Lush, la marque de cosmétiques naturels et gourmands, toujours pionnière de la préservation de la planète, lance un nouveau genre d’emballage : le furoshiki, technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu pour transporter ses objets.Furoshiki signifie littéralement : « étaler quelque chose au bain ». Si cette étymologie provient de l’époque où le furoshiki était utilisé pour emmener ses affaires aux bains publics, il est totalement adapté aux cosmétiques de
Lush, utilisés aussi dans le bain !
Il va sans dire qu’on adore ce nouveau type d’emballage qui a le mérite d’être original et écolo. Cette alternative à l’emballage traditionnel en papier permet ainsi de réduire l’impact des déchets sur notre environnement. Quand on sait que des milliers d’emballage en papier finissent dans le ventre des tortues de mer, on boycotte avec plaisir les sacs en plastique !
Et avouons-le, c’est tendance à souhait et franchement bien pensé d’offrir des cosmétiques dans un carré de tissu ! A
3,95 euros, on aurait tort de se priver. D’autant plus qu’en bonne
recessionista (une modeuse qui s’habille avec style et un budget serré), on n’hésite pas à les réutiliser comme emballage ou comme accessoire mode puisque ces tissus proviennent de fournisseurs de vêtements rétro. Un bon plan à partager avec ses copines !
Commentaires