Tendance, les salons d'exterieur

Cette saison, les incontournables petites chaises blanches en plastique subissent une sérieuse concurrence ! Canapé en chanvre et résine tressée, housses et coussins en tissus colorés, les salons d'extérieur assurent un petit coin cosy pour toute la famille…L’été, votre jardin (pour ceux qui ont la grande chance d'en avoir un ) devient votre petit coin de repos, idéal pour se prélasser au soleil et diner en famille.
Et comme chaque année, vos grandes surfaces et magasins spécialisés vous proposent les dernières tendances en matière de mobilier de jardin, printemps oblige.

Et bien cette année les jardins et terrasses se voient équipés façon salon, au programme un mobilier cocooning, élégant et contemporain qu'on appelle carrément salons d'extérieur. Grands canapés d'angle, fauteuils carrés confortables, petites tables basses et lits de jardin font de cet espace vert un petit coin de paradis tout personnel.

Salon d'extérieur


Bien évidemment, on ne choisit pas n’importe quelle matière, les matières ordinaires étant trop fragiles pour l’extérieur. La résine tressée a la cote, elle a l’avantage d’être très résistante tout en restant souple pour votre confort, pas trop salissante, elle s'entretient facilement.
Le fer forgé est lui aussi tendance cet été pour les tables basses par exemple. Il apporte une touche design à votre extérieur et se marie très bien avec d’autres matériaux comme le bois.


Salon de jardin


N’hésitez pas à donner une touche de décoration perso à votre mobilier : un peu de couleurs pour casser la monotonie par exemple ! Jouez avec les formes et les couleurs afin de créer votre petit coin de paradis. Ajoutez-y quelques photophores ou lanternes de jardin pour créer une ambiance chaleureuse en début de soirée



Les salons d'extérieur présentés ici sont à découvrir et disponibles en ligne sur le site Delamaison.fr.
0
La montre j12 Marine signée Chanel
La bubble chair ou fauteuil bulle
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter