La fatigue et le froid font leurs œuvres et les lèvres sont gercées, craquelées et d’un rouge vif quasi fluo, signe qu’il est grand temps de mettre la main sur un baume digne de ce nom.
Et en matière de baume à lèvres, il y a les bons élèves parmi lesquels le fameux Rêve de Miel signé Nuxe qui tire clairement son épingle du jeu. Odeur discrète et plutôt nature, texture étonnante, ni trop grasse, ni trop fine, protectrice sans être collante, jusque là, il a tout bon.
Quant à son efficacité, elle est bien là et plutôt fulgurante, on applique et le soulagement est immédiat : il répare plus vite que son ombre on vous dit !
A base de miel, de cire d’abeille, de beurre de karité, d’huile d’amande douce, de calendula et de rosier du Chili, entre autres, il s’annonce bon pour la peau et l’environnement puisque dénué de conservateurs, d’huiles minérales, de colorants, de parfum artificiel et de matières animales. Ah, celui-là on n’est pas là de le lâcher !
Deux inconvénients à noter toutefois : le conditionnement en pot pas très hygiénique dans lequel il faut plonger le doigt, et la texture qui se solidifie avec le froid, question, se liquéfie-t-elle lorsqu’il fait chaud ? A voir…
Le site :
Nuxe
Commentaires