Fred Vargas, une valeur sûre du polar français !

Son dernier roman « Un lieu incertain » disponible aux éditions Viviane Hamy, en vente depuis le 23 juin 2008, arrive en première place des ventes. Fred Vargas, auteure française de romans policiers, est une des seules femmes dans le monde très fermé du polar, à collectionner les prix dans un secteur où les auteurs de littérature policière sont en majorité masculins. Avec ce dernier roman, Fred Vargas, offre à ses lecteurs, une histoire haletante, une enquête menée par Jean-Baptiste Adamsberg, le commissaire et personnage vedette des romans de Fred Vargas…

Biographie

Née à Paris en 1957, Frédérique Audouin-Rouzeau, alias Fred Vargas est archéozoologue et historienne. Fille d’une chimiste et d’un intellectuel, Fred Vargas a une sœur jumelle, artiste peintre et un frère historien spécialisé de la première guerre mondiale, un frère qu’on peut retrouver dans les romans de Fred Vargas sous le nom de Lucien Devernois dit Saint-Luc. Elle publie des ouvrages scientifiques sous son propre nom et en 1986, Fred Vargas écrit son premier roman « Les jeux de l’amour et de la mort ». Cette première œuvre est récompensée au Festival de Cognac. D’autres prix suivront, faisant de Fred Vargas, une valeur sûre dans la littérature policière. A la sortie de « Pars vite et reviens tard», le roman reste parmi les meilleures ventes en France durant un an. En 2007, le roman fera l’objet d’une adaptation cinématographique avec José Garcia dans le rôle de l’inspecteur Jean-Baptiste Adamsberg. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sont vendus à des millions d’exemplaires.  
Véronique Aubert pour beaute-femme.org

Bibliographie

Aux Editions Viviane Hamy
2008 – Un lieu incertain
2006 – Dans les bois éternels
2004 – Sous les vents de Neptune
2004 – La vérité sur Cesare Battisti
2003 – Critique de l’anxiété pure
2002 – Coule la Seine
2001 – Petit traité de toutes vérités
2001 – Pars vite et reviens tard
1999 – L’homme à l’envers
1997 – Sans feu ni lieu
1996 – Un peu plus loin sur la droite
1995 – Debout les morts
1994 – Ceux qui vont mourir te salent
1992 – L’homme aux cercles bleus

Editions Le masque
1986 – Les jeux de l’amour et de la mort

 

Dans le dernier roman de Fred Vargas, les lecteurs retrouvent bien sur le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, qui sans avoir de méthodes d’investigations rôdées, part à Londres accompagné du jeune brigadier Estalère et d’Adrian Danglard l’inspecteur méthodique. Ce voyage est quelque peu chamboulé par une découverte on ne peut plus macabre de leur homologue anglais nommé Radstock. Des pieds encore chaussés sont découverts face au cimetière de Highgate, un lieu étrange et unique. L’enquête démarre quand Adamsberg, Danglard et Estalère, de retour en France, enquêtent sur un horrible massacre qui a eu lieu dans un pavillon de banlieue. Une énigme qui va mener les personnages principaux en Serbie sur la piste de tueurs de vampires avec comme dans tous les livres de Fred Vargas, le souci du détail, des personnages atypiques, des enquêtes qui font voyager le lecteur et des intrigues  alambiquées. En un mot, un style propre à Fred Vargas.  

0
Dinh Van, joaillier créateur de bijoux
Bébé en été doit être bien protégé
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter