Remis au goût du jour par les grands créateurs, le doré fait des siennes cet été et s’annonce comme l’une des tendances de l’hiver. Alors bien sûr, qui dit doré ne dit pas forcément bling-bling, parce que soyons honnêtes, le look Barbie Las Vegas, il n’y a que Paris Hilton qui puisse l’arborer sans risquer la faute de goût… et encore. Alors on se la joue golden girl, oui mais avec tact, un peu de doré par-ci, une once de doré dans le maquillage, le tout, allié à un joli bronzage, c’est effet garanti !Avant tout, vous avez peut-être remarqué le doré sur les défilés : des bijoux, des robes, des accessoires... aussi clinquants que s'ils avaient été réquisitionnés chez Paris Hilton AKA la reine du bling. Alors, le gold comme nouvelle tendance 2010 ? Oui et pas seulement pour l’été. L’hiver promet d’être 24 carats (ou 24 carats-pacotille hein, n'est pas héritière qui veut).
Le golden look, c'est voyant, c'est chic lorsque c'est bien dosé mais ça peut rapidement déraper, gare à ne pas tomber du côté obscur en affichant la quincaillerie de 50 cent.
Les plus prudentes opteront donc pour la touche dorée : un sac OU une paire de chaussures, un pull irisé de fils dorés OU une ceinture bling,... ben oui, la vie c'est ça, faut faire des choix.
Les cosmétiques s’emparent également de la tendance avec brio. La marque
Make Up For Ever nous présente sa collection tendance
Gold Icône : Crèmes et lotions scintillantes grâce à des pigments réflecteurs de lumière, à appliquer sur son bronzage d'été pour illuminer visage et corps.
La tendance est partout
Pour les adeptes de tuniques, qu’elles soient portées au printemps ou en été, la tunique blanche et dorée en coton de chez
Mango ouvre la marche de nos coups de cœur. Avec ses broderies orientales irrésistibles, vous pouvez la porter à toutes les occasions. A assortir avec de fines sandales dorées pour un look brillant jusqu’au bout des pieds.
Rien de plus facile que d’adopter la golden touch en se parant d’un ou deux bijoux massifs étincelants. Ici, bijoux à shopper chez
Asos.
Une robe bling bling d’un bout à l’autre avec ses sequins dorés, on aime sa forme simple et son joli décolleté dans le dos,
TFNC chez
Asos.
Ceinture dorée composée de trois tresses en cuir, l’une dorée, l’autre argentée et la troisième vert pâle.
Diane Von Furstenberg, en solde, chez
Matches Fashion.
Du doré en petites touches sur cette robe blanche à croquer avec ses bretelles brodées de sequins. Forme ample et fluide et dos « nageur », une jolie pièce à assortir de son bronzage estival.
Asos.
Amoncellement de fines lanières dorées pour ces sandales
André à vous illuminer un look.
Minaudière chic à la touche rétro avec ses pompons couleur poudrée et sa anse chaînette.
Asos.
Voyant, on vous l'accorde, ce sac à main
Sergio Rossi doré.
Du blanc, des perles dorées et argentées sur une jolie petite robe à la forme élégante, c’est la jolie robe
Asos.
Commentaires