Il y a celles qui misent surtout sur l’élégance, pas question de risquer l’allure bibendum, le manteau doit être mode et près du corps ou ne pas être… du tout. Il y a celles qui veulent avant tout du fonctionnel, un manteau doit être chaud et tant pis s’il n’est pas digne de Carrie Bradshaw. Et puis il y a celles qui veulent les deux, du chaud et pas qu’un peu et du stylé sinon rien. Or en matière de manteau bien chaud mais aussi fonctionnel et mode, la doudoune se pose là. Vous l’avez sans doute remarqué, la doudoune de notre enfance, informe et volumineuse ne fait plus recette, désormais, c’est la doudoune cintrée, élégante, citadine et technique qui fait des siennes… et c’est tant mieux !Duvet de canard pour la doudoune de compèt’ signée
Aigle. Forme longue, capuche bordée de fourrure, taille élastique et tissu matelassé, la doudoune moelleuse qui promet un hiver au chaud.
Un petit coup de cœur pour le modèle trendy et glossy de
Bel Air. Coupe courte, capuche à fourrure, tissu brillant et écusson sur le bras en font un manteau pile dans la tendance. Chez les
3 Suisses.
Cette doudoune ultra-chic est signée
Napapijri. Gris clair sur lequel s’illustre des détails noirs dont une ceinture à boucle métal. Capuche bordée de fourrure, rembourrage moelleux, col montant à pressions et tissu technique, vous êtes parée pour l’hiver.
On fait difficilement plus pro que les doudounes
Canada Goose et pour cause, les canadiens s’y connaissent en matière de froid.
Ici, la doudoune qui ne laissera pas passer une once d'air frais, la Solaris en rouge avec capuche en fourrure et coupe mi-longue. Dispo en divers coloris. Infos points de vente sur le site officiel de la marque.
Recherche et technologie font de la doudoune
Columbia un manteau tout-terrain, des pistes de ski aux rues de la ville, elle protège jalousement votre chaleur corporelle en plus d’être fonctionnelle et stylée. Ici, modèle Lay « D » Down couleur crème. Dispo en 4 coloris.
Chez
Moncler la doudoune est un art et surtout un luxe ! Qualité, esthétique et même mode s’allient et nous concoctent des manteaux originaux voire carrément design. Ici, la doudoune Arum d’un beau bleu saphir satiné à la forme féminine.
Gérard Darel nous propose cet hiver des doudounes mode, faciles et bien sympas. Dispo en plusieurs coloris, elles sont fourrées de plumes de canard pour une qualité optimale. Ici, le modèle Raccoon en bleu.
Un joli manteau citadin pour la marque
Cache-Cache qui nous la fait version longue avec ceinture et col montant moelleux.
Esprit pour cette version chic à la coupe élégante avec sa capuche en fausse fourrure et sa ceinture sur la taille. On aime qu’elle soit tout de même confectionnée avec 45% de laine et on aime son gris anthracite classique.
mi-sport, mi-citadine, la doudoune
Replay allie bleu vif et bleu marine, coupe courte et matelassage ultra-moelleux pour nous assurer confort et chaleur. On note qu’elle est garnie de duvet et de plumes, le top. Chez les
3 Suisses.
Et on termine avec la doudoune jacquard de
Napapijri qui nous colle de la fourrure sur les manches et la capuche, un empiècement tricot sur le torse et un garnissage en plumes d’oie. Modèle Achao, dispo en noir et rouge.
Commentaires