Égérie de la marque de maroquinerie Longchamp, Kate Moss, célèbre mannequin, est passée de l’autre côté du miroir et a dessiné sa propre ligne de sacs.
Celle que l'on surnomme « la brindille » a conçu, avec l’aide de Sophie Delafontaine, directrice artistique de la maison, des sacs autour de son thème de prédilection, le rock : Rock’n’Casual, Rock’n’Travel, Rock’n’Glam.
Au programme de cette collaboration, des sacs en veau grainé et veau velours doublés d’un imprimé zébré. Le tout composant une ligne de 28 sacs, besaces, sacs polochon et valises vintage. La ligne de maroquinerie du top est pile à son image : imprimé zèbre, naturel sophistiqué, rouge vibrant et cuir zippé.
Kate Moss a également pensé aux détails pratiques pour faciliter le quotidien en intégrant dans ses sacs de nombreuses poches pour retrouver facilement ses affaires.
Tous les sacs seront déclinés en plusieurs tailles et, détail glamour, auront un carré de soie zébré assorti.
Le lancement de cette ligne, sobrement intitulée « Kate Moss for Longchamp », a eu lieu le 11 février 2010 dans les boutiques
Longchamp et en exclusivité aux Galeries Lafayette à Paris. Pour acquérir un de ces modèles, il faudra compter entre 90 et 750 euros.
Commentaires