Cher(e)s ami(e)s, voici venir l’automne, saison des feuilles qui s’envolent, des marrons et châtaignes, du vent frisquet et… du raisin !
Et bonne nouvelle, ses grains appétissants qu’ils soient noirs, blancs ou jaunes, gros ou petits, sont une mine de bienfaits pour notre santé !
Très énergétique, le raisin est riche en sucres, fructose et glucose, ce qui en fait un aliment délicieux à croquer et une bonne source d’énergie pour les longues journées d’automne. Ensuite, peau du raisin mais aussi pépins et chair sont riches en antioxydants, souvenez-vous ces fameux polyphénols, fervents protecteurs de notre jeunesse et de celle de notre système cardiovasculaire. D’ailleurs c’est simple, en consommer le plus régulièrement possible aiderait à lutter contre certains cancers, diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires, aiderait à faire baisser le mauvais cholestérol (LDL) et à fortifier nos vaisseaux sanguins. Vous l’avez compris, raisin à volonté et même cure de raisin pour les amateurs avec une retenue toutefois pour les personnes souffrant de diabète.
Commentaires