Après l’hiver, vous avez décidé de vous reprendre en main et avez pris certaines bonnes résolutions en suivant un régime adapté à vos besoins. Après quelques privations et une remise en forme à votre rythme, vos efforts commencent à payer et vous avez réussi à perdre quelques kilos avant de partir en vacances. Légère et bien dans votre peau, vous savourez déjà un repos bien mérité ! Seulement cette période estivale ne doit pas pour autant vous faire oublier que la tentation est grande de se laisser aller en s’autorisant trop d’écarts mal maîtrisés ! Vigilance donc sur votre rythme de vie qui chamboule vos bonnes habitudes alimentaires prises ces derniers temps.
Petit déjeuner
Même si vous vous levez un peu plus tard qu’à l’accoutumée, prenez un petit déjeuner équilibré composé d’une boisson (café, thé), d’un produit céréalier (céréale, pain ou biscotte) et d’un jus de fruit ou d’un fruit.
Déjeuner
Ce repas ne doit en aucun cas être supprimé ou pris à la légère. Quitte à déjeuner un peu plus tard, le déjeuner doit être complet et comprendre des sucres lents, des protéines, des légumes et un fruit. Pensez également à boire de l’eau et limitez votre consommation d’alcool à un bon verre de vin !
Dîner
Bannissez l’apéro et petits gâteaux salés qu’on a tendance à manger sans faim ! Si vous invitez des amis ou si la période de vacances est propice à se réunir en famille avant le repas, préférez lui un jus de tomates ou un jus de légumes confectionné par vos propres soins ! N’oubliez pas que les légumes sont à consommer sans modération et restent les meilleurs alliés de votre ligne ! Le repas devra être léger et non copieux car impossible d’éliminer les calories en dormant ! Au menu, crudités, pâtes, riz, ou pommes de terre accompagnés d’une source de protéines, en dessert optez pour un produit laitier.
Grasses matinées, petits déjeuners bâclés, déjeuners pris sur le pouce pour profiter un max de la plage, et dîners tardifs après l’apéro du soir, suffisent à vous faire reprendre du poids en quelques jours. Les vacances servent à décompresser du quotidien mais pour ne pas rentrer déprimée et complètement déboussolée, quelques règles d’hygiène valables pour tous sont à respecter. Si vous êtes arrivées à la phase de stabilisation, une fois par semaine autorisez vous à craquer sur un aliment jusqu’alors proscrit ! Votre corps vous remerciera de ces efforts et votre balance aussi !
Article rédigé par Veronique Aubert
Commentaires