On commence à le savoir, le gommage est l’un de ces gestes beauté essentiels à réaliser une fois par semaine pour faire peau nette et retrouver un teint de rose.Or, les petites fouineuses que nous sommes avons trouvé une recette bien sympathique et facile à réaliser chez soi pour un gommage économique, nature, sans oublier le côté ludique de la chose, alors on se retrousse les manches :
Il vous faut :
Des amandes en poudre,
Du miel liquide (bio si possible),
De l’eau florale de rose, bio et sans additif aucun,
Et de l’argile rouge
Dans un petit pot mélangez une cuillère à soupe d’amandes en poudre avec une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d’argile rouge.
Ajoutez ensuite l’eau de rose en petite quantité jusqu’à obtenir une pâte facilement maniable. Appliquez par petits mouvements circulaires sur le visage en massant doucement sans oublier les zones « critiques » : ailes du nez, front, menton. Laissez ensuite poser 5 minutes et rincez à l’eau tiède et admirez !
L’argile rouge riche en oxyde de fer absorbe les impuretés et ravive le teint, les amandes en poudre constituent un très bon instrument pour le gommage, la poudre étant douce et légèrement abrasive. L’eau florale de rose, quant à elle, apaise et adoucit et le miel est riche en antioxydants et cicatrisant.
Commentaires