L’été arrive et on a plus qu’une idée en tête : rentrer dans notre bikini pour jouer la sirène des plages. Entre régime suivi par une diététicienne, régime perso trouvé dans les magazines et automédication, il y a une grande différence qui peut malheureusement faire toute la différence. Bon nombre de femmes ayant testé des « produits miracles » pour maigrir se sont retrouvées avec un handicap lourd… Et dans les cas les plus graves, c’est la mort qu’elles ont trouvé. Pour éviter que cela se reproduise, Beauté Femme a choisit de vous révéler le nom des produits hautement toxiques à ne jamais utiliser.
Avec les beaux jours, certaines jeunes femmes ne souhaitent qu’une seule chose: maigrir. Et cela par tous les moyens, au détriment de leur vie et de leur santé. Nous avons fait le tour pour vous des produits à bannir.
Parce qu’elles sont naturelles, on pense souvent que les plantes sont sans danger… C’est faux ! Les aristoloches, sont extrêmement nocives pour nos reins. En 2000 et 2001, deux françaises sont mortes suite à l’absorption de gélules contenant des aristoloches. Des centaines ont connus une insuffisance rénale.
L’éphédrine, vendue illégalement sur internet sous le nom de Therma Power® est très dangereuse. Elle provoque des troubles cardiaques graves.
En matière de coupe-faim, les dangers sont bien présents. Notamment à cause de la molécule appelée sibutramine. Les pilules Best Life et Venom Hyperdrive® 3.0, interdites en France se vendent illégalement et causent des drames. Sibutral qui contient cette fameuse molécule est autorisée en France mais uniquement sous ordonnance. Il est donc nécessaire de parler de ses antécédents à son médecin et d’avoir connaissance des risques : élévation de la pression sanguine, maux de tête, tachycardie et palpitations.
Anorex®, Prefamone Chronules®, Tenuate Dospan®, Moderatan®, Dinintel®, Fenproporex Action Prolonge Deglaudel®, Incital®… Ce sont tous des coupe-faims amphétaminiques interdits en France. Et pour cause : risque d’hypertension artérielle pulmonaire, effets indésirables cardio-vasculaires, dépendance… Les molécules à éviter sont Amfépramone, Clobenzorex, Fenproporex et Mefenorex.
" />
De même, les pilules à base d’extraits thyroïdiens vendues sur le Net sont à proscrire dû aux risques cardiaques que l’on encourt.
Par ailleurs, faites attention aux diurétiques. Ils ne font absolument pas maigrir. Ils ne font que favoriser l’élimination et n’ont aucune action sur la combustion des graisses. Pire, ils peuvent entraîner des carences en potassium et des malaises…
Il est donc nécessaire de bien regarder la notice avant la prise de produits amincissants. Il est impératif de demander d’abord l’avis de son médecin et de son pharmacien. Ce serait dommage que vous ne puissiez vous amuser sur les plages cet été…
Commentaires