De jolis pieds en 5 étapes

A l’approche de l’été, sandales et nu-pieds sont de sortie ! Alors comment se faire des pieds de déesse de manière simple et assurée ?


• Le bain de pied
Il a pour objectif de nettoyer en profondeur et délasser les pieds fatigués. Pour cela, laissez tremper vos pieds pendant au moins 10 minutes dans de l’eau chaude (ou tiède pour celles qui souffrent de circulation sanguine paresseuse) additionnée de sels de bain.

• Gommage et ponçage
Le gommage élimine les peaux mortes et adoucit la peau. Il s’effectue à l’aide d’une pierre ponce (naturelle de préférence) : insistez sur les callosités sur le talon et sous les pieds.

• Hydratation
Utilisez de la crème hydratante ou de l’huile d’amande douce pour massages afin d’éviter que vos pieds ne se dessèchent. Le massage peut aussi avoir des bienfaits relaxants (mettez Chouchou à contribution !).

• De jolis ongles
Privilégiez des ongles courts et carrés pour éviter les ongles incarnés. Profitez de la période estivale pour parer vos pieds de vernis. N’hésitez pas à utiliser un séparateur d’orteils.

• La régularité, clé du succès
Ne négligez pas vos pieds. Pour être beaux, ils ont besoin d’une attention régulière comme les mains ou le visage. Utilisez des produits spécifiques et soignez-les quotidiennement.
0
Les Nike Air Royalty Macaron, baskets à croquer !
Une déco fleurie
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter