Fards à paupières, les palettes de l’été

Photo Laura MercierC’est désormais un sport chez les marques de cosmétiques, à celle qui fera la plus jolie palette de fards. Motifs floraux, coloris lumineux, paillettes par-ci, écrin luxe par là sans parler des textures à foison et des associations de tons plus surprenants les uns que les autres, oui, les palettes nous ravissent ! Si l’hiver a vu beaucoup de coloris sombres spécial smoky, l’été, lui, sera glow : couleurs flashy, irisées et make-up ethnique, de quoi réveiller nos iris et nos looks d’été de couleurs dignes de ce nom ! On range donc les gris et noir pour un temps et on se fait l’œil floral, fruité, doré à grand renfort de vert profond, de corail chaleureux ou de rose délicat… C’est parti pour une sélection de palettes de fards à paupières spécial été.Avec la marque Black’Up on ombre nos yeux de couleurs savane ou jungle, du vert émeraude, du jaune très pâle, du kaki,... de quoi illuminer les iris brunes ou pailletées de reflets ambrés, l’idéal pour les peaux mates également.


La brousse est au rendez-vous chez Guerlain également qui illumine ses couleurs pimpantes de feuillage d’un vert limpide et irisé, elle se nomme Paradis Exotique et en édition limitée, à bon entendeur...


Chez Smashbox, on aime l’idée de trois ombres complémentaires réunies en un petit écrin rond facile à emporter. De quoi se composer un maquillage parfait en un minimum d’encombrement. Ici, des coloris chauds et poudrés, un rose chair, un doré-pêche et un chocolat à vous réchauffer le regard. Chez Sephora.


Smashbox également pour cette palette de 4 ombres diaphanes et irisées à travailler selon les envies : superposition ou en complément de couleurs plus profondes ou à appliquer sur une base neutre pour un maquillage éthéré façon défilé de mode. Le make-up se fait créatif et on adore ça !


Couleurs chaudes avec Givenchy ou le pêche s’acoquine au doré, au caramel et au chocolat pour réchauffer le regard et l’iriser de micro paillettes en parfaits capteurs de lumière ! A recommander vivement aux yeux gris/verts voire même noisette.
On note que les teintes les plus sombres peuvent être utilisées pour dessiner les sourcils, mini-pince à épiler et pinceau étant prévus à cet effet. Si ça c’est pas une palette efficace…


Même palette, même marque mais des tons différents, des verts profonds cette fois, tantôt bleutés, parfois grisés, une palette somptueuse pour ajouter une touche de vert à une base neutre ou créer le total smoky vert. Givenchy.

Le rose est à l’honneur chez Estée Lauder, un coloris parfait hiver comme été qui sied, de plus, aux yeux clairs comme sombres. Du rose opalescent au rose-violet, de quoi se faire la paupière fleurie genre jeune fille en fleur.

Une sublime palette de roses chez Givenchy à nouveau (également déclinée dans les tons abricot) qui propose un assortiment de couleurs plus fraîches les unes que les autres, mêlant rose poupée, beige et marron clair dans un écrin indianisant. Les palettes Maharani peuvent être utilisées pour le teint comme pour les yeux, attention, véritables collector à ne pas manquer !


On note aussi les jolies petites palettes Sephora qui associent 9 ombres à paupières complémentaires à choisir dans des tons frais (bleu, vert, corail, doré,…) ou chauds (rose, violet, marron,…). On aime ces petites pastilles glowy positionnées de sorte que les pigments ne se mélangent pas et faciles à emmener en voyage, de quoi avoir tout un tas de couleurs à associer à ses tops d’été.


Too Faced pour sa part mélange deux tons d’ombre dans un mini boîtier rond aux airs de galaxie, d’où leur nom, « Galaxy Glam ». Ici, le bleu et blanc, mais existe également en rose, or, corail et diverses teintes de bleu. En exclu chez Sephora.


Couleurs girly chez Dior qui nous propose des teintes sucrées et pailletées dans un écrin complété de pinceaux.


Clarins pour sa part se la joue pastel : du rose, du jaune, de l’abricot et du vert dans des teintes ultra claires pour gainer le regard de lumière.


Celle-ci s’adresse aux pommettes, jolie palette fleurie de roses, de beige et de marron principalement, dont on aime l'allure féminine et son côté glow : les teintes s’illuminent et brillent joliment à la lumière. Laura Mercier.


Laura Mercier toujours mais pour les yeux cette fois, couleurs franches et irisées à nouveau pour cette palette de la collection Bohême.


Une teinte claire et une teinte profonde pour les ombres duo de Chanel, texture velours qui glisse sur la paupière et la satine de jolis reflets, impression matelassée sur la poudre et petit écrin pratique et chic, en version violette ici.


0
Paul & Joe accessoirise notre été
Animation de soirées dansantes par Tof Animation
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter