Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Photo Sport IllustratedOn trouve facilement plus agréable épreuve que la chasse au maillot qui nous va, là, on ne vous apprend rien, le miroir impitoyable de la cabine d’essayage n’est pas notre ami. Cela dit, aujourd’hui, on a au moins l’avantage d’une foule de modèles tous plus originaux les uns que les autres, haut bandeau, foulard, triangle, shorty ou culotte, une pièce découpé ou classique,… Il y a largement moyen de dénicher une forme adaptée à nos formes à nous ! Alors, pour s’y retrouver sans avoir besoin de brasser du bikini, quel maillot pour quelle morphologie ? On fait le point sur la question !Pour trouver le maillot qui vous fera un corps de déesse, faisons le point une bonne fois pour toutes, et épargnons-nous des heures de doute !

choisir son maillot selon sa morphologie : la silhouette en H

Vous avez une silhouette en H (Le corps forme un rectangle, les épaules, et les hanches sont de la même largueur):
La préconisation glamour : il est préférable de féminiser la silhouette et marquer la taille de guêpe. Donc le maillot de bain deux pièces triangle est préconisé.
Si vraiment le maillot de bain deux pièces ne vous dit rien, un maillot de bain une pièce est possible, à condition d’investir dans un maillot de bain très découpé sur le buste et avec un décolleté plongeant.

L’astuce en plus : une culotte ceinturée permettra de souligner la taille tout en se donnant des airs de James Bond girl. Autre astuce pour féminiser sa silhouette : choisir un couleur girly (rose, rouge, orange) ou opter pour une culotte volantée.

A éviter absolument : les décolletés carrés et les rayures qui marqueront le buste et les épaules, taille et hanches, ainsi que les brassières sportives.

choisir son maillot selon sa morphologie : la silhouette en forme de poire

Vous avez une silhouette en forme de poire : (la carrure est étroite et les hanches sont larges) :
La préconisation glamour : Le maillot de bain doit rééquilibrer la silhouette. Il faut donc opter pour un maillot deux pièces avec un haut qui met en valeur la poitrine et détourner l’attention des hanches. Soutien gorges push-up, à balconnets et à imprimés sont les bienvenus pour étoffer la silhouette. Le tout avec un haut qui se noue derrière le cou.

L’astuce en plus : favorisez les culottes à liens sur les côtés, ainsi que les couleurs sombres pour atténuer l’effet hanches larges.

A éviter absolument : les culottes échancrées, les rayures et les maillots de bain une pièce.



Vous avez une silhouette en triangle inversé : (épaules marquées et hanches étroites.)
La préconisation glamour : Il faut un maillot de bain qui étoffe la silhouette et féminise. De plus, le maillot doit absolument mettre en valeur la poitrine. Il faut donc un soutien-gorge rembourré qui s’attache dans le cou. Pour le bas, osez la mini culotte qui mettra les fesses en valeur.

L’astuce en plus : Un maillot coloré donnera du punch à la silhouette. Imprimés, couleurs, froufrous, tout est permis !

A éviter absolument : fuyez le maillot de bain une pièce qui aplatit la poitrine ainsi que le shorty qui écrase les fesses !



Vous avez une silhouette ronde (les rondeurs sont réparties de façon homogène sur l’ensemble du corps.)

La préconisation glamour : Pas la peine de chercher à dissimuler toutes vos formes, il suffit de mettre en valeur la poitrine et de cacher ses petits défauts. Le maillot devra être choisi en fonction du décolleté. Vous avez une belle poitrine, c’est le moment de l’afficher ! Une pièce ou deux pièces, les deux sont possibles, à condition, pour le deux pièces, de choisir une culotte enveloppante.

L’astuce en plus : les couleurs unies sont les bienvenues pour harmoniser la silhouette sans la surcharger.

A éviter absolument : Interdiction de porter un boxer ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’avantage pas les cuisses rondelettes, loin s’en faut.
0
Quel animal de compagnie choisir pour son enfant ?
Le retour de la veste en jean
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter