Des envies de minois de star, de nouvelles couleurs, de nouvelles textures ? Bouleversez vos petites habitudes beauté et prenez des risques, la rentrée 2008 est riche en nouveautés et en pigments ! Les dorés irisent nos pommettes et laquent nos ongles tandis les yeux se fardent de couleurs intenses et de textures velours. Les soins, eux, se font protecteurs et anti-grise mine pour un hiver sous le signe de la bonne humeur. Gloss aux allures de fruits mûrs, rouges à lèvres chargés en couleurs et nouveaux indispensables à garder sous la main pour un maquillage impeccable du matin au soir, voici de quoi se concocter une mine façon « je rentre d’un périple au bon air frais et pur et je suis en pleine forme », d’un bout à l'autre de cet automne/hiver.Chez
Givenchy, comme toujours, on soigne le packaging, poudre compact décorée de pois, bijou aux airs de montre ancienne renfermant le plus crémeux des baumes polyvalents, écrins à croquer, gloss fashion,… le maquillage ne se contente plus d’être fonctionnel, il est habillé, original, divinement haute couture !
Nous, on craque pour :
- La
Poudre Prisme composée de quatre nuances de poudre libre toutes plus douces les unes que les autres avec pour mots d’ordre naturel et velouté.
- Le
Pocket Beauty Case et son allure de montre d’homme d’un autre temps, à l’intérieur, un baume irisé à poser sur les lèvres, les joues, l’arrondi des épaules, le décolleté… pour un effet lumineux juste ce qu'il faut.
- Les ombres à paupières
Prisme Again : Teintes précieuses, irisées, féminines. De quoi se faire l’œil charbonneux ou le regard tendre au gré de nos tenues et de nos humeurs.
- Les
Pop Gloss Crystal à choisir version Romantic Dandy pour une bouche cristalline et rebondie comme un fruit frais ou Fatal Dandy pour un sourire éclatant sucré comme une cerise.
A noter également chez Givenchy, la nouvelle gamme des peaux assoiffées,
Skin Drink. Au programme, sève marine, soja et sève de bouleau pour hydrater les cellules comme personne.
D’ailleurs bonne nouvelle, les peaux grasses et mixtes qui ont bien du mal à dénicher un soin hydratant qui ne fait pas briller, mettront la main sur le sérum
Skin Drink Mat, un soin velouté, matifiant et hydratant, tandis que les peaux les plus sèches et sensibles choisiront la
Skin drink Rich pour dire adieu aux tiraillements et autres tracas du dessèchement !
Autre petit nouveau prometteur du monde des soins cosmétiques, le
Soin Noir de Givenchy.
Disponible mi-septembre, il affiche une mine sombre mais ce n’est que pour mieux nous illuminer grâce à son petit secret : les algues. Des algues dont, nous-dit-on, l’on a extrait une sève capable de vous raffermir et de vous protéger le minois mieux que personne. A noter aussi, son côté fortiche-je-résiste-à-tout : UV, vent, pluie, chaleur intense,… elle ne lâche pas l’affaire, à tester !
Chez
Chanel, on piochera notamment le nouveau
mascara Exceptionnel. On nous promet du volume, des cils infinis et un bel effet recourbant sans oublier une tenue sans faille : « ne coule pas et ne s’effrite pas », on va tester !
Impossible de rater les gloss également : texture extra-douce grâce à un gélifiant d’origine minérale, ils se fondent sur les lèvres sans les assécher et sans figer. Les teintes sont en outre délicieuses et finement irisées, aïe craquage en vue !
Et enfin, on note la tendance make-up 24 carats : vernis à ongles or et blush doré-nacré, la ligne
Facettes d’Or ravira les bling-bling girl comme les fans de maquillage trésor.
Chez
Laura Mercier, on découvre les
Eye Basics, des bases neutres et lumineuses à poser sur la paupière pour l’unifier en camouflant imperfections, petites veinules et compagnie tout en captant la lumière. Après ça, on pause son ombre à paupières qui tient mieux que jamais ou on se fait un make-up nude : un coup de mascara, une touche d’anti-cernes et de poudre transparente, voilà votre regard réveillé, lissé.
Autre must à tester chez Laura Mercier, le
Undercover Pot pour un maquillage parfait du matin au soir. Dans ce petit pot malin prévu pour pouvoir être emporté partout avec le moindre encombrement, un anti-cernes, un baume camouflant pour toutes imperfections et une poudre transparente qui rend invisible ces deux textures amies du teint parfait. Avec ça, fini les rougeurs, cernes et zones d'ombre.
Quant aux fans de teint léger et lumineux, celles qui étouffent sous le fond de teint mais qui rêvent d’une peau lumineuse et tout confort, elles testeront la crème teintée hydratante par Laura Mercier. Le maître mot de cette fameuse crème : luminosité, le top pour un teint unifié, réveillé mais sans effet masque ni inconfort.
Chez
Bourjois, on teste les nouvelles
Ombres Stretch, des ombres à paupières dont on nous promet une application simplissime grâce à des microsphères de nylon. Faciles à poser, faciles à estomper, elles paraissent parfaites pour le maquillage dont nous rêvons toutes : l’œil charbonneux ! Disponible en une dizaine de teintes.
Du nouveau côté fards à paupières chez
Clinique également, la marque nous propose ses nouvelles
Colour Surge, des ombres à paupières mates aux couleurs profondes. Cette fois, on nous promet une texture extra-douce et lisse, facile à appliquer et travailler ainsi qu’une longue tenue, seul bémol, peu de choix dans les teintes, en tout cas pour le moment.
Des envies de bouche flashy façon Christina Aguilera ? Alors c’est le petit nouveau
High Impact Lip Colour Clinique qu’il vous faut : couleurs pimpantes, texture douce et hydratante et filtre UV sans oublier le large choix de 25 teintes différentes, de quoi ravir les addict du rouge à lèvres.
Tout nouveau, tout beau,
l’Eclat Tenseur Phyto-Aromatique de
Sisley nous promet monts et merveilles ! Un soin léger à la douce odeur de plantes, comme seule Sisley sait le faire, capable d’effacer fatigue, teint chiffonné, peau fatiguée par la pollution, les changements climatiques et compagnie. Ce qu'il nous faut pour retrouver un teint reposé et lumineux, on veut !
Il se présente sous la forme d’un gel nacré à la texture fraîche et, s’il tient ses promesses, il pourrait bien devenir l’un des must de la luxueuse maison Sisley.
Commentaires