Enfin, l’été et les vacances sont là, c’est le moment approprié pour sortir toute la journée et se préparer de bons petits pique-niques.
Que c’est agréable de manger dehors l’été ! On peut enfin respirer et s’aérer. Sur une plage de sable fin, à l’ombre du parasol, les mets préparés semblent bien meilleurs. Mais savez-vous quoi emporter ? Avec la chaleur, vous ne pouvez pas tout consommer… Beauté Femme vous donne aujourd’hui quelques conseils de plats à déguster… sous le soleil.
Mangez léger
Manger est un plaisir, surtout au soleil, mais c’est aussi le moyen de recharger les batteries. Et là deux cas de figures s’offrent à vous.
Vous aimez lézarder sur votre serviette ? Alors une salade de
crudités et de crevettes fera l’affaire. En dessert, choisissez un fruit que vous aimez, peu calorique et rempli de vitamines !
A l’inverse, si pour vous la plage est synonyme de longue baignades, de jeux d’eau et de beach volley, un apport calorique plus important est nécessaire. Préférez une salade de féculents (pâtes, pommes de terre ou riz) avec des légumes et un petit apport protéinique type crevettes ou viande blanche.
En dessert, un fruit fera l’affaire. Il faut surtout manger « léger » et ne pas s’alourdir avant de prendre un bain de mer.
Dans les deux cas, préférez une vinaigrette allégée que de la mayonnaise pour accompagner vos salades. Celle-ci est moins calorique et résiste mieux à la chaleur.
Buvez
Quand vous passez votre journée au soleil, il faut obligatoirement bien vous hydrater. Buvez très régulièrement, avant même que vous ayez soif. 1,5 L d’eau par jour est un minimum. Par grosse chaleur, buvez au minimum 2L par jour.
Et bien entendu, buvez de l’eau ! On n’a rien trouvé de mieux pour réhydrater. Evitez les boissons trop sucrées type sodas qui ne désaltèrent pas mais assoiffent, et bien entendu l’alcool, qui peut vous affaiblir.
Pour conserver votre repas, ayez une glacière. Mais attention à ne pas trop l’ouvrir. Jetez les restes de vos plats plutôt que de les garder. Et ne gardez avec vous l’après-midi que votre glacière d’eau.
Commentaires