L’Origami se fait bijou

Réaliser des bijoux en origami vous pensiez cela impossible ? C'est pourtant le pari que s'est fixé un duo de designers parisiens. Pari réussi puisque l'on s'arrache leurs créations tout en poésie...L’origami, discipline artistique et complexe du pliage, est originaire du Japon. Il faut dire que son aspect éphémère et l’infinité de possibilités à partir d’un simple carré de papier ont de quoi attirer les plus réfractaires vers cet exercice de pliage…
Et quand un duo de designers parisiens s’empare de cet art pour créer une marque de bijoux, Origami Jewellery, le résultat est époustouflant ! De l’aveu des créateurs de la marque, l’aventure a commencé de façon inhabituelle : un soir d’hiver un ami japonais leur a appris les finesses de l’origami. Après une nuit passée à essayer de maitriser cet art et, charmés par cette forme de poésie, c’est tout naturellement que l’idée leur est venue d’en faire des bijoux en argent massif, plaqué or et argent noir teinté. Le tout avec des sujets décalés : les animaux (lapin, cerf, cygne, cheval…).

Cygnes bijoux en origami

Il est à parier que l’on va s’arracher sans attendre ces sautoirs et boucles d’oreilles combinant finesse et originalité!

A découvrir sur le site de Origami Jewellery
0
Le plastique, c’est chic !
Lush emballe ses cosmétiques avec des foulards !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter