Le choix du soutien-gorge
Pour conserver une poitrine au top, le premier geste à faire est de bien choisir votre soutien-gorge. Contrairement à certaines idées reçues, les seins sont dépourvus de muscles de soutien. C’est pourquoi, il est recommandé aux femmes et cela dès leur plus jeune âge d’utiliser des soutiens-gorge adaptés à leur morphologie afin d’éviter l’affaissement d’un des atouts majeurs de leur féminité. Peu importe la taille de votre poitrine, le soutien-gorge idéal doit maintenir correctement vos seins sans pour autant les comprimer. Le choix d’un bon soutien-gorge est donc très important et si celui-ci laisse des marques sur votre peau, c’est que votre soutien-gorge est trop serré, donc inadapté à votre tour de poitrine.
De même les modèles à armatures sont à porter occasionnellement car ils entravent la circulation du sang au niveau des tissus à la base des seins. Alors même si ces modèles mettent en valeur votre poitrine, pensez à alterner avec des modèles sans armature. Si vous pratiquez une activité sportive, il faut, même si vous avez une petite poitrine, opter pour un soutien-gorge spécial sport, style brassière.
Les soins au quotidien
A tout âge, pour éviter le relâchement cutané du décolleté et conserver un épiderme tonique, pensez lors de votre douche à terminer votre toilette par un jet d’eau fraîche sur votre poitrine pour un effet tenseur immédiat. Afin de conserver la souplesse de votre peau très fragile à cet endroit, complétez par l’application hebdomadaire d’un soin hydratant pour nourrir et retarder l’apparition prématurée de rides et ridules fréquentes au niveau du décolleté.
En complément de l’hydratation, il existe en grande surface ou dans les parfumeries des soins « spécial buste » enrichis grâce à des actifs raffermissants comme le gel-crème tenseur « Lift Buste » de Diadermine, un gel raffermissant et tonifiant qui sublimera votre décolleté. Pour un effet tenseur le « gel fermeté Buste Elancyl » de Galénic raffermira et régénérera les décolletés après une grossesse ou un régime. Enfin, pour renforcer les muscles du cou et du décolleté, rejetez les épaules en arrière et serrez les omoplates afin de vous tenir bien droite. Ce petit exercice vous permettra de relever votre poitrine d’au moins 3 cm et vous assurera un port de reine !
Commentaires