Pour l’été, rien de tel que de jolis ongles vernis, sur vos mains pour le chic, et sur les pieds pour la fantaisie dans nos spartiates. Oui, mais avec le sable, l’eau de mer, les ballades, le vernis a vite fait de s’écailler. Opération dissolvant pour l’enlever et en remettre un nouveau ! Zoom sur les dissolvants avec Beauté Femme !Assortir le vernis à nos tenues de l’été, ça implique forcément qu’on en mette et qu’on l’enlève souvent. Alors pour garder des ongles impeccables et en pleine santé, il faut miser sur le bon dissolvant. Oui, mais parmi la foule de dissolvants disponibles sur le marché, lequel est fait pour vous ?
Les classiques
Dissolvant efficacité et douceur, Yves Rocher
Il est sans acétone, donc parfait pour les ongles sensibles. Il est aussi enrichi en huile d’amande douce, issue de l’agriculture biologique : il a donc des vertus adoucissantes et un léger parfum d’amande.
Dissolvant Express, Gemey Maybelline
Une formule toujours sans acétone et avec de l’amande douce pour ce dissolvant doux. Il possède en plus des agents actifs hydratants, pour protéger l’ongle et lui donner de la brillance.
Pour le voyage
Disques dissolvants, Mavala
Sans acétone, ce dissolvant est pratique : à glisser dans sa trousse de toilette pour un voyage. Un démaquillage rapide et facile, pour les pressées qui ne négligent pas leurs ongles, même loin de chez elles.
Pour celles qui ont oublié le coton
Bain dissolvant fortifiant, Séphora
Plus besoin d’emmener un gros paquet de coton pour prendre soin de ses ongles, ce bain dissolvant fortifiant efface toute trace de vernis ! Sans acétone et sans paraben, il nettoie et fortifie d’un seul geste.
Pour les ongles fragiles
Dissolvant Douceur, Gemey Maybelline
Idéal pour les ongles abîmés ou aux contours sensibles, ce dissolvant est enrichi en agents hydratants pour leur apporter du confort. Sans acétone, ses extraits d’avocat ont des propriétés adoucissantes.
Commentaires