La chaussures cet automne, se porte perchée sur des talons outrageusement hauts, ça, on le savait, mais loin d’être suffisant, la multi-brides vient pimenter le tout, démonstration :Frileuse du pied, vous considérez que l’hiver est l’occasion d’enfouir ses petons dans des bottes fourrées type Ugg pour ne les en sortir qu’aux premiers bourgeons ? Passez votre chemin !
Parce que là, on parle chaussures ou plutôt sandales à bouts généralement ouverts, dotées de multiples brides laissant ajourée une bonne partie du pied. Alors, bon, cet hiver, elles se portent avec un collant opaque, oui oui, sandales et collants vous avez bien compris, qui protège plus ou moins le pied de la morsure du froid. Une protection certes plutôt symbolique mais qui ne dissuadera pas les plus téméraires d’arborer la sandale multi-brides chaussées de collants, pour les looks de soirée, au moins.
Quelques spécimen en image, piochés ici chez
Net-a-Porter, du grand luxe certes mais qu’on se rassure, facile à dénicher cet automne en petit prix.
Ici, nous avons donc, de haut en bas et de gauche à droite :
Multiple brides noires qui montent jusque sur la cheville, le tout, monté sur talons fins, ces sont les sandales
Givenchy ; Brides plumées et cloutées sur les sandales
Jimmy Choo ; Brides entremêlées cloutées de carrés couleur acier pour les sandales
Roberto Cavalli ;
Chez Emilio Pucci c’est bouts fermés et pointus, cuir verni et brides toutes fines avec boucles couleur or ; Enfin, on termine avec les
Jimmy Choo métallisées aux brides extra-fines et nombreuses et talons hauts perchés.
Commentaires