Contrairement aux autres marques de luxe, Dolce & Gabbana est une marque plutôt jeune qui a su percer très vite. Par son innovation et son originalité, la marque a su s’imposer comme une véritable maison de luxe. Prêt-à-porter, parfumerie, montres… aujourd’hui la marque est partout mais connaissez-vous son histoire ? Pour briller en société, Beauté Femme a décidé de vous faire un petit récapitulatif de cette maison de mode…
C'est en 1985 que les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana créent leur marque à Venise, en Italie. Les deux hommes, alors en couple, trouvent une belle complémentarité dans leur travail. Gabbana se concentre sur le design graphique tandis que Dolce s'intéresse au monde de la mode… Deux personnalités, deux compétences qui vont créer une première collection destinée uniquement « aux vraies femmes »à l’image de Monica Bellucci, leur égérie.
Très vite, le couple cherche à diversifier son offre. En 1990, c’est la première ligne pour homme. En 1992, le premier parfum féminin, suivi d'accessoires, lunettes, sous vêtements mais aussi le lancement de la « seconde ligne » D&G en 1994 et en 2001 de la mode enfantine. La ligne D&G va permettre à la marque d'attirer un plus large public en proposant des produits plus accessibles notamment avec les montres D&G.
Parallèlement à cette diversification, la marque continue son expansion dans le monde de la mode avec des ouvertures de magasins partout à travers le monde. La marque comptabilise aujourd'hui 86 boutiques dont celles de Paris, Madrid, Dubaï, Hollywood et bien d'autres...
Dolce & Gabbana vont remporter un franc succès notamment auprès des stars. Madonna leur fait la commande de 1 500 costumes pour sa tournée mondiale « The Girlie Show ». Le couple devient le styliste de Kylie Minogue, Victoria Beckham et Angelina Jolie.
Aujourd’hui, les deux stylistes ne sont plus ensembles mais cette rupture n’est que personnelle et non professionnelle.
Commentaires