L’aquagym, on en parle, on en parle et ce n’est pas pour rien ! Idéale pour les muscles, la circulation sanguine, le dos, la ligne et anti-courbatures, c’est un sport pour petits et grands à la hauteur de sa réputation. Ce n’est pas un hasard si les cours d’aquagym commencent à afficher complet, les badaux affluant grâce à un bouche à oreille et une pub bien méritée. A la recherche d’un sport doux, agréable, ludique, destressant mais aussi efficace ? Alors pas de doute, c’est l’aquagym qu’il vous faut !
Ce qui fait la différence ?
La résistance de l’eau ! Et oui, l’eau étant environ
15 fois plus résistante que l’air, tous les mouvements que vous effectuez dans l’eau voient leurs difficultés croître en conséquence. Jambes, abdos, bras, épaules,… sont sollicités tandis que vous effectuez vos mouvements sans peine, ni douleurs ou bien moins que lors d'une séance d'exercices au sol. Et Avec pas moins de
400 à 500 calories dépensées par séance de 40 minutes, une silhouette visiblement regalbée et raffermie, une atténuation significative de la cellulite, une circualtion sanguine boostée, l’aquagym est élue alliée minceur et forme !
Précisons d’ailleurs que les médecins s’accordent sur les bienfaits de ce sport, ce dernier soulageant et protégeant les muscles et articulations des pressions trop importantes liées à un effort intense grâce, là encore, à la résistance de l’eau ! Exit tendinites, foulures, crampes, courbatures, et autre bobo du sport qui, heureusement, ne rime pas toujours avec douleurs.
Terminons en ajoutant que
2 séances par semaine minimum seraient l’idéal et que l’aquagym est un sport covenant parfaitement aux femmes enceintes pour qui grossesse, sport et détente peuvent aller de concert !
Matériel pour aquagym,
Speedo
Commentaires