Les Britanniques ainsi que beaucoup de fans à travers le monde sont heureux d’avoir obtenu en avant-première le dernier roman de Joanne Katheleen Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows. Certains inconditionnels de la saga, pour être servis en premier, n’ont pas hésité à faire « le pied de grue » durant des heures devant les librairies ouvertes exceptionnellement en pleine nuit. Rares sont les romans qui suscitent un tel engouement mais la parution de ce dernier volume des aventures du magicien, qui clôture la série, était très attendu du public, impatient de connaître le sort réservé à leurs héros. Durant le week-end, les ventes ont explosé avec 20 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Depuis la parution du premier volume, la saga Harry Potter, traduite dans 64 langues, s’est vendue à plus de 300 millions d’exemplaires.
La sortie de cet ultime roman s’est faite simultanément dans plusieurs pays d’Europe, et a engendré un peu partout des soirées et de nombreuses animations autour du lancement de cette édition anglaise. A Paris par exemple, une libraire anglophone a organisé une soirée magique pour le lancement d’Harry Potter and the Deathly Hallows. La soirée a débuté à 19h30 pour s’achever à 3 heures du matin.
Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’être bilingue, il leur faudra patienter jusqu’au 26 octobre pour se procurer l’édition française mais d’ores et déjà, la rumeur affirme que le livre et le dénouement de l’histoire sont palpitants. Comme à son habitude, Harry Potter dans cette ultime aventure est chargée d’une mission sombre et dangereuse. L’auteur J.K Rowling a annoncé que ce dernier tome est le plus sombre de la série. Au cours de cette aventure, plusieurs personnages importants perdent la vie. Autant dire que le suspense est à son apogée pour ce dernier tome.
Commentaires