Les huit gestes qui font du bien à votre corps

Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux voire bien ! Alors avant de vous précipitez sur les produits minceurs, les gélules drainantes, les crèmes pour jambes lourdes ou les produits sensés donner bonne mine, prenez connaissance de gestes simples et sains, bon pour votre corps et donc bon pour le moral !
C’est un classique, depuis quelques temps on vous rabat les oreilles avec ça mais c’est essentiel, mangez des fruits et légumes ! Le médecin vous en conseille 10 par jours, bon pour certains ça paraît difficile mais un petit effort, faites ce que vous pouvez, votre corps vous remerciera. Des vitamines de toutes sortes, des fibres bonnes pour le transit et le ventre plat, et une bonne mine en bonus, que demander de plus ?!?

Stoppez le sel ! Mauvais pour le cœur l’excès de sel est à l’origine d’une augmentation de la pression artérielle et entraîne de nombreux problèmes de santé ! Il favorise également la rétention d’eau, le ventre gonflé,... Alors cessez de saler et resaler vos plats, d’autant que les plats surgelés ou tout préparés que vous achetez en grande surface sont, selon les chercheurs français, déjà bien trop salés !

Buvez de l’eau ! Au moins 1 litre et demi par jour d’après les médecins et nutritionnistes et plutôt deux si vous faites du sport. L’eau fait partie de la composition des tissus et organes, elle permet le transport des nutriments, minéraux et vitamines vers les cellules qui en ont besoin et permet l’élimination des déchets, elle évite à notre organisme de se déshydrater et joue un rôle essentiel dans la régulation thermique du corps par la transpiration, pour toutes ces raisons l’eau est vitale !

Marchez au moins une demi-heure par jour si vous ne pratiquez pas de sport vous permet de garder la ligne en douceur, de vous dépenser un peu dans une société ou l’on est bien trop sédentaire, toujours assis que ce soit sur les bancs de l’école ou au bureau. Préférez les escaliers aux ascenseurs, musclez vos cuisses et vos fessiers.

Deux cuillères à soupe d’huile par jour, que ce soit huile d’olive, de colza, de noix, ou autres variez les plaisirs et apportez à votre corps les acides gras essentiels qu’il ne sait pas fabriquer lui-même. Un filet d’huile sur votre salade, avec un morceau de pain ou même à la cuillère mais mangez-en !

Mangez lentement et mâchez bien, votre corps assimilera plus facilement les aliments, l’énergie qu’il ne mettra pas pour digérer les aliments trop peu mâchés, il l'utilisera pour les éliminer, vous ressentirez de plus bien mieux la sensation de satiété, ceci vous permettant de vous arrêtez de manger quand votre corps n’en a plus besoin. Et souvenez-vous que ce dont votre corps n'a pas besoin, il le stock (le plus souvent dans les cuisses, le ventre, les hanches et les fesses...).

Dormez ! Non le sommeil n’est pas une perte de temps, loin de la !
Il est bénéfique à tous les points de vue, repose votre cerveau et vos organes, favorise fortement le renouvellement cellulaire qui fait que votre peau est belle et votre teint éclatant, une bonne nuit de sommeil permet une concentration optimum le lendemain, une bonne humeur, etc… faire l’inventaire des bienfaits du sommeil serait bien trop long, mais une chose est sûre, il faut DORMIR !

Et enfin, riez ! Vous savez ce qu’on dit, un fou rire équivaut à quelques minutes de vie en plus ! Ce n’est pas pour rien que certains médecins pratiquent un genre de thérapie dite thérapie par le rire. Depuis combien de temps n’avez-vous pas ri à en pleurer ? Le rire est bon pour tout, le corps, le moral, il détend, est anti-dépresseur, remet de bonne humeur,…

Tels sont les huits commandements du bien-être, soignez votre corps, il vous le rendra...


0
L’Orphelinat de Pattaya en Tailande, une cause à d...
Procurez-vous les vêtements et accessoires vus sur...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter