Besoins de grand changement niveau look ? Pourquoi ne pas opter pour les couleurs ? Votre tenue est un peu sombre et vos couleurs préférées se résument à : noir, gris, marron, kaki ? Il est grand temps d’apporter un peu de lumière dans votre garde robe. Mais le souci, ce n’est pas que vous n’aimez pas les couleurs, c’est juste que vous ne savez pas comment les associer. Beauté femme est la pour vous aider.Parce que les filles aiment souvent changer de vêtements, plusieurs fois dans la journée pour certaines, nos penderies regorgent de fringues en tout genre, des tops
jaune à la jupe
verte en passant par la veste
marron, on trouve de tout. Alors certes on a beaucoup de vêtements mais une fois arrivée devant cette fameuse penderie, c’est toujours la même histoire : « bon je mets ça. Oui mais avec quoi ? Je n’ai rien pour aller avec ça ! ». Et en effet,
on ne peut pas associer n’importe quelles couleurs ensemble.
Pour commencer, on évite absolument le total look noir. C’est complètement démodé et pas très gai il faut l’avouer. Pour ajouter une note de peps à votre tenue, ajoutez-y toujours un élément de couleur.
N’additionnez
jamais plus de trois couleurs différentes. Et je vous conseillerai même de ne porter que deux couleurs distinctes. Les camaïeux sont bien sûr autorisés à volonté ! Si vous portez plus de trois couleurs vous risquez de vous retrouver avec des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble comme le jaune et le marron par exemple. Si vous trouvez votre tenue trop terne vous pouvez par exemple assortir votre sac à main à votre t-shirt et à votre écharpe.
Pour connaître les couleurs qui peuvent être portées ensemble, vous pouvez vous référencer à ce que l’on appelle
la roue des couleurs. Elle regroupe l’ensemble des couleurs. Il vous suffit d’observer les couleurs qui sont opposées sur la roue. Comme le bleu et l’orange par exemple.
Une dernière astuce : lorsque vous êtes au beau milieu d’une séance shopping, pensez toujours à quoi vous allez pouvoir associer le nouveau t-shirt que vous venez d’acheter.
Commentaires