Si certaines ont déjà mis la main sur le maillot de leurs rêves, d’autres désespèrent de trouver LE maillot qui, en plus d’être joli, met formes et minois en valeur. Alors bon, on vous l’accorde, on lui en demande beaucoup au maillot de bain. Gommer quelques rondeurs par-ci, nous en rajouter quelques-unes par là, oui le maillot reste la bête noire de bien des femmes, pas si facile d’accepter son corps ! Alors bon, on ne va pas vous promettre monts et merveilles, ce n’est pas un maillot de bain qui changera la donne mais bien le choisir, c’est à dire en accord avec sa morphologie, voilà qui peut quand même faire toute la différence.On a pour habitude de distinguer 5 morphologies et vous vous rapprochez, en principe, plus ou moins de l’une d’elles.
La morphologie en H : Comme Kristen Stewart, vous avez les épaules et les hanches alignées, une taille peu ou pas marquée, des hanches discrètes, en bref vous êtes plutôt mince et avez relativement peu de courbes.
Pour vous mesdames, il va justement s'agir de casser cet effet "aligné" en choisissant un maillot particulièrement féminin.
D'une manière générale évitez les formes rectangulaires : les brassières, les bandeaux et même le maillot une pièce. Préférez un maillot de bain deux pièces avec soutien-gorge triangle ou balconnet. Pour le bas, misez plutôt sur une forme culotte que sur un boxer et sur une taille basse que sur une taille haute.
Le triangle inversé : vous avez les épaules larges à la Jessica Biel mais une taille fine et peu de hanches. Pour le haut, il faut éviter les brassières façon sportive, d'une manière générale, préférez féminiser votre buste en mettant votre poitrine en valeur. Optez pour un soutien-gorge triangle, un balconnet ou encore un soutien-gorge effet push-up.
Pour le bas, si vous désirez donner un peu de volume à vos hanches, préférez un boxer mais la culotte peut également vous aller à condition de ne pas la choisir mini. Vous pouvez également jouer avec les détails : des volants sur la culotte, un joli boutonnage sur le côté à la manière des maillots Huit, un imprimé coloré,... peuvent aider à rééquilibrer votre silhouette qui reste de toute façon relativement facile à mettre en valeur.
Le sablier : le corps est harmonieux et plutôt fin mais avec quelques rondeurs là où on les aime. Mesdames, vous êtes chanceuses car tout vous ira ! Pour les petites poitrines, optez pour des triangles push-up ou un balconnet. En ce qui concerne le bas, tout est permis.
La silhouette ronde: Vous présentez une silhouette plutôt homogène, pas de zone plus marquée qu’une autre, mais des courbes bien présentes. Pour vous mesdames, il va s’agir de choisir un maillot qui vous permet d’atténuer les zones que vous n’aimez pas et de mettre en valeur les parties de votre corps qui vous plaisent le plus.
Vous avez une jolie poitrine ? mettez-la en valeur en optant pour un balconnet ou un maillot une-pièce très décolleté. Si au contraire vous jugez votre poitrine trop généreuse, préférez un haut enveloppant pour la maintenir et la gainer.
Pour gommer les rondeurs au niveau des hanches et du ventre, optez pour une culotte taille haute qui prend des airs rétro. Si au contraire vous aimez vos fesses rebondies, optez pour une culotte.
Si vous n’êtes pas très à l’aise sur la plage, souvenez-vous que le « swimwear » est à la mode : blousette en soie ultra-lègère, joli paréo, petites robes de plage aériennes,… parce qu’il serait dommage de se priver du plaisir de la farniente sur la plage. Et vous verrez, bronzage, détente, baignades,... ont le chic pour nous réconcilier avec notre corps, on en laisserait même le paréo à la maison !
La poire : Epaules et taille très fines mais rondeurs au niveau des fesses, des hanches et des cuisses, la digne représentante des silhouettes en forme de poire est bien la sublime Beyonce !
Ici, pour mettre votre joli body en valeur, il va s'agir de rééquilibrer buste et hanches. Pour ce faire, on commence par mettre sa poitrine en lumière. Un joli soutien-gorge corbeille, des bonnets moulés au décolleté ravageur, voilà ce qu'il vous faut. On sublime les petites poitrines, et on évite de trop écraser les poitrines généreuses.
Pour le bas, on évite ce qui est trop échancré puisque cela attire l'attention sur les cuisses, on évite les tailles hautes qui soulignent les hanches. Optez plutôt pour une culotte taille basse façon bandeau ou un shorty.
Le maillot de bain présenté en illustration de l'introduction est un maillot une pièce de la marque Phax.
Commentaires