Véritable phénomène, Lady Gaga ou Stefani Joanne Angelina Germanotta (rien que ça ! ) de son vrai nom, n’en finit pas de défrayer la chronique. Il faut dire que le personnage est singulier, personnalité, franc parler, succès fulgurant et tenues de scène hallucinantes, Lady Gaga on l'aime ou on la déteste, mais elle ne laisse pas indifférent. Et justement si ses apparitions publiques sont toujours attendues, c’est parce que cette nouvelle icône pop n’en finit pas d’étonner ses fans avec des tenues originales et provocatrices, véritables marques de fabrique de la jeune femme.
A voir Lady Gaga, on en oublierait facilement qu’elle a eu une vie comme les filles normales de son âge avant la carrière qu’on lui connaît.
Elle naît à New York en avril 1986 et s’intéresse très tôt à la musique. Elle apprend à jouer du piano à l’âge de 4 ans, écrit des ballades et chansons à 13 et tente sa chance à l’école d’art Juilliard de Manhattan pour finalement effectuer sa scolarité dans une école catholique.
Ses premiers pas sur scène, elle les esquisse à 14 ans, c’est dire, la jeune fille est une artiste dans l’âme et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est déterminée.
Elle étudie la musique à l’université mais ne termine pas son cursus et travaille dans des bars de strip-tease pour arrondir ses fins de mois difficiles. Eh oui, la vie des stars n’est pas toujours rose !
Après avoir connu des débuts difficiles, la roue tourne et elle commence à écrire pour des artistes pop comme Fergie, Britney Spears (d’ailleurs le tube planétaire Telephone était pour elle à l’origine !) et les Pussycat Dolls.
C’est finalement le chanteur Akon qui jouera le rôle de la bonne fée et qui convaincra le label Interscope Records de signer un contrat avec la jeune artiste.
La suite, on la connait. Avec Akon elle enregistre son album et sort en 2008 le tube Just Dance qui se classera numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines consécutives. A partir de ce moment, sa carrière décolle. Mais comme toute princesse des temps modernes, Lady Gaga ne serait rien sans une garde-robe à faire pâlir d’envie les autres prétendantes du trône de reine de la pop. Et dans ce rayon, l’artiste s’y connait et impose rapidement son style unique et déroutant.
En effet, Lady Gaga, c’est avant tout la chanteuse qui a remis au goût du jour le body tout droit issu des années 80. Dans ses clips, sur scène et même dans la rue, la chanteuse au look improbable adore porter les bodys en cuir ou a capuche. Peu importe du moment qu’on la remarque !
Son goût prononcé pour les tenues théâtrales un brin tragiques fit d’elle une star que les plus grands couturiers rêvent d’habiller. Et à ce petit jeu, c’est le regretté Alexander Mc Queen qui sût séduire la chanteuse. A eux deux ils repoussèrent les limites de la mode pour le plus grand bonheur des amateurs d’original.
N’aimant rien de moins que la provocation, Lady Gaga aime afficher des looks sans dessus-dessous où lingerie et tenue haute-couture s’affrontent, toujours à la limite du bon goût.
Si la star aime les bodys des années 80, elle adore aussi les lignes graphiques de cette époque et ose les maxi épaulettes, les strass et parfois les trois à la fois ! S’il y a bien une chanteuse qui n’a pas froid aux yeux dans le monde aseptisé de la pop, c’est bien Lady Gaga !
Commentaires
:-D je la trouve drooolle
Lady Gaga est vraiment cool, sa musique: je l'adore, son style est vraiment à couper le souffle et sa musique est tout simplement magnifique.... Je l'adoore <3 <3
JE LA TROUVE UN PEUT FOLLE
Une façon d'attirer l'attention et l'accès à la célébrité
Une façon d'attirer l'attention et l'accès à la célébrité