Comment choisir ses accessoires ?

Si on choisit nos vêtements en fonction de ce qui nous sied, en général, il en va autrement des accessoires. Collier, sac, chaussures,… on enfile ce qui nous plaît et ce qui suit à peu près avec notre tenue du jour sans se demander si, oui ou non, le sac oversize ou le lourd sautoir sont fait pour nous. Pourtant, il existe quelques règles en matière d’accessoires, il paraîtrait même que selon notre morphologie, certains bijoux ou sacs à mains peuvent apparaître comme une véritable faute de goût... Alors suivez nos conseils pour briller en toute simplicité !La règle générale
C’est bien connu, les bijoux attirent le regard. Vous souhaitez mettre en valeur votre visage ? Optez pour des boucles d’oreilles. Vous préférez souligner votre buste ou votre décolleté ? Un collier sera votre meilleur allié.
2ème règle importante à suivre impérativement : évitez le too-much ! Trop d’accessoires ou trop de styles différents alourdissent un look et font vite fouillis.
Enfin, le tout pour faire sensation est de choisir le bijou ou le sac selon l’occasion, journée au bureau, rendez-vous galant, soirée, gala,... mais aussi selon la tenue que vous portez.

Les boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles sont l’accessoire idéal pour illuminer votre visage. Pour une soirée glamour ou un gala chic. Les boucles d'oreilles pendantes s'adressent plutôt à celles qui n'ont pas un visage trop allongé. Pensez à les mettre en avant avec un joli chignon romantique ou une coiffure qui dégage la nuque et le cou.
Enfin, si votre visage est rond, évitez les boucles rondes et les créoles.
Ici, nous avons : le BO dorées avec petites perles blanches Asos, les BO plumes Forever21 et les anneaux perlés French Connection chez Asos.



Les colliers
Les colliers imposants sont à déconseiller aux femmes petites ou menues qui préfèreront un bijou tout en finesse. Si au contraire, vous avez des épaules larges, un collier long ou un sautoir tendance permettra de « verticaliser » votre silhouette. Gardez les pierres précieuses ou le collier de perles pour les grandes occasions : vous éviterez ainsi les fautes de goût si vous n’avez pas la tenue adéquate.
Colliers a shopper chez Asos.



Les bagues
Elles doivent être proportionnelles à la taille des doigts. Vous avez des doigts courts et fins ? Ne faites pas l’acquisition de bagues trop larges, ou alors préférez-les avec une pierre en hauteur. Gardez vos bagues les moins discrètes pour les grandes occasions où elles auront l’avantage d’attirer l’œil su votre manucure parfaite.

Les bracelets
Vous êtes quelqu’un d’actif, ne choisissez pas de bracelets clinquants et encombrants : vous risqueriez d’être gêné. Pour casser une tenue trop stricte, pensez à une série de bracelets rigides dorés ou argentés à porter sur l’avant-bras.
Bracelets Asos.



Les sacs à main
Comme pour le reste, évitez de mixer les styles. Côté morphologie, un grand sac est déconseillé si vous êtes petite. Grande et élancée, vous pouvez vous permettre les sacs de moyenne et grande taille.
0
Dexter, une série… mortelle !
De l’orange dans son make-up
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - princesse le lundi 12 avril 2010 16:33

:-) merci pour les conseils ,vous nous rendez trop belle!!!!!! :-D

0
:-) merci pour les conseils ,vous nous rendez trop belle!!!!!! :-D