Les grandes tendances mode et beauté de l’automne-hiver se dessinent et on fait notre petite sélection de celles qui passeront et… ne passeront pas par nous. Après les
chaussures et les
vêtements, on s’intéresse aujourd’hui à la beauté et plus précisément au maquillage. Et s’il est une grande tendance qui se détache clairement du lot à ce jour, c’est celle de la prédominance du bleu côté ombres à paupières. Bleu denim, bleu marine, bleu roi, turquoise, pastel,… les bleus se suivent et ne se ressemblent pas cet automne mais ce qui est sûr c’est qu’ils ourleront notre regard de leurs jolies teintes.
M.A.C cartonne avec ses fards à paupières Mineralize qui combinent des teintes bien choisies et carrément sublimes. Au programme, une poudre fine formulée à base de minéraux au fini légèrement métallisé. Ici, la teinte Blue Sheen qui mixe bleu intense, noir et pêche, une vraie petite merveille.
M.A.C à nouveau pour ce bleu lagon ultra-frais. Un bleu-vert lumineux à allier à un gris clair et à une touche d’anthracite au ras des cils, par exemple. Fard à paupières Aqua, collection Fashionflower.
Bleu jean métallisé pour le fard à paupières de
Shu Uemura au fini parfait. Une teinte carrément sublime ni trop claire, ni trop foncée. Couleur Blue 650.
Un bleu carrément électrique chez
Nars qui nous fait découvrir ses nouveautés automne-hiver. Ici, le bleu Outremer de la collection Ombre Essentielle, une poudre mate à travailler comme on veut, en version intense et opaque ou en translucide bien estompé.
Chez
Armani, c’est carrément le bleu luxe qui nous fait de l’œil. Un beau bleu denim et quelques touches d’or dans une mono-bulle. Elle se nomme Lapis Lazuli et est à shopper parmi la collection Eyes To Kill Eyeshadow.
Chez
Sephora on aime le trio d’ombres métallisées pour un regard vibrant. Un bleu-gris, un bleu pâle et un gris argenté pour un smoky sous le signe du bleu. Trio de lune, palette n°5 Blueblood.
Un bleu marine profond pour
By Terry qui nous fait le plaisir d’une poudre velours légèrement satinée et facile à appliquer. Ici, la teinte n°6, Mûre.
Yves Saint Laurent mise sur un fard crème d’un joli bleu clair lumineux. Une texture onctueuse et résistante à l’eau dans un petit pot chic, c’est le Fard Lumière Aquarésistant teinte Ultra Blue.
Et on termine avec l’Aqua Cream turquoise de
Make Up For Ever. Texture mi crème, mi-baume, fini irisé et haute tenue pour cette ombre à paupières en pot. Teinte n°21 Turquoise.
Commentaires