Du pain aux noix fait maison pour résister à l’automne !

Les vertus du pain ne sont plus à prouver, plein de sucres lents et de céréales, cocktail de vitamine et d’énergie, il est un aliment aux qualités énergétiques plus que renommées. Mais lorsque le pain est allié au potassium, au magnésium, fer, zinc, sélénium et aux vitamines E des noix, il devient un véritable coup de fouet pour notre corps, fatigué et affaibli par l’automne. Main basse sur le pain aux noix donc ! apprenons à le préparer nous-même pour le manger encore chaud et croustillant relevé d’une noisette de beurre fondant !Ingrédients :

200g de cerneaux de noix,
300g de farine type 110,
60 g de levure de boulanger,
10 cl d’huile d’olive,
Une pincée de sel,
Et une cuillère à soupe de miel (liquide de préférence)

En cuisine :

Mélangez la levure et le miel, la levure doit alors mousser légèrement, signe que vous pouvez la mélanger à la farine, le tout à saupoudrer d’une bonne pincée de sel.
Ajoutez l’huile à votre mixture suivie d’un peu d’eau, juste ce qu’il faut pour pouvoir former une boule bien compacte mais qui ne colle pas (donc point trop n’en faut ! Versez l’eau par étape).
Ajoutez enfin les noix, et pétrissez pendant 10 bonnes minutes.
Laissez la pâte reposer 3 heures dans un plat recouvert d’un torchon.
Enfin, placez la pâte dans le four sur une plaque huilée et à thermostat 8 (240°) pendant 30 minutes environ.


A manger encore chaud avec une noisette de beurre ou de pâte à tartiner pour le goûter, un vrai délice plein de bons oligoéléments et de vitamines, que demander de plus ?!?
0
Insomnies : causes et solutions pour bien dormir
Le piercing, oui mais avec précautions !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter