Sport de rue à la mode, le
street-golf commence à prendre de l’ampleur dans nos villes, et les rues se transforment en immense terrain de jeu où l’imagination pour trouver de nouveaux challenges ne manque pas ! Pour y jouer, pas besoin d’être un AS du golf, la plupart des « street-golfeurs » n’ont jamais tenu un club de leur vie, alors pourquoi pas vous ?
Le street-golf s’est tout d’abord développé dans les années 90 en Allemagne et ne débarque qu’en France en 2000.Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version urbaine du golf traditionnel, le jeu consiste à viser des objectifs (un enbut)! Et quoi de mieux comme terrain de jeu que la rue ? En effet les possibilités sont multiples : fontaines, poubelles, chantier, plaques d’égouts, arbre, banc… Mais attention, tout doit se faire dans le respect des installations et des citoyens, prudence donc à ne pas briser les carreaux du voisin ou encore assommer un malheureux citoyen ! Le materiel est le même que pour le golf traditionnel, il faut tout de même prévoir une réserve de balles conséquentes car on en perd beaucoup. Si vous êtes dans un endroit où il y a des choses fragiles mieux vaut opter pour des balles semi-rigides. Vous pouvez même jouer de nuit avec des balles phosphorescentes !
Les street-golfeurs sont pour la plupart de jeunes urbains et la moyenne d’âge se situe entre 18 et 40ans mais le street-golf est ouvert à tous, débutant ou confirmé !
Il existe en France plusieurs collectifs de joueurs, comme par exemple, le 19éme trou, urbangolfeurs ou encore Nori 21, ce dernier à même sortie sa marque de textiles portant le même nom.
Plus de renseignements :
www.crossgolf.com ou
www.19mtrou.com
Commentaires