Les boutiques de la marque fleurissent comme bourgeons au soleil, c’est bien simple, cette toute jeune marque de prêt-à-porter qui mise sur le rock chic est en pleine expansion. Impossible d’avoir raté l’invasion de The Kooples dans la sphère mode, quelques-unes de ses jolies pièces se retrouvent même sur les blogs perso des « modeuses Internet », rien de tel pour poursuivre le travail de communication. La marque s’installe en outre chez les grandes enseignes comme le Printemps ou les Galeries Lafayette, et de la petite blouse romantique joliment dentelée au tee-shirt rock affichant tête de mort et noir et blanc, on retrouve les grandes tendances du moment.
The Kooples est une marque française créée en 2008 par trois frères : Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, les trois fils du créateur de la marque Comptoir des cotonniers. L’idée est née de la volonté de faire une garde robe qui irait à monsieur comme à madame. Avec la création de la marque The Kooples, les trois frères remettent au goût du jour le
« chic de rue ».
Un coup marketing.
La marque s’est réellement fait connaître avant même l’ouverture de ses boutiques grâce à une grosse compagne de pub. Celle-ci met en scène les photos de différents couples habillés en The Kooples. Le plus ? Les couples sont de vrais couples, d'âges variables, hétéros ou homos, et sous chaque photo sont inscrits les noms et la durée de leur relation.
Si le père des créateurs met en scène chez Comptoirs des Cotonniers la relation mère-fille, chez The Kooples, on met en avant les couples qui aiment la mode chic et décalée et qui le font savoir.
Les collections
Côté tendance, on retrouve des créations plutôt portées vers le rock chic et vintage. Les couleurs sont assez sombres puisque le noir et le gris dominent. Le style des collections est notamment rappelé avec la présentation des vitrines de magasins : des fonds noirs, une lumière perçante et une ambiance assez rock.
The Kooples présente certaines pièces de leur collection comme pouvant convenir aux femmes ainsi qu’aux hommes, de quoi assumer votre côté androgyne, ou votre côté féminin pour vous messieurs !
Notre shopping :
Jupe drapée façon vinyle, short en soie, jupe en crochet noir sur fond couleur caramel, les jolies pièces se suivent chez The Kooples et ne se ressemblent pas.
Tee-shirt imprimé tête de mort ou petite blouse dentelée 100% romantique, à vous de voir.
Les vestes chic s’encanaillent de tenues rock, blazer et veste en laine sont à porter avec tee-shirt loose et bottines façon biker.
Le liberty s’imprime en bleu ou rouge-rose sur blouses et chemisiers.
Et on aime ce joli cardigan qui affiche écusson, boutonnage élégant et forme arrondie sur les hanches, et la robe légère boutonnée et fleurie.
Le site : The Kooples
Commentaires