Les pratiquantes, assidues ou occasionnelles, du maquillage le savent, rien de tel qu’un nuage de blush sur les pommettes pour s’illuminer le minois d’une touche de couleur et d’une bonne mine réjouissante. D’ailleurs, avec le blush, même pas besoin d’être une as du maquillage pour savoir le poser, on s’oriente au rebondi de la pommette, on applique une touche de couleur au pinceau et on travaille la « matière » jusqu’à ce que le résultat ait l’intensité voulue, fastoche. Et d’autant plus sympa qu’aujourd’hui, entre poudre, stick et gel on a le choix de l’instrument et d’une montagne de teintes allant d’un beige délicat à un corail vitaminé sans oublier un panel de roses fourni, de quoi s’amuser et varier les make-up à l’infini.Les blush poudre ont du souci à se faire, la tendance est lancée, ce printemps sera celui des blush crème et fluide ! Et comme pour le prouver, le petit nouveau de
Make Up For Ever,
le HD Blush et son panel de teintes à faire craquer les amoureuses de la bonne mine.
Côté pratique, on l’applique au pinceau ou au doigt, une pression suffit, on tapote sur l’arrondi de la pommette en atténuant autant à volonté pour obtenir le fini voulu. L’application est simple, la texture crème se fond très bien sur la peau et le fini facile à doser, un produit qui en fera craquer plus d’une !
Celui-ci, c’est l’un de nos chouchous, déjà parce qu’on aime son petit boîtier pratique avec miroir et pinceau pour les retouches express, sa poudre ultra-compressée qui, du coup, dure looongtemps et ses teintes carrément sublimes tout en nuances.
Ensuite, le truc top avec les blush
Joues Contraste de
Chanel, c’est qu’ils restent très light donc facilement « dosables », on insiste un peu si on veut une pommette prononcée, on effleure pour un maquillage très naturel, un blush ultra pro et très facile d’utilisation.
Le blush spécial été par excellence avec ses teintes mixant pêche, rose pâle et or qui se fondent en une seule sur la pommette et nous réchauffent le teint. C’est le petit nouveau de la collection printemps-été 2010 chez Lancôme et il se destine à toutes les carnations, rien que ça !
Une bonne tenue, une texture douce et légère et un fini ensoleillé, le top pour rehausser un teint légèrement hâlé par les premières journées ensoleillées du printemps.
Pop n’Cheeks,
Lancôme.
Encore un petit nouveau qui va faire du bruit, le luxueux
Rose de Rose de
By Terry se décline en trois teintes aux accents rosés et se pose sur la pommette par de petits tapotements à la pulpe du doigt. Une pression, on applique sur l’arrondi des pommettes avant ou après la poudre, au choix, et on étire pour estomper jusqu’à ce que le fini nous plaise.
Les teintes illuminent radicalement le visage, le fini est très naturel même si légèrement irisé, il accroche la lumière et colore tout en nuances, on aime !
Et une version crème à nouveau mais légèrement plus solide que les précédentes, c’est le
Blush Crème de
Nars qui a déjà fait bien des adeptes.
Les teintes, pour commencer, sont à croquer, du rouge coquelicot qui s’estompe joliment sur la pommette pour un fini finalement naturel et lumineux, au pêche délicat plus nude, il y en a pour tous les goûts. La texture est parfaite, entendez par là qu’elle se fond très facilement sur la peau, tient bien, ne brille pas, donc offre un fini mate et se nuance facilement en étirant simplement le produit.
On aime que, contrairement à la poudre, le blush crème ne marque pas les éventuelles irrégularités de la peau et n’a pas tendance à assécher.
Bref, un très bon produit, l’essayer, c’est l’adopter !
Autre nouveauté du monde des cosmétiques, le
O’Glow de
Smashbox, un blush intelligent qui s’adapte à toutes les carnations et fait monter le rose aux joues, littéralement.
D’autant plus étonnant qu’au sortir du tube, le gel est incolore, il aurait un effet énergisant nous dit-on, qui crée finalement une jolie teinte bonne mine au niveau des pommettes.
Alors, attention en revanche, pour bien l’appliquer, il faut prendre le coup de main ! Le gel étant transparent, il n’est pas évident à doser, très peu de produit suffit, sinon gare à l’effet flashy !
On peut l’appliquer avant ou après la poudre, la texture gel s’applique plutôt facilement et, à condition d’avoir la main légère, le résultat est là, coloré mais naturel. En revanche côté tenue, c’est moyen, une retouche est nécessaire dans la journée.
Et le plus, c’est le packaging ludique, bien sûr, le blush original et moderne, en somme.
Et on termine avec le désormais grand classique de
Nars, à nouveau, le fameux
Multiple et son omnipotence.
Un stick crémeux décliné en de nombreuses teintes dont certaines pour le moins célèbres, nous nommerons Orgasm ou encore Copacabana. On l’applique sur les pommettes, sur les lèvres et/ou sur les paupières pour un maquillage raccord, légèrement nacré et joliment coloré à estomper autant qu’on veut, à poudrer pour un fini naturel ou à laisser tel quel pour un résultat glow.
Et en ce moment, chez
Sephora (en édition limitée), on craque pour les 3 minis Multiple vendus pour le prix d’un pour s’essayer aux 3 teintes mythiques : Orgasm, Copacabana et South Beach.
Commentaires