By Nat Acha on mardi 11 mars 2008
Category: Minceur

Coup d'oeil sur les techniques anti-cellulite

La cellulite toucherait près de 90% des femmes, minces ou rondes, parfois même accros du sport, sur ce point pas de justice, on a beau garder un œil sur sa ligne, bouger régulièrement ou s’offrir des palper-rouler, les capitons s’incrustent ! Résultat, on jure nos grands dieux qu’un de ces jours on misera sur la liposuccion, et adieu graisse et cellulite, bonjour solution de facilité ! Cela dit, aujourd’hui les techniques anti-cellulite se multiplient et présentent pour certaines de bons résultats, alors avant d’envisager la « lipo » ou la peau capitonnée à vie, coup d’oeil sur les dernières techniques anti-cellulite.Le laser anti-cellulite

Le laser fonctionne en brûlant la graisse qui va se dissoudre, puis être éliminée par l’organisme au bout d’un certain délai.
L’intervention au laser nécessite une anesthésie locale puisqu’une fibre optique est insérée sous la peau au niveau des tissus graisseux pour agir directement sur la graisse à éliminer.
Le laser a un avantage certain, puisqu’une seule séance suffirait pour agir sur la cellulite. En revanche, il faut compter un certain temps, 4 mois minimum, parfois plus, pour que l’organisme élimine les « déchets » et que le résultat soit optimal : amincissement, raffermissement et lissage de la zone traitée.
Ajoutons que le laser ne peut être utilisé que sur certaines zones et dans certains cas, pour cela pas de secret, il faut demander l’avis d’un médecin formé aux techniques du laser. Terminons en ajoutant que le laser a un coût puisqu’il faudrait compter pas loin de 2000€ la séance.

Attention il faut savoir qu’il existe différents types de laser dont l’efficacité peut être variable et dont l’utilisation doit dépendre du type d’intervention. Comme pour toute intervention, que ce soit en médecine esthétique ou chirurgie esthétique, on ne saurait que vous conseiller de vous adresser à un professionnel formé aux techniques du laser (n’hésitez pas à lui demander ses références) et méfiez-vous des prix trop bas. Consultez plusieurs spécialistes avant de vous décider et n’oubliez pas qu’un devis doit vous être remis.

Les ultrasons

On appelle lipolyse la destruction des cellules graisseuses, ici par des ultrasons à basse fréquence, qui sont ensuite éliminées par l'organisme. Cette méthode permet de cibler précisément les zones à traiter, agissant à environ un centimètre et demi sous la peau, les ultrasons détruisent la membrane des cellules graisseuses qui vont alors être naturellement dirigées vers le foie qui va les détruire.
Cette méthode est dite non invasive puisque sans effet secondaire, ni douleur, et il faudrait compter environ 3 séances pour traiter complètement une zone, la culotte de cheval par exemple.
Notons toutefois que les ultrasons agissent surtout sur les graisses stockées en profondeur, plus que sur la cellulite elle-même.
Là encore les tarifs sont plutôt élevés et peuvent varier d’un spécialiste à l’autre mais il faudrait compter entre 2000 et 3000 euros le traitement selon la zone à traiter le nombre de séances nécessaire.

Plus d’infos sur le site : Ultrashape.com

L’endermologie®

L’endermologie® est une technique reprenant le principe du massage palper-rouler mais, cette fois, administré par un appareil permettant le traitement en profondeur des graisses stockées. L’endermologie® offrirait de bons résultats mais nécessite plusieurs séances pour un résultat visible.
C’est une technique non invasive et même plutôt agréable aux dires de certaines, déstressante et raffermissante, elle laisserait, au terme d’une séance, le corps et l'esprit parfaitement détendus !
Les résultats : les capitons perdent du terrain et la peau se raffermit après 6 séances (minimum) d’une demi-heure, et il faut compter environ 50 € la séance. En revanche son efficacité resterait limitée sur une surcharge pondérale importante.

Les infrarouges

Là encore les infrarouges misent sur la lipolyse mais cette fois en chauffant les cellules graisseuses à une certaine longueur d’ondes pour drainer et éliminer la graisse. La technique à infrarouges est bien souvent utilisée en complément d’autres méthodes pour mettre au point un programme adapté aux besoins de chacune : palper-rouler, vapeur chauffante stimulant la sudation, crème minceur ou autre… pour un résultat optimal. Là encore l’utilisation d’infrarouges nécessite plusieurs séances dont le prix variera selon le programme préalablement définit et le nombre de séances nécessaire.
La méthode utilisant les infrarouges doit, elle aussi, être pratiquée par un médecin spécialiste.

Les injections

Il s’agit d’injecter au niveau des amas graisseux un mélange à base de lécithine de soja et de déoxycholate qui aurait la propriété de liquéfier les graisses même stockées en profondeur. Les graisses sont ensuite dirigées vers le foie qui se chargera de les éliminer.
Ces injections seraient plutôt efficaces mais quelques points négatifs doivent toutefois être soulignés :
Des effets secondaires peuvent intervenir suite aux injections : gonflements, rougeurs, voire douleurs… le résultat n’étant vraiment visible qu’environ 6 semaines après les injections, en sachant que 3 à 6 séances peuvent être nécessaires.
Enfin, gare aux arnaques en la matière, adressez-vous à des médecins formés pour ce genre d’intervention, on ne le répètera jamais assez, le marché de la minceur étant florissant, nombreuses sont les offres et toutes ne sont pas honnêtes ! N’hésitez pas à consulter plusieurs médecins et à poser toutes vos questions avant de faire votre choix.

Leave Comments