Février signe la fin des soldes, voici donc la place laissée aux nouvelles collections printemps/été 2009. Le soleil semble encore loin de nos contrées grisaillantes, la fraîcheur nous hérisse toujours l’échine et l’écharpe reste bien en place, mais ce foisonnement de coloris légers et ensoleillés nous fait rêver de bronzage et sable chaud ! Voici donc l’occasion de découvrir les indispensables de la saison à venir, de mettre au point nos look des beaux jours, de découvrir les must have, ce qui passera par nous et… ce qu’on fuira coûte que coûte !
Au programme quelques grandes tendances, images à l’appui, certaines déjà bien présentes l’été dernier, d’autres plus « nouvelles » sauf à dire que la mode cyclique nous ressert les tendances d’il y a quelques années en version… améliorée.Toujours d’actualité pour les printemps/été à venir, la blouse se porte plus bobo que jamais. Blanche ou colorée mais en tissu léger et aérien : soie, voile de coton, lin,… elle est ample et si possible brodée de motifs floraux ou ethniques, dentelée, perlée, ajourée,…
On mise sur les manches ballons ou papillons, les décolletés sertis d’un cordon à nouer ou de petits boutons bijoux, bref, la blouse de l’été est à la fois bohême et soignée, faussement décontractée.
Ici, le modèle ocre brodé de motifs écru sur le décolleté par
New Look, la blouse à pois et décolleté dentelé
Promod, et la jolie chemisette blousante et transparente, col mao et taille empire
Promod également.
Quant aux tops, blouses, robes aux accents ethniques, ils auront la vedette dès les beaux jours et se porteront à toutes les sauces ! Ici, le tee-shirt encolure djellaba et brodée de rouge
Manoush, et la blouse taupe brodée d’écru
Active Wear, toutes deux chez
La Redoute.
On note également une recrudescence de chemisettes à froufrous ceinturées haut sur la taille. Son allure habillée sera à contraster d’un denim bien choisi, élégante et mode, elle se choisira à col montant ou col chemise classique.
Nous, on a choisi : deux modèles
New Look qui ont tout bon, prix raisonnable et allure impeccable, elles seront à arborer dès les premiers jours de douceur.
La jupette, elle, se portera courte et plutôt ample, légère et aérienne. A choisir colorée et décorée de motifs brodés ou unie et sobre. Elle sera non seulement tout confort mais aussi toute féminine et à assortir d’une paire de spartiates ou de compensées.
Ici, la jupe noire brodée
New Look, la jupette en coton léger imprimée et joliment évasée
Promod, et pour finir, la vitaminée et légère piochée chez
Gap. De quoi faire venir le soleil !
Et de nouveau cet été, spartiates et compensées se partageront le devant de la scène, même si on notera l’arrivée de sandales à multiples brides mais version plateforme et talon haut. En cuir « nature de préférence », on misera sur le marron chocolat, acajou ou noir.
Nous avons sélectionné : les spartiates sur pantacourt bouffant
Promod, les compensées avec semelles imitation liège
La Redoute Création et les sandales à brides, talons hauts et semelles légèrement plateformes
Bottega Venetta sur
Net-a-Porter.
Un petit mot sur les ballerines-mocassins que l’on commence à voir fleurir chez nos chausseurs favoris. Elles sont classiques et confortables, un bon point, et à contrebalancer d’un petit haut doux surtout pas trop strict pour éviter le look « mémère ». Ici les jolies
Chloé sur Net-a-Porter.
On ne zappe pas la petite veste en cuir ce printemps, un indémodable qui se portera sur une blouse ample comme un tee-shirt près du corps.
Ici, veste en cuir à la rock attitude modérée par
Karen Millen et mini veste manches ¾ à double boutonnage et zip asymétrique sur
Asos toutes les deux.
Côté couleurs, les classiques des beaux jours : couleurs pastels ou ensoleillées seront de mise mais on mettra l’accent sur les couleurs « nature » tout particulièrement. Couleur sable, écru, coquille d’œuf, ocre, chair ou encore rose poudré comme pour cette tenue impecc’ par
Promod. Robe ample volantée sur le bas d’un joli rose-abricot avec pièce de dentelle sur le col et gilet écru fluide et fin.
La petite veste en jean, courte, de préférence et avec ou sans manches semble vouloir faire son come-back. Ci-dessous, la version sans manches sur mini-short en cuir et débardeur imprimé, chez
Maje.
Le mini short de l’été dernier porté cet hiver avec collants ou leggings restera de la partie. Uni et à revers ou en denim, il dévoilera nos gambettes avec charme. Bon à savoir, les plus frileuses pourront le choisir en version bermuda qui semble faire son entrée dans nos boutiques mode.
A gauche, short noir
Promod, à droite bermuda en denim noir
Topshop.
Et que les fans du sarouel se réjouissent, elles pourront le porter à volonté dès les beaux jours, c’est dit, il reste d’actualité. Cette fois, dans le haut on préfèrera du moulant ou structuré pour atténuer le flouté du sarouel. Modèle Promod ici.
Autre pantalon à ne pas louper, le reboulé version jean, il a déjà largement fait parler de lui et, de Katie Holmes-Cruise à Sienna Miller en passant par Jessica Alba, toutes l’ont porté à leur façon, continuant de l’arborer de-ci de là. Pour le choisir, c’est simple, on le pique dans la penderie du chéri, un poil grand, un poil usé voire même déchiré et replié sur le bas, et vous avez le truc !
Une version timorée à gauche chez
Asos, pas vraiment large mais délavé, il conviendra à celles qui aiment trop leur pantalon de fille pour le troquer contre celui de monsieur… Et à droite, le jean de l’été vu par
Maje, il se nomme Galant et arbore un joli bleu et une taille basse.
Une forte présence de l’effet drapé sur les robes comme les tops est à noter et c’est tant mieux, on aime l’allure féminine et douce qu’il confère à un vêtement même simplissime. C’est décidé, cet été on se la jouera vestale grecque !
Ici, top violet drapé
Pepe Jeans chez Asos et blouse blanche
Fendi ceinturée d’un lien sous la poitrine sur Net-a-Porter.
Autre grande tendance de la saison à venir, le look masculin-féminin qui allie pièces féminines : mini-short, jupette, décolleté, au choix, et pièces masculines : la veste de costume définitivement en vogue voir un feutre pour les plus téméraires d’entre nous.
Un bel exemple chez Asos qui assemble mini short en jean replié et veste de costume à manches ¾, le tout, ajusté d’un feutre pour l’allure dandy. Attention avec ça on n’oublie la touche de maquillage et quelques bijoux histoire de féminiser un peu son allure.
Nous, on a pioché :
La veste en laine
Chloé sur Net-a-Porter et une version rose poudré associée à un bermuda, un top blanc et un make-up nude chez
Maje.
Enfin, l’imprimé Liberty illuminera à nouveau la belle saison, à nous les petits hauts façon « belle des champs » !
Ici bustier fleuri Asos.
Commentaires
i like it....
j'adore
j'aime j'adore LOL ;-) :-) undecided