De retour de vacances, on se sent le cœur léger, si heureuse d’avoir ce beau teint hâlé. Pourtant, le soleil agresse notre peau et nos cheveux. Il est donc primordial, lorsque l’on rentre chez soi de s’appliquer différents soins réparateurs afin de retrouver un certain équilibre. Beauté Femme vous livre aujourd’hui tous les secrets d’une réparation intense pour chouchouter votre corps de la tête aux pieds.
On s’occupe de ses cheveux
Vos cheveux ont souffert avec le soleil, les UV et le chlore de la piscine. Pour les nourrir, rien de tel qu’un bon masque ! Mais attention pas n’importe lequel. Pour être certaine de bien hydrater votre chevelure, mélangez votre masque réparateur ordinaire à votre masque après-soleil. Laissez reposer toute la nuit. Si vos cheveux ont tendance à graisser, ne mettez votre masque que sur les pointes. Vous retrouverez ainsi une chevelure de rêve !
Conseil Beauté Femme : veillez cependant à ne plus utiliser votre masque après-soleil à la rentrée car il est tellement actif qu’il risquerait d’alourdir et de graisser vos cheveux.
On chouchoute son corps
Lorsque l’on revient de vacances, la peau a été sensibilisée. Et pour garder ce beau teint hâlé et ne pas peler, il faut impérativement hydrater et nourrir sa peau. Pour cela, mélangez un tiers d’huile d’amande douce et deux tiers de lait hydratant. L’huile va venir nourrir votre peau, et elle en a bien besoin !
Appliquez ce mélange matin et soir après votre douche.
On dorlote son visage
Pour les peaux sèches et matures, on ajoute un sérum hydratant matin et soir avant sa crème de jour.
Pour les peaux à imperfections, gommez votre visage deux fois par semaine. Cela permet de prolonger le bronzage et d’éviter qu’un bouclier d’impuretés se dépose sur la peau, ce qui empêcherait les principes actifs de vos soins de pénétrer l’épiderme.
On soigne ses mains
Avec le soleil, les mains sont souvent desséchées, il faut donc leur apporter un peu de douceur. Vous pouvez appliquer un gommage et un masque pour el visage (en couche très fine) une à deux fois par mois. Si vos mains sont très desséchées, faites-vous un massage à l’huile d’amande douce.
On cajole ses pieds
Pour les pieds, appliquez un gommage pieds suivi d’un bain d’huile. Faites ce rituel une fois par semaine.
Commentaires