ses coloris simples, son fronçage sur la poitrine et ses bretelles à nouer derrière la nuque.
Bretelles minimalistes, violet parfait sur les peaux hâlées, œillets sur les côtés d’où sont noués les liens de serrage et forme galbante à souhait, un maillot épuré et élégant, original et classe, on adore !
Le confort d’un une pièce, le raffinement d’un vêtement et le décolleté d’un bikini, on aime les fines bretelles, le décolleté arrondi, le chic du noir et ses lignes parfaites.
Haut façon bustier pour ce maillot de bain une pièce, on éclipse les bretelles et on adopte le laçage et les œillets sur le décolleté, original et mode, mais attention, conseillé aux petites poitrines plutôt qu’aux décolletés généreux qui préfèreront un modèle offrant un meilleur maintien.
L’accessoire de plage par excellence cette année, le caftan vaporeux en voile de coton à porter nonchalamment au-dessus du maillot, pourpre et violine pour celui-ci avec ceinture pour marquer la taille, on imagine déjà la légèreté et la douceur de cette jolie pièce !
La lingerie 2008
Coloris corail et satin de soie pour ce soutien-gorge triangle aux détails délicats. Bretelles spaghetti, dentelle de calais et matière chatoyante, l’été sera chaud et lumineux avec Eres.
Ensemble pin-up au goût d’antan, soutien-gorge corbeille bordé de tulle, culotte taille haute et coloris gris perle imprimé de motifs blancs, un ensemble qui ne manque pas de charme et rétro à souhait !
Nuisette en satin de soie d’un jaune citron lumineux, fines bretelles et tulle brodé s’accordent pour en faire la pièce lingerie du moment de la couleur du moment… que demander de plus !
Le modèle casual recouvert de dentelle extra-douce, maintien impeccable, matière galbante et confort assuré, le tout, saupoudré d’une jolie dentelle vintage de couleur écrue. Brassière pour le haut et shorty pour le bas, les sous-vêtements faciles et féminins par excellence.
Des lignes épurées comme toujours, un soutien-gorge triangle dénué de fioritures, un shorty présentant le minimum de couture, mais un tulle bleu chine transparent dont on aime l’originalité et l’effet « smoky ».
Explorez le site de la marque, et découvrez ses modèles de maillots de bain et de lingerie au fil des collections :
Eres
Commentaires