Chaque automne apporte son lot de teintes gourmandes, textures poudrées et matières glossy pour illuminer les moindres recoins de notre minois déjà terni par les premières bourrasques rafraîchies de ce début de saison. Heureusement, les cosmétiques sont là pour nous replumer le moral et regonfler à bloc nos pommettes palottes et notre moue boudeuse ! Envie d’un petit tour d’horizon des nouveautés maquillage de cette rentrée 2007 ? C’est parti pour un repérage de notre futur shopping beauté !Comme toujours,
Yves Saint Laurent nous fait le plaisir d’une palette à croquer et multifonction qui plus est, le top pour se poudrer les paupières et se raviver les pommettes !
Le petit plus ? Des teintes « savantes » choisies par la maison YSL parce qu’elles siéent à toutes les carnations, des poudres pour illuminer le teint et les yeux, du doré, du rose tendre, du noir pour un automne douceur !
Palette Esprit Couture (collector), Yves Saint Laurent.
Poudre matelassée aux teintes fondantes, elles s’estompent sur la peau pour laisser place à des pommettes fruitées et ragaillardies, et sont signées
Chanel. Pour cet automne, pas de chichi, des couleurs baby doll pour un visage lumineux qu’il grisaille, qu’il pleuve ou qu’il vente !
Iréelle Blush, Chanel.
Kiehl’s chouchoute nos lèvres ! Ce n’est pas nouveau, mais c’est un basique ! Les baumes et gloss Kiehl’s sont ultra hydratants, réalisés à partir d’extraits naturels, ne collent pas et ne sont pas testés sur les animaux, un soin cocooning à consommer sans modération ! Le plus ? Des teintes tellement gourmandes qu’on en mangerait presque !
De son côté, la marque
By Terry mise sur un correcteur de teint ultra-lissant et super facile d’utilisation. On presse le bout du pinceau pour enclencher le produit, et on applique de-ci de-là sur les zones d’ombre, les petits boutons, les imperfections et les cernes. Résultat, un teint lissé et illuminé du menton jusqu’au front en passant par le bout du nez si besoin !
Pinceau Perfecteur de Teint Light-Expert, By Terry.
Star des rouges à lèvres de luxe, The Lipstick signé
Kanebo n’est pas là de vous laisser sur la touche ! Onctueux et gorgé de couleurs il contient également l'ingrédient star de la marque Kanebo, de la poudre de soie. Résultat, un rouge à lèvres soin qui n’assèche pas et qui reste lumineux lonnngtemps !
Une produit à la couvrance d’un fond de teint mais à la légèreté d’une poudre, c’est la poudre Accord Parfait Minéral de
L’Oréal. A base de minéraux, cette poudre recouvre la peau d’un voile léger et lumineux aux teintes naturelles. Réalisées sans parfum ni conservateur, elle convient parfaitement aux peaux sensibles et contient un filtre anti-UV.
Cet hiver avec
sisley, on va crayonner ! Pour illuminer notre regard et nos ombres à paupières, un fin filet de crayon irisé Sisley et le tour est joué : regard intense et maquillage sophistiqué ! On aime leurs teintes automnales et franches et la qualité des produits Sisley, comme toujours impeccable !
Crayons Phyto-Khol Perfect, Sisley.
Lancôme pour sa part nous fait le plaisir d’un blush gourmand au packaging girly. Un petit pot dans lequel séjourne une mousse aérienne à poser du bout des doigts sur les pommettes pour une touche bonne mine assurée jusqu’au cœur de l’hiver !
Magie Blush, Lancôme.
Une surprenante ombre à paupières sous forme de poudre libre qui, une fois appliquée sur la paupière prend un texture crème qui se fond en des teintes givrées lumineuses. Elles nous ont déjà émerveillées l’hiver dernier elles méritaient donc bien une petite place parmi les produits stars de la rentrée, non ? On espère toutefois qu’elles seront déclinées en de nouvelles nuances pour encore plus de couleurs !
Ombres à paupières Eclat de givre,
Yves Saint Laurent.
Quatre rouges à lèvres en forme de camélia, aux teintes à rougir de plaisir et à la texture crémeuse que l’on applique à l’aide d’un petit pinceau, packaging de génie pour produit de star ! Les 4 Camélias de
Chanel vous plaisent ? Alors on se presse, édition éphémère !
Commentaires