Pour « illustrer » sa nouvelle collection printemps/été 2009, Etam s’est offert les services de la mutine et sublime Natalia Vodianova, rien que ça ! A l’heure où la crise épargne encore, dit-on, le monde de la mode, pour un temps du moins, on ne lésine pas chez Etam à soigner l’image de marque ! Crise ou pas crise, les femmes semblent toujours bien décidées à soigner leurs tenues tandis que les marques, elles, l’ont bien compris, rien de tel qu’allier son image à celle d’un top pour séduire le public. Ce n’est donc pas un hasard si la maison de prêt-à-porter a mis la main sur la blondinette angélique pour présenter sa collection à venir, ex-égérie de Calvin Klein et mannequin renommé au palmarès impressionnant, Natalia inspire le respect et, force est de constater que son minois d'ange auréolé de blond, suscite, lui, la sympathie. Cela dit, s’allier à un top, c’est bien mais ça ne suffit pas, encore faut-il que la collection vaille le détour…Or, petites curieuses que nous sommes, nous n’avons pas résisté bien longtemps avant de fureter du côté du site Etam, d’une part pour décréter si, oui ou non, la marque nous habillera au printemps mais aussi pour « zyeuter » la Vodianova, ben hé, si ça se trouve on portera tout ça bien mieux qu’elle… non ?
Et contre toute attente, La collection s’annonce intéressante, romantique, légère, fleurie, on sentirait déjà poindre les premiers bourgeons rien qu’en y jetant un œil. Imprimé liberty, blouses élégantes, chemisiers trendy, le tout sur fond de bois, de coquillages, de cuir, bref d’authentique, un retour à l’essentiel ? En plus de ça, et ça nous irrite un tantinet de le reconnaître, miss Vodianova est bien choisie, fraîche, gracile, mutine, elle incarne à merveille cette nouvelle collection, le retour du printemps et la jeune fille en fleurs !
Mais place à quelques jolies pièces d’ores et déjà repérées, à vous donc de vous faire votre propre idée :
Blouse brodée de motifs floraux, robe à l’imprimé liberty et make-up nude pour Natalia, la fraîcheur est de mise.
Côté soirée, ce sera allure de dandy en costume blanc ou robe au décolleté plongeant et ajouré, femme fatale ou jeu du masculin/féminin.
Du bleu, des fleurs et un jean, la tenue facile et romantique rehaussée d’une ceinture chocolat pour une touche de caractère.
Bustier froufroutant blanc ou lingerie à l’inspiration ethnique joliment colorée, les dessous se font singuliers et on adore !
A ne pas manquer, les dessous en couleurs, rouge flashy, indigo lumineux, peignoir bariolé, on met une pincée de piquant dans nos tiroirs à sous-vêtements.
Jaune moutarde lumineux, taupe chatoyant brodé de perles, des tons à la fois nature et francs, élégants et chauds, parfaits pour le printemps.
Et rien que pour le plaisir, l’ensemble fleuri de rose et léger à souhait, la lingerie se fait champêtre.
Visitez le site de la marque :
Etam
Commentaires