Les jeans et pantalons de l’automne/hiver

Jean coupe droite 3 Suisses Alors cet automne serez-vous plutôt slim biker et boots, bootcut et escarpins, boyfriend et bottines ou encore jegging et bottes ? Nouvelle saison, nouvelles tendances, quels pantalons faut-il ranger au placard, lesquels restent de mise et quelles nouveautés pour se concocter de jolis looks automnales ? Vous l’avez compris, aujourd'hui on parle chiffons, jeans et pantalons très précisément. Voici donc un petit tour des tendances de l’automne/hiver 2010-2011 en la matière et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles…Le slim

Encore et toujours, il reste l’un des must de l’automne/hiver en matière de denim. A porter brut, clair, délavé, usé voire élimé, noir, enduit, kaki ou coloré,… On l’associe à des talons, des bottes, des sneakers, des bottines,… bref à vous de jouer, faites-vous plaisir !

Ici, de gauche à droite :
Le jean clair légèrement délavé MIH Jeans, jolie coupe, jolie couleur, un vrai basique à porter avec tout, chez Net-a-Porter ;
Le slim façon biker avec coutures sur les genoux sera l’un des indispensables de l’hiver. A porter sur un look féminin ou rock. Ici modèle La redoute Création.
Et le slim se porte gris pour changer du noir et du bleu, à choisir gris sombre ou clair. Ici, le slim gris sombre avec boutonnage sur le bas des jambes et liserés en cuir sur les poches, Actuamode chez les 3 Suisses.

Jeans slim


Et dans la famille slim je demande le slim treillis également appelé skinny cargo pant.
Une coupe slim et les poches du pantalon cargo, voilà le petit nouveau de l’hiver qui, ma foi, commence déjà à coloniser les rayons jeans de nos boutiques. Une touche army donc, pour ce pantalon tout ce qu’il y a de plus féminin aux vues de la coupe (très) près du corps.

Ici, nous avons :
Le slim treillis de Paul & Joe Sister à choisir en kaki ou marine sur le site Le Bazar Parisien.
Version sable chez J Brand avec ce pantalon slim orné de poches sur les cuisses, de zip sur le bas de la jambe et de coutures sur les genoux, chez Net-a-Porter.

Jeans slim treillis


Le jean coupe droite

Pas loin du slim mais non resserré au niveau de la cheville, le jean coupe droite offre un bon compromis. Ni évasé, ni resserré, il se fait tranquillement une place entre nos bootcut et nos slim. Le +, il met escarpins ou ballerines en valeur, se porte en version classique si on le choisit brut avec chemise et escarpins, ou façon mode avec low boots et petit haut sympa…

Ici on a :
Le jean brut coupe droite de J Brand, simple et efficace, il est à shopper chez Net-a-Porter.
Le modèle flashy par Active Wear chez La redoute illumine votre look du jour.
Le jean coupe droite au bleu basique porté reboulé sur une jolie paire de bottines, les 3 Suisses pour l’ensemble.

Jeans coupe droite


Le jegging

Mi jean, mi-legging, le jegging se donne des airs de jean et allie le confort d’un legging en un peu plus épais. Confortable, moulant, stylé, il s’associe particulièrement bien à un look rock mais suit avec à peu près tout : tunique, tee-shirt, perfecto, blouse, bottes, bottines et même ballerines,… Déjà bien présent l’hiver dernier, il persiste et signe, l’automne/hiver 2010-2011 ne se fera pas sans lui.

Ici :
Le jegging noir qui appelle un look rock par Citizen of Humanity, chez Net-a-Porter ;
Le jegging noir délavé de J Brand sur le site Le Bazar Parisien ;
Et le modèle Free People chez Asos, sans poche ni boutonnage mais avec une coupe slim réussie.

Jeggings


Le jean bootcut

Indémodable malgré l’engouement pour le slim ou l’apparition du jegging, le jean bootcut reste très apprécié et donc tendance. Idéal à porter avec une paire de chaussures à talons, il affine la silhouette et allonge les gambettes mieux que n’importe quel autre jean.

Délavé, taille haute pour une touche un peu rétro, c’est le bootcut à la limite du flare par Actuamode chez les 3 Suisses.
Version sombre chez Asos avec un denim brut, un double boutonnage sur la taille et de jolies lignes ultra-féminines.

Jeans bootcut


Le jean boyfriend

Et oui, il reste de mise cet automne et se porte toujours avec une paire de bottines ou d’escarpins, la contradiction incarnée en somme.

Ici nous avons :
Le jean boyfriend délavé par Soft Grey chez La Redoute ;
Le 501 légèrement surtaillé de Levi’s pour les amoureuses de la coupe boyfriend ;
Et le Boyfriend délavé et usé par G-Star, à shopper chez Asos.

Boyfriend jeans

0
Anna Ka Bazaar les vêtements enfants et objets de ...
Argile rouge, un masque pour les peaux sèches
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Ema le mercredi 8 septembre 2010 11:43

:-) Super ton arrtcile !J'adore particulièrement le treilli Paul&Joe en Kaki que je vais m'empresser d'acheter sur Le Bazar Parisien...

Merci pour les bons tuyaux!!

0
:-) Super ton arrtcile !J'adore particulièrement le treilli Paul&Joe en Kaki que je vais m'empresser d'acheter sur Le Bazar Parisien...
Merci pour les bons tuyaux!!
Invité - amina le jeudi 9 août 2012 06:24

merci

0