Ça y est, le moment tant attendu est arrivé : vous partez en vacances ! Avec Jules bien sûr mais aussi avec vos potes. Toute excitée à l’idée de vous éclater pendant 15 jours aux Baléares, vous êtes tout sourire. Vous vous y voyez déjà : pique-nique au bord de la plage, jeux dans la piscine privée de votre villa, visite de la ville… Bref, le bonheur en somme ! Oui mais… vous n’aviez pas prévu les aléas de la vie en communauté. Entre Paul qui ne lève pas le petit doigt et Carine et Fred qui ne veulent rien faire comme tout le monde, les vacances risquent bien de finir en cauchemar ! Heureusement Beauté Femme est là pour vous donner quelques conseils afin d’éviter de vous retrouver sans amis...
Des le départ, vous l’avez senti : le vent a tourné. Vous deviez vous suivre en voiture jusque Paris pour prendre l’avion mais voilà, Jules qui connait la route par cœur n’a même pas regardé dans son rétro pour voir si ses potes suivaient.
Résultat ? Carine et Fred lâchés sur le périph’ ont failli rater l’avion à deux secondes près ! Cris, reproches, énervement à Orly, les vacances ont failli tourner court.
Pour éviter ça. Avant le départ, assurez-vous bien que la personne qui prend les devants connait la route et attend les autres. Ou mieux encore, équipez ces derniers d’un GPS au cas où ils ne pourraient pas suivre.
Bon, vous êtes dans l’avion, les esprits se sont calmés, vous pouvez tous ensemble planifier vos vacances et rien qu’à cette idée, la bonne humeur revient. Tout se passe pour le mieux, même à l’arrivée, c’est l’euphorie générale, la villa avec piscine que vous avez loué est canon !
Pourtant, les ennuis ne vont pas tarder à arriver. En effet, voilà deux jours que vous êtes là et Paul, comme à son habitude, n’a encore rien fait. Dès le réveil, il squatte le transat de la piscine et ne se lève que pour l’apéro et le repas. D’accord, ce sont les vacances mais vous, vous vous récoltez la cuisine et un minimum de ménage.
Résultat ? Vous êtes excédée et ne supportez plus Paul qui passe son temps à glandouiller.
Pour éviter ça. Secouez-le ! Expliquez-lui que la vie en communauté, ça n’est pas la même chose que la vie dans son appart (quasi insalubre) et qu’il doit, comme tout le monde, participer aux tâches ménagères. Il résiste ? Ne le servez plus, oubliez son assiette comme son apéro, il se décidera peut-être à se lever….
Bon, Paul a fini par comprendre : il débarrasse tout au moins la table. C’est déjà un grand progrès ! Le problème, c’est que Carine et Fred vous exaspère à ne jamais vouloir sortir de la villa. « Ben oui, on n’a une piscine privée alors pourquoi la mer ? » Face à cette question, vous avez envie de hurler : « pour visiter, voir autre chose, profiter de la mer, sortir quoi ! »
Résultat ? Carine et Fred ? Vous ne pouvez plus les voir. Fini les vacances avec eux, on ne vous y reprendra plus.
Pour éviter ça. Essayez de voir les choses du bon côté, vous êtes en vacances. Laissez vos amis faire ce qu’ils aiment et aller profiter dehors avec Jules ! Tout est une question d’équilibre : la moitié du temps avec Jules et l’autre avec les amis pour partager et discuter.>
Commentaires