Le cuir clouté, l’imprimé animalier, les épaulettes surgonflées, c’est bien joli mais commençons par le commencement, qu’en est-il de la base fondatrice de notre look d’automne, ce qu’on ne montre pas forcément, mais qu’on porte fièrement sous notre tenue du jour : la lingerie. Les tendances de l’automne ? D’une manière générale, les couleurs poudrées ou acidulées sont remplacées par des tons profonds : bleu saphir ou marine, noir, vert menthe ou encore rouge flamboyant prévoient de nous réchauffer les mirettes tandis que les tissus satinés et outrageusement dentelés se partagent le devant de la scène.Broderies fleuries de bleu et rose pimpants sur fond de tulle noir tantôt ajouré, tantôt opaque. La lingerie d’automne se fait romantique et sexy chez
Lise Charmel. Un gros coup de cœur pour le pantalon de pyjama de soie grise et le cache cœur fleuri à petit col montant, un chef d’œuvre bucolique à souhait.
Un bon point également pour cette ligne d’inspiration bohême, broderies colorées et tons profonds, on aime le mélange de couleurs féminines et le souci du détail inhérent à la marque.
L’imprimé animalier s’invite jusque sur nos sous-vêtements, la preuve avec
Antinéa de
Lise Charmel qui nous concocte un push-up zébré et bordé de noir, un ensemble très… sauvage !
Et le bleu est à l’honneur chez
Princesse Tam Tam, de l’indigo au bleu des mers du sud, de l’imprimé au tulle dentelé, la marque nous fait le plaisir, comme toujours, d’une lingerie soignée.
Ici, l’ensemble "Couture" à la touche rétro avec ses lignes épurées et sa culotte taille haute.
Deux jolies parures ici, piochées chez
Princesse Tam Tam également, le "Nocturne" de satin imprimé dans les tons bleu-mauve et le "Garçonne" dont la dentelle stretch transparente contredit une allure simplissime.
Haut bandeau et culotte noirs bordés d’une simple frise de dentelle ajourée pour la touche sexy, une lingerie discrètement féminine, pour cet ensemble "Lucky".
L’imprimé
Princesse Tam tam a toujours fait des merveilles, cet automne, il arbore des teintes ocre, taupe et rouge sur fond de gris, le tout, surmonté de nœuds et d’une forme triangle.
Bleu saphir hivernal pour cet ensemble
Chantelle qui joue l’opposition transparence/opacité. Soutien-gorge emboîtant, shorty dentelé, une lingerie féminine en diable.
Parure faussement sage pour cet ensemble coquet tout de blanc paré. Balconnet bordé de dentelle et shorty alliant tulle stretch transparent et pièce blanche brodée.
On termine chez
Chantelle avec l’ensemble au joli dégradé de blanc, gris et noir finement travaillé. Rien ne nous est épargné entre dentelle et broderies fleuries sur fond de tulle transparent, l’ensemble fatal par excellence.
Dentelle ciselée, lignes arrondies et transparence délicate, c’est le soutien-gorge « Avant-première » de
Simone Pérèle.
Simone Pérèle également pour cet ensemble romantique dont les bonnets transparents sont relevés de broderies fleuries d’un joli violet poudré. "Nina".
Vert menthe satiné allié à une dentelle noire pour des ensembles d’allure chic et sexy.
Etam Lingerie.
Lingerie intemporelle et froufroutante, le noir pour le mystère, les volants et broderies pour la touche de fantaisie, la parure féminine jusqu’au bout des bretelles.
Etam.
Pois violet électrique sur fond de tulle transparent pour le shorty, pois satinés sur balconnet aux lignes ondulées pour le soutien-gorge, c’est l’ensemble mutin nommé "Capri",
Lejaby.
« Follement sage » porte mal son nom, ironie ou provocation,
Lejaby nous concocte une parure incandescente de dentelle pourpre ajourée.
Et on termine chez
Lejaby avec deux opposés, le blanc virginal aux bordures ondulées « Mistinguette », et le noir mi-dentelle, mi-satin opaque « Hypnotic ».
Tulle bleu marine ajouré et brodé de motifs floraux, l’ensemble « White Nights » de Passionata risque bien de tenir ses promesses…
Chez
Soleil sucré, l’hiver est au rétro : crinières crantées, lingerie froufroutante et photos en noir et blanc desquelles ressortent des dessous colorés, l’idée est bonne et les dessous… girly !
Lou chez les
3 Suisses pour ce soutien-gorge arty décoré de pois multicolores sur un tissu satiné bordé de dentelle.
Fleurs bleues sur fond noir pour ce modèle
Triumph à la forme triangle renforcée de coussinets amovibles. Chez les
3 Suisses.
Et on termine avec le soutien-gorge
Rosy au style rétro avec sa dentelle noire sur une base beige sertie d’un joli brillant et d’un nœud. Chez les 3 Suisses également.
Commentaires
Merci sur cet aperçu, y a vraiment de jolis modèles, j'ai apprécié celui des 3suisses et d'ailleurs en allant sur leur catalogue j'ai trouvé d'autres jolis modèles du coup je sais plus quoi choisir, mais je vais vite me décider car j'ai vraiment hate de les porter