Le wedding planner pour l'organisation de votre mariage

organisation mariageL'organisation d'un mariage est un travail long et compliqué : trouver un lieu ou célébrer la cérémonie, un traiteur, un fleuriste, une robe, faire faire les invitations,…. Cela demande une bonne organisation et beaucoup de sang froid ! C’est probablement la raison pour laquelle ces cinq dernières années ont vu fleurir en France de nombreuses sociétés spécialisées dans l'organisation de mariage ou wedding planners. Les wedding planners existent depuis une cinquantaine d’années déjà aux Etats-Unis où leurs services sont couramment requis pour des organisations de mariage, mariage de prestige ou mariage plus modeste, ils s’occupent de tout !


Le principe ?

Une bénédiction pour ceux et celles qui n’ont pas le temps ou pas l’envie d’organiser leur mariage : au cours de plusieurs entretiens le couple explique avec précision ce qu’il a imaginé pour son mariage à de véritables professionnels de l'évènementiel : lieu, musique, couleurs, ambiance,... tout ce qui lui tient à cœur. Il fait part du budget dont il dispose pour le grand jour et avec l’ensemble des renseignements fournis, le wedding planner va s’occuper de TOUT !
Un lieu où célébrer le mariage, le fleuriste qui s’occupera de la décoration, le placement des invités, le photographe, le groupe de musique, il pourra même, si la future mariée ne désire pas le faire elle-même, sélectionner quelques robes de mariée susceptibles de lui plaire, et le tout, en accord avec le budget préalablement définit.

Ainsi, pendant que les organisateurs s’occupent de tout les préparatifs le couple peut vaquer à ses occupations habituelles et à la moindre questions ou suggestions, contacter l’entreprise d’organisation de mariage qui, de toute façon, les tiendra régulièrement au courant de l’avancée des préparatifs.

Les mots d’ordre des wedding planners ? Perfection et précision ! Grâce à eux, l’ensemble des évènements : passage à l’église, vin d’honneur, repas, photos,… se succèdent sous leur regard attentif. Les wedding planners seront présents tout au long de l'évènement, permettant ainsi au couple de vivre son mariage en toute sérénité.

Le moindre problème est bien vite réglé par ces spécialistes et, plus que des organisateurs de mariage, ils sont bien souvent un oreille attentive au moindre signe d’anxiété de stress ou de tension de la part du couple, ils sont là pour écouter, réconforter et conseiller.

Quant au prix de la prestation, il reste plutôt vague, probablement en raison de sa variabilité : le prix dépendra du mariage en lui-même mais il semblerait que les wedding planners touche un honoraire fixe ainsi qu’un pourcentage du coût total des prestations.


0
Vêtements pour femme forte : à chacune son style
L’aquagym : un sport idéal !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Art'Stone le lundi 26 juin 2006 17:28

"Chaque mariage ou PACS est unique. Rendez-le ENCORE PLUS UNIQUE en personnalisant les verres, bouteilles, flûtes.... ou tout objet devant être mis en valeur pour les couples, en gravant leurs initiales, leur blason....

Nos produits sont fabriqués en quantité limitée, en respectant scrupuleusement vos désirs. A partir de vos souhaits spécifiques, nous réalisons pour vous l'objet que vous aurez choisi. Ils seront donc une exclusivité pour chaque cérémonie.

Voyez notre site artstone.fr, vous serez conquis ! La cérémonie dont vous êtes chargés sera encore plus réussie !"

0
"Chaque mariage ou PACS est unique. Rendez-le ENCORE PLUS UNIQUE en personnalisant les verres, bouteilles, flûtes.... ou tout objet devant être mis en valeur pour les couples, en gravant leurs initiales, leur blason....
Nos produits sont fabriqués en quantité limitée, en respectant scrupuleusement vos désirs. A partir de vos souhaits spécifiques, nous réalisons pour vous l'objet que vous aurez choisi. Ils seront donc une exclusivité pour chaque cérémonie.
Voyez notre site artstone.fr, vous serez conquis ! La cérémonie dont vous êtes chargés sera encore plus réussie !"
Invité - sabrina le mardi 28 novembre 2006 14:55

bonjour a tous

j'ai u bep metier du secretaria et je souhaiterais devenir organisatrice de mariage.

C'est un reve depuis toute petite mais je sais pas comment faire pour la formation.

J'aimerais obtenir des formations car j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouvé aucune formation.

Je sais qu'il n'y a pas de diplome spécifique pour ce métier mais j'ai peur de me lancer comme ca sans aucune formation.

0
bonjour a tous
j'ai u bep metier du secretaria et je souhaiterais devenir organisatrice de mariage.
C'est un reve depuis toute petite mais je sais pas comment faire pour la formation.
J'aimerais obtenir des formations car j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouvé aucune formation.
Je sais qu'il n'y a pas de diplome spécifique pour ce métier mais j'ai peur de me lancer comme ca sans aucune formation.
Invité - agence Pièce Montée le mardi 7 novembre 2006 13:05

Bonjour,

Pour toutes celles qui sont intéressées par le métier de wedding planner, n'hésitez pas à nous contacter et nous demander des informations sur nos séminaires.

A bientôt,

l'agence Pièce Montée

0
Bonjour,
Pour toutes celles qui sont intéressées par le métier de wedding planner, n'hésitez pas à nous contacter et nous demander des informations sur nos séminaires.
A bientôt,
l'agence Pièce Montée
Invité - aurelia le vendredi 2 février 2007 20:43

Bonjour,

Etudiante à l'école Internationale Tunon, je souhaiterais m'orienter vers la carrière de wedding planner et je recherche un stage dans ce domaine pour la période de janvier 2008 à avril 2008 voir moins. Alor si vous désirez enseigner votre savoir faire n'hésitez pas à me contacter au 06 73 94 57 93. Je vous remercie d'avance de me faire confiance sur mon envie et ma motivation.

0
Bonjour,
Etudiante à l'école Internationale Tunon, je souhaiterais m'orienter vers la carrière de wedding planner et je recherche un stage dans ce domaine pour la période de janvier 2008 à avril 2008 voir moins. Alor si vous désirez enseigner votre savoir faire n'hésitez pas à me contacter au 06 73 94 57 93. Je vous remercie d'avance de me faire confiance sur mon envie et ma motivation.
Invité - mimi le samedi 18 novembre 2006 17:03

Bonjour, je vais me marier en 2008 et ja'i trouvé sur le net une agence qui organise des mariages sur la côte d'azur, le site est très sympa et elles organisent aussi des formations pour celles que ça interresse, Aava communication.

Je vous invite à aller visiter ce site!

0
Bonjour, je vais me marier en 2008 et ja'i trouvé sur le net une agence qui organise des mariages sur la côte d'azur, le site est très sympa et elles organisent aussi des formations pour celles que ça interresse, Aava communication.
Je vous invite à aller visiter ce site!
Invité - caroline le mercredi 4 avril 2007 14:59

Bonjour,

J'ai crée avec ma soeur mon agence d'organisation évènementielle De Coton en Diamant spécialisée dans l'organisation de mariages sur LE MANS et la SARTHE. Nous proposons plusieurs formules pour répondre au mieux à chaque demande et faire en sorte que chaque mariage soit le plus unique.

caroline Charton

0
Bonjour,
J'ai crée avec ma soeur mon agence d'organisation évènementielle De Coton en Diamant spécialisée dans l'organisation de mariages sur LE MANS et la SARTHE. Nous proposons plusieurs formules pour répondre au mieux à chaque demande et faire en sorte que chaque mariage soit le plus unique.
caroline Charton
Invité - Les P'tites Fées d'Évènement le lundi 27 novembre 2006 11:32

Bonjour à toutes,

Nous sommes une nouvelle agence organisatrice d'évènement et plus particulièrement de mariage sur les regions Rhône-Alpes et PACA.

Venez nombreux et nombreuses visiter notre site des ptites fées.

A Bientôt,

0
Bonjour à toutes,
Nous sommes une nouvelle agence organisatrice d'évènement et plus particulièrement de mariage sur les regions Rhône-Alpes et PACA.
Venez nombreux et nombreuses visiter notre site des ptites fées.
A Bientôt,
Invité - alexandra fleuriste le lundi 27 novembre 2006 20:21

bonjour, je suis actuellement en preparation d'un btm fleuriste au mans , je prepare un memoire sur la naissance des wedding planners, et je me pose quelques questions et j'aimerais si possible que vous m'y repondiez , tous d'abord comment trouver vous vos clients est ce que vous demarché ou bien ce sont ux qui viennent directement et est ce que vous seriez interressé de travailler avec un seul fleuriste qui ferait partie de l'agence pour crée les decors et bouquets de marieé. Quels avantages pourriez - vous avoir en embauchant un fleuriste decorateur? Merci d'avance A bientôt

0
bonjour, je suis actuellement en preparation d'un btm fleuriste au mans , je prepare un memoire sur la naissance des wedding planners, et je me pose quelques questions et j'aimerais si possible que vous m'y repondiez , tous d'abord comment trouver vous vos clients est ce que vous demarché ou bien ce sont ux qui viennent directement et est ce que vous seriez interressé de travailler avec un seul fleuriste qui ferait partie de l'agence pour crée les decors et bouquets de marieé. Quels avantages pourriez - vous avoir en embauchant un fleuriste decorateur? Merci d'avance A bientôt
Invité - chnaw_69@hotmail.fr le dimanche 7 janvier 2007 22:39

bonjour,

le métier d'organisatrice de mariage me semble passionnant mais il n'existe aucun diplôme qui prépare à ce métier?? Quelle formation doit-on suivre? Auriez vous d'autres informations?

merci par avance de réponses

0
bonjour,
le métier d'organisatrice de mariage me semble passionnant mais il n'existe aucun diplôme qui prépare à ce métier?? Quelle formation doit-on suivre? Auriez vous d'autres informations?
merci par avance de réponses
Invité - caroline le vendredi 6 avril 2007 08:04

Bonjour,

Mon mariage a eté organisé par l'Art du Mariage. Je vous conseille vivement cette agence de wedding planner pour un mariage en région PACA, c'était superbe, la personne qui s'en occupe est trés sympa, trés professionnelle, elle fait de superbes décoration.

0
Bonjour,
Mon mariage a eté organisé par l'Art du Mariage. Je vous conseille vivement cette agence de wedding planner pour un mariage en région PACA, c'était superbe, la personne qui s'en occupe est trés sympa, trés professionnelle, elle fait de superbes décoration.
Invité - stitch le jeudi 1 février 2007 13:20

bonjour,

j'ai 19 ans et le métier de wedding planner m'intéresse beaucoup, seulement puisqu' il n'existe pas encore de formation pour ça j'ai du mal pour exercer parce que c'est très difficile de rencontrer des futurs mariés si on débute dans ce métier comment faire?

0
bonjour,
j'ai 19 ans et le métier de wedding planner m'intéresse beaucoup, seulement puisqu' il n'existe pas encore de formation pour ça j'ai du mal pour exercer parce que c'est très difficile de rencontrer des futurs mariés si on débute dans ce métier comment faire?
Invité - liffen le lundi 22 janvier 2007 23:04

Bonjour!

J'ai mon BTS de commerciale force de vente , mais le métier d'organisatrice de mariage me passionne beaucoup. J'aimerais savoir s'il existe une formation adaptée à ce métier? Merci de votre aide

0
Bonjour!
J'ai mon BTS de commerciale force de vente , mais le métier d'organisatrice de mariage me passionne beaucoup. J'aimerais savoir s'il existe une formation adaptée à ce métier? Merci de votre aide
Invité - sophia le vendredi 26 janvier 2007 22:32

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement entrain d'organiser mon mariage qui aura lieu en 2008 avec une nouvelle agence à Pégomas ( ALTER EGO ORGANISATION). Nathalie a toute de suite compris ce que je souhaitais et elle m'a donné quelques idées super sympa. Faire appel à un wedding planner ne nous prive pas des joies de cette preparation!

0
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement entrain d'organiser mon mariage qui aura lieu en 2008 avec une nouvelle agence à Pégomas ( ALTER EGO ORGANISATION). Nathalie a toute de suite compris ce que je souhaitais et elle m'a donné quelques idées super sympa. Faire appel à un wedding planner ne nous prive pas des joies de cette preparation!
Invité - Mélanie le jeudi 15 février 2007 17:59

Bonjour,

Perso, j'ai fait la formation de Mille & une Fées à Auxerre. J'ai vraiment appris plein de trucs car elle est très complète.

Adeline et Fanny sont très sympas et la journée s'est vraiment passée dans une ambiance détendue.

J'avance à grand pas dans mon projet et j'ai pu vérifier sur le terrain que leurs infos sont valables !

0
Bonjour,
Perso, j'ai fait la formation de Mille & une Fées à Auxerre. J'ai vraiment appris plein de trucs car elle est très complète.
Adeline et Fanny sont très sympas et la journée s'est vraiment passée dans une ambiance détendue.
J'avance à grand pas dans mon projet et j'ai pu vérifier sur le terrain que leurs infos sont valables !
Invité - Ode le jeudi 15 février 2007 18:59

Bonjour,

Je sais ce qu'est le métier de "wedding Planner", mais à ce jour, je suis toujours à la recherche d'une formation sur plusieurs jours afin d'être sur le terrain pour vraiment avoir une expérience, même en tant que commis, mais je veux être présente !

j'ai déjà assisstée à une réunion d'information d'une journée, il me reste plus que la pratique.

Aidez moi s'il vous plait.

0
Bonjour,
Je sais ce qu'est le métier de "wedding Planner", mais à ce jour, je suis toujours à la recherche d'une formation sur plusieurs jours afin d'être sur le terrain pour vraiment avoir une expérience, même en tant que commis, mais je veux être présente !
j'ai déjà assisstée à une réunion d'information d'une journée, il me reste plus que la pratique.
Aidez moi s'il vous plait.
Invité - Aurore le vendredi 6 avril 2007 16:46

Bonjour,

Jeune mariée, j'ai organisé mon mariage avec l'aide de l'agence Claire'Events Mariage. J'ai profité de tarifs spécifiques uniques ce qui ma permis de réaliser un mariage de rêve inaccessible sans cette agence. Fabienne c'est personnellement occupée de mon mariage et a imaginé une décoration somptueuse vraiment adpatée à ma personnalité ainsi qu'à celle de mon mari (sans casser ma tirelire :-)). Le grand Jour c'est déroulé parfaitement grâce à Fabienne qui était présente. Elle c'est occupée de tout!!

Je conseille donc cette agence à tous les futurs mariés. Le coût de cette prestation est vite annulée par les avantages financiers dont on a profité.

0
Bonjour,
Jeune mariée, j'ai organisé mon mariage avec l'aide de l'agence Claire'Events Mariage. J'ai profité de tarifs spécifiques uniques ce qui ma permis de réaliser un mariage de rêve inaccessible sans cette agence. Fabienne c'est personnellement occupée de mon mariage et a imaginé une décoration somptueuse vraiment adpatée à ma personnalité ainsi qu'à celle de mon mari (sans casser ma tirelire :-)). Le grand Jour c'est déroulé parfaitement grâce à Fabienne qui était présente. Elle c'est occupée de tout!!
Je conseille donc cette agence à tous les futurs mariés. Le coût de cette prestation est vite annulée par les avantages financiers dont on a profité.
Invité - nini95 le mercredi 21 février 2007 11:08

Je vais suivre dans deux semaines une formation le mois prochain avec l'agence j'organise mon mariage. Ce qui m'a fait choisir parmi d'autres formations, c'est qu'ils sont organisateur depuis 1992 et dispose d'une boutique de décoration mariage sur place. La pratique occupe en grande partie la formation avec des visites de lieux, rencontres de prestataires mariage et c'est ce qui me manque aujourd'hui.


0
Je vais suivre dans deux semaines une formation le mois prochain avec l'agence j'organise mon mariage. Ce qui m'a fait choisir parmi d'autres formations, c'est qu'ils sont organisateur depuis 1992 et dispose d'une boutique de décoration mariage sur place. La pratique occupe en grande partie la formation avec des visites de lieux, rencontres de prestataires mariage et c'est ce qui me manque aujourd'hui.
Invité - amy-lee le mercredi 28 février 2007 16:07

Je vais bientot créer mon agence d'organisatrice de réception.Je pense surtout proposer a mes clients des forfaits ....Le problème c' est que je suis la seule de mon département et les gens se mefie encore un peu.je pense aussi que tout budget a droit a son rève...Bonne chance a toutes

0
Je vais bientot créer mon agence d'organisatrice de réception.Je pense surtout proposer a mes clients des forfaits ....Le problème c' est que je suis la seule de mon département et les gens se mefie encore un peu.je pense aussi que tout budget a droit a son rève...Bonne chance a toutes
Invité - amy-lee le jeudi 1 mars 2007 11:19

renseignes-toi si tu as une boutique de gestion dans ta région, ils t'aideront dans la marche a suivre.tu dois aussi te renseigner des prix de tes eventuels partenaires(restaurateurs,fleuristes...., etc.. c'est pas simple mais si tu t' accroches ça marchera; bonne chance.

0
renseignes-toi si tu as une boutique de gestion dans ta région, ils t'aideront dans la marche a suivre.tu dois aussi te renseigner des prix de tes eventuels partenaires(restaurateurs,fleuristes...., etc.. c'est pas simple mais si tu t' accroches ça marchera; bonne chance.
Invité - Agence Claire'Events Mariage le jeudi 1 mars 2007 11:55

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes sur le métier d'organisatrice de mariage, l'agence Claire'Events mariage propose des formations adptées à chaque personne, selon vos compétences de base et votre projet.

Ce métier reste pour beaucoup très attractif mais demande beaucoup d'expériences et de connaissances.


A très bientôt,

L'agence Claire'Events Mariage

0
Bonjour,
Suite à de nombreuses demandes sur le métier d'organisatrice de mariage, l'agence Claire'Events mariage propose des formations adptées à chaque personne, selon vos compétences de base et votre projet.
Ce métier reste pour beaucoup très attractif mais demande beaucoup d'expériences et de connaissances.
A très bientôt,
L'agence Claire'Events Mariage
Invité - mélanie le vendredi 2 mars 2007 16:39

J'ai fait une formation à Paris et une autre à Auxerre (Mille & une Fées) et je peux vous dire que plus l'agence existe depuis longtemps, moins elle donne d'infos. A Paris, on m'a passé le Film de Jennifer Lopez et je n'ai rien appris de concret si ce n'est qu'il ne faut jamais se séparer de la super trousse "Marry Poppins" ! A l'inverse à Auxerre, j'ai buché toute la journée et le programme était hyper complet autant au niveau de la création de l'entreprise qu'au niveau du métier de wedding planner. Côté prix: j'ai payé 280€ à Paris contre 230€ à Auxerre.

Par respect je tairai le nom de l'agence parisienne, par contre je vous conseille vivement celle d'Auxerre.

Il s'agit de Mille et une Fées.

Mel

0
J'ai fait une formation à Paris et une autre à Auxerre (Mille & une Fées) et je peux vous dire que plus l'agence existe depuis longtemps, moins elle donne d'infos. A Paris, on m'a passé le Film de Jennifer Lopez et je n'ai rien appris de concret si ce n'est qu'il ne faut jamais se séparer de la super trousse "Marry Poppins" ! A l'inverse à Auxerre, j'ai buché toute la journée et le programme était hyper complet autant au niveau de la création de l'entreprise qu'au niveau du métier de wedding planner. Côté prix: j'ai payé 280€ à Paris contre 230€ à Auxerre.
Par respect je tairai le nom de l'agence parisienne, par contre je vous conseille vivement celle d'Auxerre.
Il s'agit de Mille et une Fées.
Mel
Invité - elodie le lundi 5 mars 2007 12:50

bonjour,

actuellement dans l'immobilier je souhaiterai devenir wedding planner. Ma motivation vient de l'organisation de mon propre mariage: j'ai organisé toute la journée de A-Z seule, et j'ai adoré.

J'aimerai en faire mon métier.

Si quelqu'un a des infos pour m'aider a trouver un poste.

Merci

0
bonjour,
actuellement dans l'immobilier je souhaiterai devenir wedding planner. Ma motivation vient de l'organisation de mon propre mariage: j'ai organisé toute la journée de A-Z seule, et j'ai adoré.
J'aimerai en faire mon métier.
Si quelqu'un a des infos pour m'aider a trouver un poste.
Merci
Invité - la futur mariee le lundi 5 mars 2007 14:41

bonjour en ce qui concerne les formations de weeding planner je vous recommande vivement la formation que propose j'organise mon mariage par christine car en plus de sa gentillesse elle vous informe sur le metier.en effet contrairement a ce que beaucoup peuvent dire elle exerce ce metier depuis 1992.elle est l une des premiere a avoir exercee ce metier.

grace a elle je vais monter ma propre entreprise et beaucoups d aides me sont proposer par elle.

n hesiter son agence est j organise mon mariage a enghains les bains.en plus elle a une boutique donc n hesiter pas

la futur mariee

0
bonjour en ce qui concerne les formations de weeding planner je vous recommande vivement la formation que propose j'organise mon mariage par christine car en plus de sa gentillesse elle vous informe sur le metier.en effet contrairement a ce que beaucoup peuvent dire elle exerce ce metier depuis 1992.elle est l une des premiere a avoir exercee ce metier.
grace a elle je vais monter ma propre entreprise et beaucoups d aides me sont proposer par elle.
n hesiter son agence est j organise mon mariage a enghains les bains.en plus elle a une boutique donc n hesiter pas
la futur mariee
Invité - Aurélie le dimanche 11 mars 2007 12:53

Bonjour à toutes,

je suis égalment interressée par le métier de wedding planner et je me suis renseignée sur les formations proposées par les agences à Lyon. Je n'ai eu vraiment de réponse très claire quand au tarif, au contenu de la formation... Si quelqu'un à des infos plus interressantes je suis preneuse. Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer une formation weding planner ou est ce que c'est pas mieux de faire une formation en communication ou en évènementiel ?

0
Bonjour à toutes,
je suis égalment interressée par le métier de wedding planner et je me suis renseignée sur les formations proposées par les agences à Lyon. Je n'ai eu vraiment de réponse très claire quand au tarif, au contenu de la formation... Si quelqu'un à des infos plus interressantes je suis preneuse. Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer une formation weding planner ou est ce que c'est pas mieux de faire une formation en communication ou en évènementiel ?
Invité - amy-lee le lundi 12 mars 2007 11:15

je me suis renseigner auprés des boutiques de gestion.Les formations ne sont pas utiles,c'est juste un plus .et entre nous je trouve que les prix des formations sont trop élevés.si tu as le sens du contact avec les clients et que tu déborde d' idées ça ne peut que fonctionner.

Je connais des femmes qui font ce métier sans aucuns diplomes ni de formations. Bonne chance

0
je me suis renseigner auprés des boutiques de gestion.Les formations ne sont pas utiles,c'est juste un plus .et entre nous je trouve que les prix des formations sont trop élevés.si tu as le sens du contact avec les clients et que tu déborde d' idées ça ne peut que fonctionner.
Je connais des femmes qui font ce métier sans aucuns diplomes ni de formations. Bonne chance
Invité - amy-lee le mardi 13 mars 2007 18:21

Mélanie,je n'ai pas dit que les formations étaient inutiles ... elles ne sont pas forcément utiles.... nuance!!! ça doit aider certes mais trop cher et quand on est sur le point de se mettre a son compte on a pas toujours les moyens de dépenser de telles sommes.Et ce que j' ai écrit c'était pour répondre a la question d' Aurélie qui demandait si il fallait vraiment payer pour une formation ... et j' ai répondu non. Voila Mélanie... bonne chance et merci d'avoir donné ton avis je suis sûre que nos messages interressent beaucoup d'entre nous

0
Mélanie,je n'ai pas dit que les formations étaient inutiles ... elles ne sont pas forcément utiles.... nuance!!! ça doit aider certes mais trop cher et quand on est sur le point de se mettre a son compte on a pas toujours les moyens de dépenser de telles sommes.Et ce que j' ai écrit c'était pour répondre a la question d' Aurélie qui demandait si il fallait vraiment payer pour une formation ... et j' ai répondu non. Voila Mélanie... bonne chance et merci d'avoir donné ton avis je suis sûre que nos messages interressent beaucoup d'entre nous
Invité - angel le mercredi 28 mars 2007 20:46

Bonjour, je m'apercois qu'il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent au métier de wedding planner.

Je voudrais savoir le niveau d'étude qu'il faut ainsi que le salaire en tant que débutant car j'aimerai me reconvertir.

En attendant votre réponse je vous remercie.

0
Bonjour, je m'apercois qu'il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent au métier de wedding planner.
Je voudrais savoir le niveau d'étude qu'il faut ainsi que le salaire en tant que débutant car j'aimerai me reconvertir.
En attendant votre réponse je vous remercie.
Invité - Mélanie le mardi 13 mars 2007 11:09

Amy-lee je déments un peu ce que tu dis au sujet des formations, elles sont très utiles.

Pour ma part, je n'ai eu aucune information concrète de la part des organismes d'état supposés m'aider à créer mon entreprise. Ca a été un vrai parcours du combattant et je me suis souvent demandé si leur but n'était pas de décourager à la base les futurs chefs d'entreprise. A l'inverse, l'agence dans laquelle j'ai suivi ma formation (Mille & une Fées à Auxerre) m'a donné tout le cheminement et depuis j'avance très vite. Depuis tout est plus clair et je ne suis plus balladée de service en service.

Donc voilà, les formations, certes un peu chères apportent quand même beaucoup.

Mélanie

0
Amy-lee je déments un peu ce que tu dis au sujet des formations, elles sont très utiles.
Pour ma part, je n'ai eu aucune information concrète de la part des organismes d'état supposés m'aider à créer mon entreprise. Ca a été un vrai parcours du combattant et je me suis souvent demandé si leur but n'était pas de décourager à la base les futurs chefs d'entreprise. A l'inverse, l'agence dans laquelle j'ai suivi ma formation (Mille & une Fées à Auxerre) m'a donné tout le cheminement et depuis j'avance très vite. Depuis tout est plus clair et je ne suis plus balladée de service en service.
Donc voilà, les formations, certes un peu chères apportent quand même beaucoup.
Mélanie
Invité - pamela le samedi 17 mars 2007 11:52

bonjour,tous comme la plupart des personnes ici je voudrais exercer le metier de wedding planner mais j'ai du mal a saisir réelement la formation "type" qu'il faut faire ou encore quel diplome il faut avoir.Certe il existe des journées de formation organisé par des wedding planner eux même mais j'ai du mal à croire que c'est en une seule journée que l'on peut apprendre ce metier ou du moins les choses essentielles.Je voudrais savoir si il existe un diplome d'etat reconnu pour exercer ce metier?

Je suis actuellement a la recherche d'une entreprise pour pouvoir effectuer mon bts Management des Unités Commerciale en contrat de professionnalisation et j'en profite pour lancer un appel aux differentes agences d'organisation de mariage mais aussi aux points de vente spécialisés dans les mariages en région parisienne et alentours qui seraient prêts à m'acceuillir afin que je puisse poursuivre mes études car faute de chercher je n'ai à ce jour toujours rien trouvé.

Je laisse mes coordonnées si cela peut vous interesser : 06 30 96 37 26

En remerciant d'avance tous ceux qui pourront répondre à mes différentes attentes cordialement,Pamela

0
bonjour,tous comme la plupart des personnes ici je voudrais exercer le metier de wedding planner mais j'ai du mal a saisir réelement la formation "type" qu'il faut faire ou encore quel diplome il faut avoir.Certe il existe des journées de formation organisé par des wedding planner eux même mais j'ai du mal à croire que c'est en une seule journée que l'on peut apprendre ce metier ou du moins les choses essentielles.Je voudrais savoir si il existe un diplome d'etat reconnu pour exercer ce metier?
Je suis actuellement a la recherche d'une entreprise pour pouvoir effectuer mon bts Management des Unités Commerciale en contrat de professionnalisation et j'en profite pour lancer un appel aux differentes agences d'organisation de mariage mais aussi aux points de vente spécialisés dans les mariages en région parisienne et alentours qui seraient prêts à m'acceuillir afin que je puisse poursuivre mes études car faute de chercher je n'ai à ce jour toujours rien trouvé.
Je laisse mes coordonnées si cela peut vous interesser : 06 30 96 37 26
En remerciant d'avance tous ceux qui pourront répondre à mes différentes attentes cordialement,Pamela
Invité - Line le jeudi 29 mars 2007 13:56

Bonjour je termine ma 2ieme année de BTS assistante de gestion PME/PMI en alternance et souhaiterais travailler dans le monde du travail a la fin de mon contrat. Pourriez vous m'informer sur les formations a suivre ou vers les organismes susceptibles de m'aider. Merci par avance.

0
Bonjour je termine ma 2ieme année de BTS assistante de gestion PME/PMI en alternance et souhaiterais travailler dans le monde du travail a la fin de mon contrat. Pourriez vous m'informer sur les formations a suivre ou vers les organismes susceptibles de m'aider. Merci par avance.
Invité - lili le vendredi 30 mars 2007 10:29

bonjour,

je suis en stage dans une agence de wedding planner à paris. Pour répondre à vos questions sur la formation à suivre, moi j'ai fait un iut information et communication en publicité (paris V) puis une école de communication (3 et 4èmes années) avec une spécialisation en relations publiques, évenementiel.

Voila. Bon courage à tous !

0
bonjour,
je suis en stage dans une agence de wedding planner à paris. Pour répondre à vos questions sur la formation à suivre, moi j'ai fait un iut information et communication en publicité (paris V) puis une école de communication (3 et 4èmes années) avec une spécialisation en relations publiques, évenementiel.
Voila. Bon courage à tous !
Invité - christinemartinezmail@yahoo.fr le dimanche 1 avril 2007 12:22

bonjour à toutes

tout d'abord je suis assez d'accord avec amy-lee au sujet des formations car pour ma part je fais de l organisation de mariages depuis environ 5 ans

tout ce que je sais de ce metier, c'est que c'est surtout sur le tas qu'on se forme

le reste, c'est du plus, une cerise sur le gateau

l'essentiel de ce métier, c'est avant tout UN CARNET D'ADRESSES et un tempérament (organisation, réactivité, sang-froid ...) et beaucoup de relationnel, sans parler de qui est primordial, L'ECOUTE DU CLIENT

Alors si vous êtes jeunes, commencez donc par vous constituer votre réseau, montez votre carnet d'adresses ...

Croyez moi, etre organisateur c'est d'abord etre chef d'entreprise avant tout et ça c'est loin d'etre tout rose

C'est pour cela que les stages de gestion, creation d'entreprise donnent l'impression de vouloir décourager les gens, alors que c'est tout bonnement pour rappeler qu'il faut avoir les pieds sur terre

pour ce qui est des études de marché, plutot que d'en trouver une toute faite, allez donc sur apce.fr vous trouverez une marche a suivre extremement bien fait pour apprendre a vous la faire par vous-meme. Cela vous coutera moins cher et cela vous permettra de mieux comprendre où vous mettez les pieds (le parcours du combattant de la création d'entreprise ce n'est qu'un début à coté de ce qui vous attend quand vous l'aurez créée ...)

en conclusion toutes vos expériences et formations seront bonnes à prendre pour vous, futurs chefs d'entreprise mais de grace ne vous précipitez pas, sinon vous allez "droit dans le mur"

amicalement

bon courage a tous et à toutes

0
bonjour à toutes
tout d'abord je suis assez d'accord avec amy-lee au sujet des formations car pour ma part je fais de l organisation de mariages depuis environ 5 ans
tout ce que je sais de ce metier, c'est que c'est surtout sur le tas qu'on se forme
le reste, c'est du plus, une cerise sur le gateau
l'essentiel de ce métier, c'est avant tout UN CARNET D'ADRESSES et un tempérament (organisation, réactivité, sang-froid ...) et beaucoup de relationnel, sans parler de qui est primordial, L'ECOUTE DU CLIENT
Alors si vous êtes jeunes, commencez donc par vous constituer votre réseau, montez votre carnet d'adresses ...
Croyez moi, etre organisateur c'est d'abord etre chef d'entreprise avant tout et ça c'est loin d'etre tout rose
C'est pour cela que les stages de gestion, creation d'entreprise donnent l'impression de vouloir décourager les gens, alors que c'est tout bonnement pour rappeler qu'il faut avoir les pieds sur terre
pour ce qui est des études de marché, plutot que d'en trouver une toute faite, allez donc sur apce.fr vous trouverez une marche a suivre extremement bien fait pour apprendre a vous la faire par vous-meme. Cela vous coutera moins cher et cela vous permettra de mieux comprendre où vous mettez les pieds (le parcours du combattant de la création d'entreprise ce n'est qu'un début à coté de ce qui vous attend quand vous l'aurez créée ...)
en conclusion toutes vos expériences et formations seront bonnes à prendre pour vous, futurs chefs d'entreprise mais de grace ne vous précipitez pas, sinon vous allez "droit dans le mur"
amicalement
bon courage a tous et à toutes
Invité - tiffany le mercredi 2 mai 2007 21:28

salut!

J'aimerais envisager des études dans l'organisation de mariage mais je sais pas quelles formations entreprendre. Savez-vous ou je pourrais trouver des infos? Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas!

Merci d'avance

0
salut!
J'aimerais envisager des études dans l'organisation de mariage mais je sais pas quelles formations entreprendre. Savez-vous ou je pourrais trouver des infos? Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Invité - ram le lundi 23 avril 2007 10:22

je souhaiterais monter une nouvelle société dans l'évènementiel et principalement dans l'organisation de mariage, dans mon pays.

Un pays ou "le wedding planner" n'est pas encore " en vogue".

Je souhaiterais connaitre toutes les démarche à suivre.

Merci d'avance.

0
je souhaiterais monter une nouvelle société dans l'évènementiel et principalement dans l'organisation de mariage, dans mon pays.
Un pays ou "le wedding planner" n'est pas encore " en vogue".
Je souhaiterais connaitre toutes les démarche à suivre.
Merci d'avance.
Invité - Agence La part des fées ... le mardi 19 juin 2007 11:35

La part des fées, votre nouvelle agence d'organisation d'événements en région Picardie, Nord-Pas-de-Calais, vous accompagnera avec tendresse tout au long des préparatifs de votre mariage.

Laissez faire la magie ...

0
La part des fées, votre nouvelle agence d'organisation d'événements en région Picardie, Nord-Pas-de-Calais, vous accompagnera avec tendresse tout au long des préparatifs de votre mariage.
Laissez faire la magie ...
Invité - vanary le samedi 19 mai 2007 17:19

Bonjour,

Je suis aussi interessée par le métier de wedding planner, je voudrais savoir si pour travailler dans une agence il faut obligatoirement avoir un diplome dans l'évenementiel. Un diplome bts ne suffit-il pas si on est motivée et passionnée?

Merci

0
Bonjour,
Je suis aussi interessée par le métier de wedding planner, je voudrais savoir si pour travailler dans une agence il faut obligatoirement avoir un diplome dans l'évenementiel. Un diplome bts ne suffit-il pas si on est motivée et passionnée?
Merci
Invité - Future Mariée le jeudi 14 juin 2007 11:28

le meilleur dans le mariage c'est la demande ! Pour sa demande, mon futur mari a dépassé tous mes rêves avec des roses sur lesquelles ils avait fait inscrire des mots qui définissent notre histoire et des évènements qui nous ont marqué. le mariage c'est bien, mais il faut aussi soigner la demande. il n'y a pas que les hommes qui doivent nous surprendre...

0
le meilleur dans le mariage c'est la demande ! Pour sa demande, mon futur mari a dépassé tous mes rêves avec des roses sur lesquelles ils avait fait inscrire des mots qui définissent notre histoire et des évènements qui nous ont marqué. le mariage c'est bien, mais il faut aussi soigner la demande. il n'y a pas que les hommes qui doivent nous surprendre...
Invité - WEDDING PLANNER le mardi 8 mai 2007 13:18

OPI des Cérémonies (prononcez « Aux pays des cérémonies »

Le wedding planner de vos envies

Pour chaque moment important de votre vie nous sommes présents!

Pour vivre un moment d’exception sans les tracas de l'organisation!

Qui sont vos wedding planner ?

Issue de l’industrie du tourisme et de l’organisation de voyages Ophélie Pierrard a créé son agence d’organisation d’événements afin de permettre à ceux qui n’ont pas le temps ni l’expérience pour gérer de telles manifestations.

Elle pilote une équipe jeune et motivée, préte à tout (ou presque) pour une cérémonie à la hauteur de vos exigences !

Nous mettons nos talents et notre expérience au service de votre projet. Dans une démarche d'écoute attentive, grace à une équipe de professionnels entiérement dédiée, nous assurons une prestation personnalisée, au plus près de vos attentes.

Nos atouts ? Réactivité, adaptabilité, disponibilité, exclusivité et avant tout volonté.

Avec OPI des Cérémonies, moments inoubliables garantis, du plaisir et de l'extraordinaire, tout dans le détail.



Gagnez du temps, notre disponibilité et notre expérience feront de la préparation de cette fete un moment d'exception...



Entouré, vous pourrez vous reposer sur nous.

Pour des moments uniques, la qualité de notre organisation vous assure la perfection du résultat... C'est notre métier et notre passion.

Pour tous les budgets et pour toutes vos organisations,

OPI des Cérémonies est votre solution innovante.

N’hésitez surtout pas à nous demander un devis.

Sur rendez-vous uniquement :

OPI des Cérémonies

7 rue Henri Gatinot

92320 Châtillon

Pour un prix trés raisonnable,OPI des Cérémonies, est votre solution innovante, pour toutes vos cérémonies.

N'hésitez surtout pas à nous demander un devis.

0
OPI des Cérémonies (prononcez « Aux pays des cérémonies »)
Le wedding planner de vos envies
Pour chaque moment important de votre vie nous sommes présents!
Pour vivre un moment d’exception sans les tracas de l'organisation!
Qui sont vos wedding planner ?
Issue de l’industrie du tourisme et de l’organisation de voyages Ophélie Pierrard a créé son agence d’organisation d’événements afin de permettre à ceux qui n’ont pas le temps ni l’expérience pour gérer de telles manifestations.
Elle pilote une équipe jeune et motivée, préte à tout (ou presque) pour une cérémonie à la hauteur de vos exigences !
Nous mettons nos talents et notre expérience au service de votre projet. Dans une démarche d'écoute attentive, grace à une équipe de professionnels entiérement dédiée, nous assurons une prestation personnalisée, au plus près de vos attentes.
Nos atouts ? Réactivité, adaptabilité, disponibilité, exclusivité et avant tout volonté.
Avec OPI des Cérémonies, moments inoubliables garantis, du plaisir et de l'extraordinaire, tout dans le détail.

Gagnez du temps, notre disponibilité et notre expérience feront de la préparation de cette fete un moment d'exception...

Entouré, vous pourrez vous reposer sur nous.
Pour des moments uniques, la qualité de notre organisation vous assure la perfection du résultat... C'est notre métier et notre passion.
Pour tous les budgets et pour toutes vos organisations,
OPI des Cérémonies est votre solution innovante.
N’hésitez surtout pas à nous demander un devis.
Sur rendez-vous uniquement :
OPI des Cérémonies
7 rue Henri Gatinot
92320 Châtillon
Pour un prix trés raisonnable,OPI des Cérémonies, est votre solution innovante, pour toutes vos cérémonies.
N'hésitez surtout pas à nous demander un devis.
Invité - goodyear67@hotmail le jeudi 21 juin 2007 18:11

bonjours

J'ai 19ans est je souhaite devenir organisatrice de mariage a tous pris. C'est un métier qui me passionne et que j'ai toujour réver de faire. Actuellement j'ai du arréter la coiffure pour raison d'allergie.

Je souhaite connaitre les formation qu'il faut faire pour y arriver et ou est ce que l'on peut les faire. Actuellemebt j'habite a strasbourg mais je suis préte a déménager sur Paris si les formation se trouve a cette endroit.

0
bonjours
J'ai 19ans est je souhaite devenir organisatrice de mariage a tous pris. C'est un métier qui me passionne et que j'ai toujour réver de faire. Actuellement j'ai du arréter la coiffure pour raison d'allergie.
Je souhaite connaitre les formation qu'il faut faire pour y arriver et ou est ce que l'on peut les faire. Actuellemebt j'habite a strasbourg mais je suis préte a déménager sur Paris si les formation se trouve a cette endroit.
Invité - fanny le lundi 25 juin 2007 18:44

Bonjour a tous !

j'ai 15 ans et je rentre au lycée, j'aimerai plus tard etre organisatrice de céremonies (mariages,anniversaire ext) je pense que ce metier me plaira beaucoup, j'aime organiser et tout controler et aider les autres ;j'essaye de savoir qu'elles etudes il faut faire mais je ne trouve pas.Pourriez-vous me renseigner car cela me serait très utiles pour mon avenir .

Merci d'avance.

0
Bonjour a tous !
j'ai 15 ans et je rentre au lycée, j'aimerai plus tard etre organisatrice de céremonies (mariages,anniversaire ext) je pense que ce metier me plaira beaucoup, j'aime organiser et tout controler et aider les autres ;j'essaye de savoir qu'elles etudes il faut faire mais je ne trouve pas.Pourriez-vous me renseigner car cela me serait très utiles pour mon avenir .
Merci d'avance.
Invité - tia le dimanche 15 juillet 2007 01:21

j'ai lu tous les commentaires au sujet des études à faire pour devenir organisatrice d'événements mais personne ne répond à ces questions pourtant la demande est grande.
donc j'aimerais bien que les gens concernés répondent à ces questions

merci beaucoup d'avance

0
j'ai lu tous les commentaires au sujet des études à faire pour devenir organisatrice d'événements mais personne ne répond à ces questions pourtant la demande est grande. donc j'aimerais bien que les gens concernés répondent à ces questions
merci beaucoup d'avance
Invité - lydie le mercredi 3 octobre 2007 12:13

bonjour,

je suis actuellement en recherche sur le plan professionnel. Ms il y a un an de ça, une amie revenue de ces études aux E.U, m'a parlé du métier "organisatrice de mariage" et j'y pensé beaucoup... et aujourd'hui on en parle un peu plus en france! après avoir obtenu mon bac STT ACA et fait 2 anées de fac (socio et psycho), je suis en recherche pour mon avenir professionnel. je suis 'tombée' sur des sites qui en parlent beaucoup et lisant tout ça, ma flamme pour ce métier reprend de plus belle! j'aimerais savoir si il y a des écoles dans le nord (59) qui préparent ce métier? ou une formation, alternance ou par correspondance? et combien d'année d'études? aidez-moi svp? merci d'avance pour vos réponse!

0
bonjour,
je suis actuellement en recherche sur le plan professionnel. Ms il y a un an de ça, une amie revenue de ces études aux E.U, m'a parlé du métier "organisatrice de mariage" et j'y pensé beaucoup... et aujourd'hui on en parle un peu plus en france! après avoir obtenu mon bac STT ACA et fait 2 anées de fac (socio et psycho), je suis en recherche pour mon avenir professionnel. je suis 'tombée' sur des sites qui en parlent beaucoup et lisant tout ça, ma flamme pour ce métier reprend de plus belle! j'aimerais savoir si il y a des écoles dans le nord (59) qui préparent ce métier? ou une formation, alternance ou par correspondance? et combien d'année d'études? aidez-moi svp? merci d'avance pour vos réponse!
Invité - manon le mardi 6 novembre 2007 13:58

Bonjour,je m'apelle manon j'ai 15 ans et je suis actuellement dirigée vers une seconde générale.Le métier d'organisatrice de mariage m'attire beaucoup depuis que j'ai vu une reportage sur ce métier.J'aurais voulu savoir s'il y avait des écoles vers nantes et leurs coûts.Ma vraie question maintenant c'est est ce que je me suis dirigée vers les bonnes études? J'attends le plus rapidement possible des réponses.Merci d'avance bsx..

0
Bonjour,je m'apelle manon j'ai 15 ans et je suis actuellement dirigée vers une seconde générale.Le métier d'organisatrice de mariage m'attire beaucoup depuis que j'ai vu une reportage sur ce métier.J'aurais voulu savoir s'il y avait des écoles vers nantes et leurs coûts.Ma vraie question maintenant c'est est ce que je me suis dirigée vers les bonnes études? J'attends le plus rapidement possible des réponses.Merci d'avance bsx..
Invité - Madi972 le samedi 3 mai 2008 05:24

j'ai moi aussi 19ans et je souhaite devenir wedding planner

je vois que beaucoup cherche des formations

j'ai chercher moi aussi et j'ai trouver une ecole a Paris qui s'appelle

LOOKINSTITUTE ils y proposent une formation de 140 heure sur une durée de 1 mois aller visiter le site qui vous en aprendra beaucoup

cette école semble des mieux adaptés a qui voudrait devenir wedding planner de plus elle ne propose pas que la formation de wedding planner..!

0
j'ai moi aussi 19ans et je souhaite devenir wedding planner
je vois que beaucoup cherche des formations
j'ai chercher moi aussi et j'ai trouver une ecole a Paris qui s'appelle
LOOKINSTITUTE ils y proposent une formation de 140 heure sur une durée de 1 mois aller visiter le site qui vous en aprendra beaucoup
cette école semble des mieux adaptés a qui voudrait devenir wedding planner de plus elle ne propose pas que la formation de wedding planner..!
Invité - la marquise le mardi 20 mai 2008 15:36

bonjour,

je ss une maman de 2enfants,

je voudrais travailler dans le domaine des cérèmonies,entant que wedding planner;c'est un métier passionnant,ayant déja travailler dans un magasin pour cérèmonie,ça me donne plus envie de rentrer dans ce métier.mais depuis que j'ai lu le commentaire de sandrine cela me décourage un peu .alors pouvez vous me conseiller quel métier choisir en ce qui concerne la cérèmonie pour pouvoir réussir ma vie proffessionnelle.en même temps m'occuper de mes enfants car je finis mon congé parental.merci de votre sympathie

0
bonjour,
je ss une maman de 2enfants,
je voudrais travailler dans le domaine des cérèmonies,entant que wedding planner;c'est un métier passionnant,ayant déja travailler dans un magasin pour cérèmonie,ça me donne plus envie de rentrer dans ce métier.mais depuis que j'ai lu le commentaire de sandrine cela me décourage un peu .alors pouvez vous me conseiller quel métier choisir en ce qui concerne la cérèmonie pour pouvoir réussir ma vie proffessionnelle.en même temps m'occuper de mes enfants car je finis mon congé parental.merci de votre sympathie
Invité - cristal le lundi 9 juin 2008 13:29

je m'appelle astrid et j'ai 14 ans.J'aimerais savoir qu'elle étude faire pour pouvoir faire une agence de fête (surtout dans les mariage).

Combien je pourrais être payer et ou je ferais mes études ????

Je vous remercie pour les renseignement que vous me donnerait.

Aurevoir et encore merci.

0
je m'appelle astrid et j'ai 14 ans.J'aimerais savoir qu'elle étude faire pour pouvoir faire une agence de fête (surtout dans les mariage).
Combien je pourrais être payer et ou je ferais mes études ????
Je vous remercie pour les renseignement que vous me donnerait.
Aurevoir et encore merci.
Invité - océane le mardi 27 novembre 2007 20:32

bonjour, je m'appelle océane j'ai 15 ans et ce métier m'interesse vraiment j'ai toujour adorée les mariages et plus particulièrements les organisation tous preparer pour le jour J... je voudrai savoir si il exite des école pour ce métier? et si oui en combien d'année sa ce prepare( c'est juste par curiositer car je suis tellement motivé pour fair ce métier que les années d"etude ne me font pas peur)? j'habite a nantes mais sa ne me dérange pas de devoir alez loin pour faire se qu'il me plais! merci de me repondre le plus vite possible car je suis en premiere ES et je voudrais savoir si je suis parti dans la bonne direction ou si il faut que je retourne en arrière, et mes profs veulent que je desside de ma vois profesionnel donc merci d'avance de me repondre le plus vite possible.

0
bonjour, je m'appelle océane j'ai 15 ans et ce métier m'interesse vraiment j'ai toujour adorée les mariages et plus particulièrements les organisation tous preparer pour le jour J... je voudrai savoir si il exite des école pour ce métier? et si oui en combien d'année sa ce prepare( c'est juste par curiositer car je suis tellement motivé pour fair ce métier que les années d"etude ne me font pas peur)? j'habite a nantes mais sa ne me dérange pas de devoir alez loin pour faire se qu'il me plais! merci de me repondre le plus vite possible car je suis en premiere ES et je voudrais savoir si je suis parti dans la bonne direction ou si il faut que je retourne en arrière, et mes profs veulent que je desside de ma vois profesionnel donc merci d'avance de me repondre le plus vite possible.
Invité - Sandrine le mercredi 28 novembre 2007 14:12

Bonjour,

Je suis wedding planner et je trouve que christinemartinez a raison dans ce qu'elle explique.

Tout dabord ce n'est pas une formation de wedding planner qui fera de vous une bonne organisatrice de mariage. C'est plutôt votre carnet d'adresse, votre sens commercial et votre écoute du client.

Pour ma part je suis issue d'école de commerce et cela m'a beaucoup aidé car comme elle le dit plus haut, créer son agence c'est devenir chef d'entreprise et c'est cela le plus dur. La création d'entreprise n'est rien par rapport à ce qui suit : la comptabilité, payer sa TVA tous les mois, les différentes cotisations, etc... Et puis bien entendu au début vous avez pleins de frais (loyer, matériel à acheter etc...) et pas un sou qui rentre, parce que ce n'est pas en juste faisant un site internet que vous allez crouler sous les demandes.

De plus un mariage s'organise sur un an donc vos clients ne vont pas vous payer toutes vos prestations tout de suite et vous en attendant il faut bien que vous mangiez...

Chaque année je vois des agences de wedding planners qui se créent dans ma région et qui ne survivent pas un an.

Et puis pour celles qui veulent se lancer là dedans juste en essayant de se faire embaucher, je voudrais pas vous décourager mais par exemple je reçois moi environ 5 CV par jour pour un job + environ 4 pour un stage... Sachant qu'en moyenne les agences de wedding planners en province ont entre 2 et 4 employés...

Dernière chose, dites vous qu'être organisatrice de mariage ce n'est pas forcement que le coté rose vu dans le film avec Jennifer Lopez, c'est beaucoup de stress et de pression, des horaires de folie, tous vos week end de l'été sacrifiés. De plus vous faites ce que le client a envie d'avoir et pas ce que vous vous aimeriez faire.

Alors réfléchissez un peu quand même avant de vous lancer. Ai-je les épaules assez solides et la capacité financière de le faire ?

J'espère ne pas vous avoir trop découragées, cela reste quand même un métier trés intéressant mais il ne faut pas s'y lancer à l'aveuglette parce que cela semble sympa et que c'est à la mode.

0
Bonjour,
Je suis wedding planner et je trouve que christinemartinez a raison dans ce qu'elle explique.
Tout dabord ce n'est pas une formation de wedding planner qui fera de vous une bonne organisatrice de mariage. C'est plutôt votre carnet d'adresse, votre sens commercial et votre écoute du client.
Pour ma part je suis issue d'école de commerce et cela m'a beaucoup aidé car comme elle le dit plus haut, créer son agence c'est devenir chef d'entreprise et c'est cela le plus dur. La création d'entreprise n'est rien par rapport à ce qui suit : la comptabilité, payer sa TVA tous les mois, les différentes cotisations, etc... Et puis bien entendu au début vous avez pleins de frais (loyer, matériel à acheter etc...) et pas un sou qui rentre, parce que ce n'est pas en juste faisant un site internet que vous allez crouler sous les demandes.
De plus un mariage s'organise sur un an donc vos clients ne vont pas vous payer toutes vos prestations tout de suite et vous en attendant il faut bien que vous mangiez...
Chaque année je vois des agences de wedding planners qui se créent dans ma région et qui ne survivent pas un an.
Et puis pour celles qui veulent se lancer là dedans juste en essayant de se faire embaucher, je voudrais pas vous décourager mais par exemple je reçois moi environ 5 CV par jour pour un job + environ 4 pour un stage... Sachant qu'en moyenne les agences de wedding planners en province ont entre 2 et 4 employés...
Dernière chose, dites vous qu'être organisatrice de mariage ce n'est pas forcement que le coté rose vu dans le film avec Jennifer Lopez, c'est beaucoup de stress et de pression, des horaires de folie, tous vos week end de l'été sacrifiés. De plus vous faites ce que le client a envie d'avoir et pas ce que vous vous aimeriez faire.
Alors réfléchissez un peu quand même avant de vous lancer. Ai-je les épaules assez solides et la capacité financière de le faire ?
J'espère ne pas vous avoir trop découragées, cela reste quand même un métier trés intéressant mais il ne faut pas s'y lancer à l'aveuglette parce que cela semble sympa et que c'est à la mode.
Invité - Mandy du 50 le vendredi 23 mai 2008 19:28

Bonjour,

J'ai 15 ans, je sais que c'est un peu tôt pour penser à monter une agence d'organisation d' événements...

Je vais rentrer au lycée public a proximité de chez moi et je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi : j'ai de grandes facilités en littéraire mais je pense qu'une section économique serait plus appropriée .. Dois je faire quand même une section littéraire pour faire un BTS de commerce ( mais lequel ? Il en existe tellement..) Ou pûtôt directement un Bac ES et continuer en BTS ?? Mes parents pensent que le meiux serait que je fasse un BTS obligatoirement pour trouver plus facilement du boulot dans le métier ! Que faire ?

Merci de me répondre quand vous pourrez et de me faire part si possible de votre expérience professionnelle ! Merci !

0
Bonjour,
J'ai 15 ans, je sais que c'est un peu tôt pour penser à monter une agence d'organisation d' événements...
Je vais rentrer au lycée public a proximité de chez moi et je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi : j'ai de grandes facilités en littéraire mais je pense qu'une section économique serait plus appropriée .. Dois je faire quand même une section littéraire pour faire un BTS de commerce ( mais lequel ? Il en existe tellement..) Ou pûtôt directement un Bac ES et continuer en BTS ?? Mes parents pensent que le meiux serait que je fasse un BTS obligatoirement pour trouver plus facilement du boulot dans le métier ! Que faire ?
Merci de me répondre quand vous pourrez et de me faire part si possible de votre expérience professionnelle ! Merci !
Invité - annabel le jeudi 10 juillet 2008 15:06

Bonjour,

je suis depuis très longtemps passionnée par l'organisation de mariage, c'est pourquoi j'aimerai connaitre la marche à suivre pour concrétiser ce projet!

J'habite Marseille, j'ai une formation de juriste et quelques expériences dans la vente.

Je sais ne pas avoir la formation et l'expérience requise, cependant je pense être faire pour ce domaine d'activités de par ma personnalité et mes centres d'intérêts!!

Ce serait super si vous pouviez me donner les renseignements nécessaires afin que je sache vers quoi me dirigez afin de réaliser mon rêve!!

merci d'avance!!

à bientôt!!

0
Bonjour,
je suis depuis très longtemps passionnée par l'organisation de mariage, c'est pourquoi j'aimerai connaitre la marche à suivre pour concrétiser ce projet!
J'habite Marseille, j'ai une formation de juriste et quelques expériences dans la vente.
Je sais ne pas avoir la formation et l'expérience requise, cependant je pense être faire pour ce domaine d'activités de par ma personnalité et mes centres d'intérêts!!
Ce serait super si vous pouviez me donner les renseignements nécessaires afin que je sache vers quoi me dirigez afin de réaliser mon rêve!!
merci d'avance!!
à bientôt!!
Invité - svetlana le lundi 11 août 2008 11:12

Kikou,

Je me présente svetlana, j'ai 26 ans et je suis dans le spectacle depuis des années donc l'organisation, la création... je connais !

J'ai envie de changer de métier depuis que je me suis mariée. J'aimerais me lancer dans ce domaine car ma propre expérience était un vrai conte de fée j'ai presque tout fait moi même: les invitations, les menus...

Donc si vous avez des propositions de formations, d'emploi... n'hésitez pas je suis tout ouïe. merci beaucoup et à bientôt!!!

svetlana 0622415139

0
Kikou,
Je me présente svetlana, j'ai 26 ans et je suis dans le spectacle depuis des années donc l'organisation, la création... je connais !
J'ai envie de changer de métier depuis que je me suis mariée. J'aimerais me lancer dans ce domaine car ma propre expérience était un vrai conte de fée j'ai presque tout fait moi même: les invitations, les menus...
Donc si vous avez des propositions de formations, d'emploi... n'hésitez pas je suis tout ouïe. merci beaucoup et à bientôt!!!
svetlana 0622415139
Invité - zaz le lundi 17 novembre 2008 16:08

savez- vous combien côute la prestation d'un décorateur (hors locations et décorations)?

0
savez- vous combien côute la prestation d'un décorateur (hors locations et décorations)?
Invité - Aurell le jeudi 22 octobre 2009 16:03

Salut j'ai 16ans, je suis en troisième et je voudrais devenir "Wedding Planner" vers quelle parcours scolaire au lycée, dois-je me tourner ?! Bac pro, général, techno ?! J'avais penser moi à la filière technologique, STG, mais je sais pas si cela vat pour se métier par la suite, c'est juste qu'il y a de la "informatique, gestion & communication". Merci =/

0
Salut j'ai 16ans, je suis en troisième et je voudrais devenir "Wedding Planner" vers quelle parcours scolaire au lycée, dois-je me tourner ?! Bac pro, général, techno ?! J'avais penser moi à la filière technologique, STG, mais je sais pas si cela vat pour se métier par la suite, c'est juste qu'il y a de la "informatique, gestion & communication". Merci =/
Invité - Cynthia le dimanche 1 novembre 2009 17:14

Bonjour je vais avoir 17 ans et je suis en premiére STG ( sciences et technologie de la gestion). Le métier d'organisatrice d'évênement me passionne et j'aimerais savoir quel BTS je dois choisir et quels poursuite d'étude m'est possible.

Merci.

0
Bonjour je vais avoir 17 ans et je suis en premiére STG ( sciences et technologie de la gestion). Le métier d'organisatrice d'évênement me passionne et j'aimerais savoir quel BTS je dois choisir et quels poursuite d'étude m'est possible.
Merci.
Invité - livers le dimanche 10 octobre 2010 02:07

bonjour je suis actuellement en BTS en comptabilité de gestion d'entreprise.je vis au Cameroun et je n'ai pas assez de moyens pour m'offrir des études dans votre école,mais c'est mon rève le plus chèr.je voudrais savoir si vous n'offrez pas des bourses d'études?s'il vous plait aidez moi.merci de me repondre!

0
bonjour je suis actuellement en BTS en comptabilité de gestion d'entreprise.je vis au Cameroun et je n'ai pas assez de moyens pour m'offrir des études dans votre école,mais c'est mon rève le plus chèr.je voudrais savoir si vous n'offrez pas des bourses d'études?s'il vous plait aidez moi.merci de me repondre!
Invité - lydie le vendredi 3 octobre 2008 14:07

bonjour, je suis d'accord avec sandrine le métier de wedding planner n'est pas facile, d'abord il y a toute les démarche a faire présenter un bon dossier avant de pouvoir ouvrir sa société, ensuite il vous faut de la clientèle pour faire face au dépense tel que les charges...

et la clientèle n'arrive pas comme ca du jour au lendemain, il faut savoir être patient, moi cela va faire un que j'ai monte ma socièté et depuis je n'ai fait qu'un seule mariage c'est vous dire cela fait peu j' essai de trouve des solution pour attire le clienta peu de frais car la pub dans les journaux ou la radio ou internet n'est pas donné alors j'en profite pour en faire et propose à toute personne interresse d' aller faire un tour sur mon site tourbillon d'étoiles

0
bonjour, je suis d'accord avec sandrine le métier de wedding planner n'est pas facile, d'abord il y a toute les démarche a faire présenter un bon dossier avant de pouvoir ouvrir sa société, ensuite il vous faut de la clientèle pour faire face au dépense tel que les charges...
et la clientèle n'arrive pas comme ca du jour au lendemain, il faut savoir être patient, moi cela va faire un que j'ai monte ma socièté et depuis je n'ai fait qu'un seule mariage c'est vous dire cela fait peu j' essai de trouve des solution pour attire le clienta peu de frais car la pub dans les journaux ou la radio ou internet n'est pas donné alors j'en profite pour en faire et propose à toute personne interresse d' aller faire un tour sur mon site tourbillon d'étoiles
Invité - claire le mercredi 2 juin 2010 19:16

Bonjour

Je voudrai savoir quel étude il faut faire pour devenir organisatrise de mariage ?

Merci

0
Bonjour
Je voudrai savoir quel étude il faut faire pour devenir organisatrise de mariage ?
Merci
Invité - mon-evenement . com le mardi 8 juin 2010 15:38

Mon-evenement.com est la première plate forme d'appels d'offres de recherche de wedding planner.

vous cherchez à prendre la bonne decision dans le

choix de votre wedding planner : Nous pouvons vous aider

Trouver un prestataire qualifié et à bon prix n’a

pas toujours été facile. Comment jauger ses capacités,

comment savoir si son prix est bon ? Il

existe aujourd’hui sur internet des façons

de mener à bien votre recherche et de trouver

le spécialiste qui organisera votre mariage.

Mon-evenement . com vous apporte son expertise et vous propose de trouver le prestataire de votre événement

0
Mon-evenement.com est la première plate forme d'appels d'offres de recherche de wedding planner.
vous cherchez à prendre la bonne decision dans le
choix de votre wedding planner : Nous pouvons vous aider
Trouver un prestataire qualifié et à bon prix n’a
pas toujours été facile. Comment jauger ses capacités,
comment savoir si son prix est bon ? Il
existe aujourd’hui sur internet des façons
de mener à bien votre recherche et de trouver
le spécialiste qui organisera votre mariage.
Mon-evenement . com vous apporte son expertise et vous propose de trouver le prestataire de votre événement
Invité - Marie le lundi 26 juillet 2010 13:26

Bonjours,je voudrais devenir "organisatrice de mariage" mais je ne sait pas quel BTS il faut faire.Je suis vraiment passionner par ce métier depuis que je suis toute petite même les personnes de mon entourages trouves que c'est un métier intéressant alors voila je voudrais savoir quel BTS il faut choisir,merci d'avance.

0
Bonjours,je voudrais devenir "organisatrice de mariage" mais je ne sait pas quel BTS il faut faire.Je suis vraiment passionner par ce métier depuis que je suis toute petite même les personnes de mon entourages trouves que c'est un métier intéressant alors voila je voudrais savoir quel BTS il faut choisir,merci d'avance.
Invité - sabrina le samedi 16 janvier 2010 20:45

bonjour je m'appelle sabrina je minteresse a ce metier et j'aimerais avoir des information notament sur une question : est ce que si je fais ce metier je voyagerais dans les pays du monde comme les etats unis ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

0
bonjour je m'appelle sabrina je minteresse a ce metier et j'aimerais avoir des information notament sur une question : est ce que si je fais ce metier je voyagerais dans les pays du monde comme les etats unis ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
Invité - Virginie le mercredi 15 septembre 2010 16:01

Bonjour, je suis actuellement en BTS Assistante de Manager et je cherche un stage dans une agence de type wedding planer. De plus il m'est demandé lors de mon stage d'avoir recours à une langue étrangère comme l'anglais. Si quelqu'un connait des adresses, merci de me répondre.

0
Bonjour, je suis actuellement en BTS Assistante de Manager et je cherche un stage dans une agence de type wedding planer. De plus il m'est demandé lors de mon stage d'avoir recours à une langue étrangère comme l'anglais. Si quelqu'un connait des adresses, merci de me répondre.
Invité - il etait une fois le mercredi 20 janvier 2010 11:01

bonjour,

Je suis installer en temps que organisatrice evenementiel sur la région du poitou charente.

Des forfaits totalement inédits!

pour plus d'informations : metayer mélanie 0661448211

0
bonjour,
Je suis installer en temps que organisatrice evenementiel sur la région du poitou charente.
Des forfaits totalement inédits!
pour plus d'informations : metayer mélanie 0661448211
Invité - mais bien sur le vendredi 22 janvier 2010 16:33

Sabrina : Ouiiii!!! Bien sur ce métier te fais voyager! Il faut organiser des mariages de stars internationales....n'oublie pas ton passeport bio-metric!

0
Sabrina : Ouiiii!!! Bien sur ce métier te fais voyager! Il faut organiser des mariages de stars internationales....n'oublie pas ton passeport bio-metric!
Invité - Ceremonize le vendredi 22 janvier 2010 16:54

Ceremonize est une agence d'événementiel professionnelle spécialisée dans l'organisation et la création de mariages.

L’équipe de Ceremonize est à votre écoute tout au long des préparatifs afin de concevoir l'évènement à votre image, selon vos envies tout en respectant votre budget!

Nos points forts : une créativité sans limite allié a une gestion rigoureuse du budget!

Nous sommes également là pour organiser des fiançailles, PACS, anniversaire, gouter d'enfant, surprise de couple et tout autre évènement que vous souhaitez nous confier.



Retrouvez nous sur :

w w w . ceremonize . fr

0
Ceremonize est une agence d'événementiel professionnelle spécialisée dans l'organisation et la création de mariages.
L’équipe de Ceremonize est à votre écoute tout au long des préparatifs afin de concevoir l'évènement à votre image, selon vos envies tout en respectant votre budget!
Nos points forts : une créativité sans limite allié a une gestion rigoureuse du budget!
Nous sommes également là pour organiser des fiançailles, PACS, anniversaire, gouter d'enfant, surprise de couple et tout autre évènement que vous souhaitez nous confier.

Retrouvez nous sur :
w w w . ceremonize . fr
Invité - Manon le dimanche 2 janvier 2011 20:26

Bonjour,J'ai 14 je suis en 3eme et je voudrais faire ce métier je voudrais savoir quelles études faire et ou se trouve des lycées pour ce métier merci de repondre au plus vite

0
Bonjour,J'ai 14 je suis en 3eme et je voudrais faire ce métier je voudrais savoir quelles études faire et ou se trouve des lycées pour ce métier merci de repondre au plus vite
Invité - Mlle Lefèvre le mardi 20 septembre 2011 16:38

Bonjour,

Je me présente,je m'appelle Emilie,j'ai 21ans et je recherche un stage dans l'évènementiel pour organiser des mariages.Et qui sait,être engagée par la suite.

J'ai fais des études en arts appliqués et décoration d'intérieur.

Connaissez vous , des personnes qui seraient m'apprendre le métier pour un stage de 2 semaines???

Je suis une personne créative,qui a de l'imagination,et sur tout à l'écoute des demandes des personnes...

Merci d'avance et bonne continuation à vous.

Mlle E.Lefèvre.

0
Bonjour,
Je me présente,je m'appelle Emilie,j'ai 21ans et je recherche un stage dans l'évènementiel pour organiser des mariages.Et qui sait,être engagée par la suite.
J'ai fais des études en arts appliqués et décoration d'intérieur.
Connaissez vous , des personnes qui seraient m'apprendre le métier pour un stage de 2 semaines???
Je suis une personne créative,qui a de l'imagination,et sur tout à l'écoute des demandes des personnes...
Merci d'avance et bonne continuation à vous.
Mlle E.Lefèvre.